Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine Empty[AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine

more_horiz
Bonjour ! smile

Alors voila, depuis pas mal de temps j'ai quelque soucis avec mon HTC One X...

La WiFi bug un peu : J'ai 1 barre au lieu de 3 (sur ma Nexus 7 ou mon PC) et je ne peux pas lire les vidéo en HD (sur la Nexus 7 je peux).
Dans ma SD c'est vraiment le gros bordel, j'aimerai bien faire le ménage mais y'a des fichiers bizarre et j'ai peur de faire une connerie... bounce
J'ai d'autre petit soucis mais rien de "grave" comparé à ces deux là.

Mon HTC One X est sous ROM Custom : Android Evolution v9 il me semble (oui, ça date...).

Bref, j'aimerai remettre à zéro mon téléphone ! Very Happy

Je compte utiliser le bouton "Réinitialisation des valeurs d'usine" mais j'aurai quelques question à vous poser. What a Face

1) Est-ce que je perdrai le root ?
2) Mes contacts seront-ils supprimé ?
3) Pourrais-je passé à la version Jelly Bean, puis ensuite repasser sur une ROM Custom (c'est con mais j'arrive pas à mettre une ROM sous Jelly Bean, mon tel est encore sous Android 4.0.4...).
4) Y'aura t'il des effets négatifs si je fais ça ?

Cordialement,
Toto. smile

description[AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine EmptyRe: [AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine

more_horiz
Salut, 

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

Sinon : 
1. non tu ne perdra pas le root
2. Oui mais si ils sont synchronisé avec un compte type gmail => tu pourra les remettre
3. Oui, soit en Custom ou attendre une officielle
4. Non mis à part qu'il faut tout reparamétrer (agenda, contact, bureau, appli...)

Attention, cependant la Hard reset ne vas pas faire le ménage dans ton stockage interne. Si tu veux le faire, il faut formater cette partie (penses à faire un backup de tes dossier perso : photo, films, doc...)

description[AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine EmptyRe: [AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine

more_horiz
Merci beaucoup, je viens à l'instant de réinitialisé le téléphone ! smile

Mais j'suis déçu, je pensais que j'allais repassé sur la  ROM de base (SFR) afin de pouvoir faire une maj vers Jelly Bean, mais bon, tant pis ! :p

description[AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine EmptyRe: [AIDE] Réinitialisation des valeurs d'usine

more_horiz
Ah non, ca te rement les valeurs d'usine de la ROM installée. Si tu veux revenir sur du stock il faut le flasher
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre