Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] recuperer des videos effacées

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] recuperer des videos effacées Empty[AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjours a tous.
Je souhaite recupere des videos que j ais transferé de ma sd a ma extsd et qui je ne sais pour quelle raison ne sont plus lisible.
Je voudrais brancher mon tel en stockage de masse pour pouvoir utiliser un logiciel de recuperation.
J'ai installé sgs3 easy usm, et quand je veux activer le mode usm, ca me marque : "device must be rooted! This app will not work on a unrooted device"
Et mon pc ne detecte pas mon tel comme un stockage de masse, ne lui attribu pas de lettre de lecteur, et je ne peu donc pas utiliser de logiciel de recup.
Quelqu un a t il une idee pour que je puisse recuperer mes video svp?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjour,
Déjà, est-ce que tu as regardé via un gestionnaire de fichiers ou seulement depuis un lecteur ?
Possible que ce soit dû à un fichier .nomedia

Et bienvenue Wink

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Merci de me repondre :-).
J ai utiliser les deux. Et meme apres transfert sur mon pc elles sont illisible avec vlc.certaines videos ont supporté le transfert sur la carte externe mais la majorité a ete alteré.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjour Aleks,

Tout d'abord bienvenue sur le forum, si tu le souhaites tu peux aller te présenter dans la section Présentation


"SGS3 Easy UMS" est une application qui a besoin des droits "root" (super-utilisateur) et apparemment tu ne les a pas, tu es surement encore en rom stock je suppose ?

Il faut que tu installes les drivers USB sur ton PC pour qu'il puisse reconnaitre ton téléphone.
Pour cela, je te conseil d'installer ce super outil qui te permettra d'installer les drivers Galaxy Toolkit.
Dès que c'est fait, branche ton téléphone en USB sur ton PC et tu devrais pouvoir voir le téléphone apparaitre dans "Poste de travail" ou "Ordinateur".
Si ce n'est pas le cas, essaye un autre port USB et un autre câble USB.

Enfin, tu pourras récupérer tes fichiers sur ton PC pour voir si tu arrives à les lire correctement avec un logiciel comme VLC, ...


PS : Comme tu es nouveau, je me permet d'ajouter la balise [AIDE] à ton titre.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjours.
Oui jusque la ca va.
mais Vlc ne veut pas les lire non plus. c'est pour ca que je voudrais recuperer ce qui s'est effacé dans le dossier d'origine.
je suis en train de voir pour rooter mon gn2 pour l'utiliser en stockage de masse et y acceder avec recuva ou autre.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Est-ce que tu as pu mettre les fichiers sur ton PC ?
Si oui, fais un clique droit dessus, puis "Propriétés" et regarde l'extension du fichier.
Sinon, affiche active l'option "Afficher les extensions de fichier, tu es sur Windows XP ou Vista ?

Pour rooter ton Note 2, flashe ce fichier via Odin CWM Recovery + root et tu auras le CWM Recovery + les droits "root"

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
j'ai win7
les videos sont au format mp4.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Donc tu devrais pouvoir les lire avec VLC, sur ton PC ça fonctionne ou pas du tout ?
Les fichiers font quelles tailles ?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
il y en a entre 20Mo et 2 Go
Vlc se lance mais la video ne demarre pas

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
La vidéo semble corrompu apparamment.
Tu as ce problème pour toutes les vidéos ?
Tu les a téléchargées sur Internet ? Ou est-ce qu'elles viennent d'ailleurs ?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
ce sont des film que j'ai fait avec mon N2 et toute ne sont pas abimé, j arrive a en lire certaines.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Donc les autres sont corrompus, pas sûr que tu puisses les récupérer.
Il faudrait essayé de les réparer ou de changer l'extension des fichiers.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Ah?
Et comment les reparer, et quoi mettre comme extension?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Pour l'extension essaye de la changer pour du ".avi" mais très franchement je doute que ça fonctionne.
Les fichiers qui ne fonctionnent pas sont surement corrompus donc illisible.

Les fichiers originaux tu les as toujours ?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Oui sur mon telephone, mais ils se sont corrompu pendant le deplacement de ma sd a ma extsd sur mon tel.
C est pour ca que je veux passer mon tel en stockage de masse pour essayer de recuperer les videos qui ont ete effacee de la sd lors du deplacement.
J ai rooté mon tel , mais je suis coincé car sgs3 easy ums ne veux pas s installer.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Ah ok donc les fichiers d'origines ne sont pas perdus, c'est une bonne nouvelle.
Maintenant il te suffit d'installer les drivers pour faire reconnaitre ton téléphone sur ton PC, pas besoin d'installer "sgs3 easy ums".

Il te suffit d'installer ce super outil qui te permettra d'installer les drivers Galaxy Toolkit sur ton PC.
Dès que c'est fait, redémarre le PC et branche ton téléphone en USB sur ton PC et tu devrais pouvoir voir le téléphone apparaitre dans "Ordinateur".
Si ce n'est pas le cas, essaye un autre port USB et un autre câble USB.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjours.
quand je mon tel il apparait sur mon pc car j'ai transferé les video dessus.
je telecharge quand meme le galaxy toolkit et j'attend la suite de tes conseils. merci.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjour Aleks,


Ton téléphone apparait bien maintenant sur ton PC ?
Donc tu as pu copier/coller les vidéos de la mémoire interne du téléphone sur ton PC ?
Les vidéos fonctionnent mieux ou il y a toujours des corrompus ?

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Comme je t ai dis , je les ai transferés sur mon ordi et vlc ne veux pas les lire.
Il me marque qu il ne prend pas en charge les format "undf".
Mais je pense que la solution est de recuperer les videos effacés sur la memoire interne du tel avec recuva ou autre.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Vu que les vidéos d'origine sont sur ton PC et sue VLC ne prend pas en charge les formats "Undf", il semblerait que ce ne soit pas la bonne extension.
Peux-tu faire un clique droit sur un des fichiers corrompus et regarde le format du fichier.
Si ce n'est pas un .mp4 alors modifie l'extension du fichier pour mettre en mp4.
Pour cela, il faut que tu affiches/decoches dans les propriétés des fichiers l'option "Masquer les extensions" comme ça tu pourras modifier facilement les extensions des fichiers qui ne fonctionnent pas.

Au cas où ça ne fonctionnerait toujours pas alors effectivement essaye une application comme Recuva vu que ton téléphone est maintenant reconnu par ton PC.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Oui le probleme c est que en mode stockage de masse recuva ne reconnais que ma carte externe et pas la memoire interne ou se trouvaient les video a l origine...la galere.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
j'ai retiré ma carte externe et j ai connecté mon tel en mode ums, le peripherique est reconnu en usb, mais n'apparait pas dans le gestionaire de fichier windows, ni dans la gestion des disque, donc impossible a voir par recuva....quelq'un a une idée?
je crois qu'il faut lui attribuer une lettre de lecteur, mais je ne sais plus comment on fait...

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonsoir Aleks,

Pour attribuer une lettre à un lecteur sur Windows, il suffit de faire :

1) Clique-droit sur "Ordinateur"
2) Gérer
3) Allez dans "Stockage/Gestion des disques"
4) Clique-droit sur l'appareil (Lecteur USB,carte SD, Téléphone, Disque, ...)
5) Choisir "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès"
6) Cliquez sur "Ajouter"
7) Cliquez sur "Attribuer la lettre du lecteur suivant" et sélectionnez la lettre souhaitez dans la liste déroulante
8) Cliquez sur "OK" pour valider.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonjours. La ou ca se complique encore un peu c est qu il n apparait pas dans la gestion des disque.

description[AIDE] recuperer des videos effacées EmptyRe: [AIDE] recuperer des videos effacées

more_horiz
Bonsoir Aleks,

Fais un clique droit sur "Ordinateur", clique sur "Gérer", puis clique sur "Gestionnaire de périphériques" et regarde si tu vois des triangles jaunes.
Si c'est le cas alors ça signifie que tu as un problème de driver.

Tiens-moi au courant.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre