Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
zecrusher
polkaudio69007
VM54
Jedi.6
bzhmobile
pioupiou69600
10 participants

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
En fait il semble qu'il est tout à fait normal d'avoir un écran noir dans le recovery d'origine

http://forum.frandroid.com/topic/141024-installation-rom-custom-sur-htc-one-x/#entry2319740

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Je crois que j'ai "brické" mon téléphone. J'ai un écran noir quand je boot. Je n'ai droit qu'au recovery et au bootloader Sad

peut être pas car je peux changer mon recovery

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Salut,
J ai lu depuis la page 5 et suis pas sur d avoir tout pigé. L heure tardive sans doute.
Tu veux apparemment faire une OTA.
Pour qu une OTA s installe sans problème, le plus simple c est d avoir un recovery stock.
Comme celui de la photo page 7. Mais pas seulement. Tu dois avoir aussi un system non modifié ou simplement rooté de version adapté à l OTA que tu veux recevoir.

Là tu n arrive plus à booter. Je dirai, que c est peux-être normal car ayant flasher un firmware tu as de ce faite aussi flashé le boot.
Reflash le boot qui correspond à la rom de ton hoxl.

Quelques questions:
- Que retourne la commande?

Code:

fastboot getvar version-main
- Quelle est la version de la rom actuellement dans ton hoxl?
- Quelle version d OTA?
- Y a t il un lien pour la DL?

Bonne Sleep &
@+

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Bonjour et merci de ton aide Wink

fastboot getvar version-main
< waiting for device >
version-main:
finished. total time: 0.000s

Néant ! Je pense que cela est sans doute la conséquence de mon écran noir au boot. Je n'ai logiquement aucune version affiché.

Actuellement j'ai la 3.17.163.2 ( Vodafone France (CID: VODAP203; MID: PJ8311000) ) -> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=37279073&postcount=2

fastboot.exe oem rebootRUU
fastboot.exe flash zip firmware.zip

je viens de remettre le firmware de cette version, et il remarche .. ouf !

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Quand tu dézippes le firmware que tu viens de flasher quels sont les fichiers inclus?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
bravo!
La plupart du temps le firmware contient un recovery
l ôta est elle passée?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Je suis obligé de la télécharger de nouveau mais ici je n'ai que la 3G au boulot... je le ferai de chez moi.
Sauf si je peux le faire via le fastboot ?

Mais avec le recovery stock (via le firmware stock également) je reste en TAMPERED ! C'est à cause de cela, je pense, que je ne peux pas flasher mon téléphone vers la 4.2.2

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Tu as bien reçu une notification pour l ota?
La semaine dernière j'ai mis à jour un hox. La mention tempered n a pas empêché l obtention ni l installation de l ota.

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Oui, j'ai bien la notification de la mise à jour pour la 4.2.2, je suis en recovery stock grâce au firmware de ma version 3.17.163.2. Mais j'ai le même résultat :

j'ai un semblant de mise à jour, avec une barre de progression, elle doit duré une dizaine de seconde et PAF :

[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 3caa7815a9ae966a200d32176c39bb2982b7cf60

Mon problème est - il ici : http://forum.frandroid.com/topic/129206-rom-27-08-2013-android-revolution-hd-312-jelly-bean-autonomie-performance-htc-sense-5-4184012/?p=2113829 ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
cela ce produit généralement parce que la ROM a été modifié. Es tu sur de n'avoir supprimé aucunes applications ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
non, j'avais juste désactivé les bidules SFR. Mais j'ai toujours l'appli SuperUser. Impossible à virer celle la ! Sad
Mais la nouvelle n'écrase pas la précédente ? Et si je flash le firmware avec la nouvelle version de l'OTA que je souhaites flasher, ça va booter aprés ça ?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
sa risque de ne pas booté car le boot.img ne sera pas le bon.

fastboot getvar version-main?
La version de la rom ?
La version de l ota ?
Un lien pour télécharger cette ota?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
- fastboot getvar version-main ? "version-main: 3.17.163.2"

- La version de la rom ? 3.17.163.2 <- actuellement et 5.08.163.2 <- celle que je souhaite flasher

- La version de l ota ? OTA_EVITA_UL_JB_50_S_Vodafone_FR_5.08.163.2-3.17.163.2

- Un lien pour télécharger cette ota ? Page OTA SFR dans cette page, il faut prendre France et 5.08.163.2 pour la version

- Android 4.1.1
-
.. Je rentre juste du taf .. je ne sais pas si je répond bien à tes questions .. Sleep j'suis un peu naze avec ce téléphone

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
En fait, je désire savoir la version de la rom actuellement installé. Celle que tu trouve dans Paramètres -> A propos ...

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 13392i9D5181DF2CBA6E9C

En grand ici

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Pour moi tout est ok. Bonne rom bon firmware et donc bon recovery. [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 123544 
Peux être un fichier corrompu dans la partition system -> Essayé de reflasher la rom
Peux-être l ota elle même qui est corrompu.

Dans ta situation j en passerai par la méthode manuelle. Mais faut aimer la bidouille.
Si ça te tente voir: TUTO Installation d' une OTA avec un Recovery Custom & Mise à jour du firmware
C est destiné au OneX mais devrais fonctionner sur l hoxl avec l OTA_EVITA_UL_JB_50_S_Vodafone_FR_5.08.163.2-3.17.163.2
L avantage, c est que quand l erreur arrivera on sera sur quelle fichier ça coince.

Truc important: débloqué le bootloader et installer un recovery custom

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
je vais tester cela mais je l'avais déjà fait la semaine dernière. Mais la je comprends mieux pas mal de chose sur ce téléphone.. Ça peut changer Wink

Merci en tout cas Very Happy

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Quand je suis le tuto, je retourne au même problème que j'avais avant

5 - Renommer le zip en update.zip et le copier à la racine de la mémoire interne.

6- Dans le recovery->install zip from sdcard->apply /sdcard/update.zip

Erreur recovery : E:failed to verify whole-file sign

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Il faut désactiver "signature check" ou truc du genre dans le recovery

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
oui, ça je savais, mais cela ne change rien Sad... ça va faire 3 jours que je suis sur mon HTC ONE XL et impossible de faire une manip qui prends moins d'une heure

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Le message d erreur ne pas être le même. Où alors, c est le recovery qui merde avec la signature.
Le message d erreur exact stp
La suite demain smile
Bonne nuit

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 Bf8d65f6789e4d7be5178203370ff7c2434482da

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
Merci
Tu as édité le script avec notepad++?

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
oui, oui.. j'suis programmeur et je l'utilise quotidiennement. Je sais qu'il faut toujours se méfier des \n\r Very Happy

description[INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août - Page 6 EmptyRe: [INFO] Mise a jour 4.2.2 sense5 HTC ONE XL SFR pour le 28 Août

more_horiz
De mémoire 'status 6' = problème avec le script. Peux pas t aider + pour l instant car suis au taf. Ce soir je ferai des tests avec ton ota
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre