Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview Empty[INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz

Windows RT 8.1 Preview

Comme vous le savez tous depuis un certain temps, Microsoft nous a dévoilé les nouveautés de la version 8.1 de son système d'exploitation.

L'arrivée de cette mise à jour a donné lieu à un nouveau nom pour l'OS mobile, alors qu'il se nommait Windows RT, il s’appelle dorénavant Windows RT 8.1.

Si vous souhaitez l'essayer, rien de plus simple c'est par là !

Je vais vous faire un petit tour du propriétaire sur les nouveautés de Windows RT 8.1 Preview, qui, je vous le rappelle, est une pré beta.

Partie visuelle



Plusieurs tailles de tuiles pour l'accueil, quatre au total


L'ajout de nouvelles couleurs pour l'accueil


Possibilité de passer de deux à huit lignes de tuiles sans passer par la base de registre, selon la taille des tuiles


L'ajout des chiffres sur les touches du haut du clavier. L'ajout de suggestions, qui vous propose trois mots



Pour basculer de l'accueil à la liste des applis il suffit de glisser du milieu de l'écran vers le haut.

L'ajout du bouton Démarrer sur le bureau, représenté par le logo Microsoft, qui vous permet de basculer sur l'accueil depuis ledit bureau.


Nouvelle disposition de l'application Photos, très similaire à celle de Windows Phone 8


Le nouveau Windows Store


Avec ses nouvelles options


Partie logicielle



L'application Bing a disparu au profit de la fonction recherche qui est plus étendue.
Ajout de Outlook 2013.
Ajout de Cuisine&vins.
Ajout d'une alarme avec minuteur et chronomètre
Ajout de Liste de lecture, qui permet de sauvegarder des pages web pour consultation ultérieures.
Ajout de Windows Scan, qui comme son nom l'indique permet la capture de photo exportée au format pdf.
Ajout de Bing Santé fitness, programme de remise en forme
Nouvelle calculatrice, classique, scientifique, convertisseur d'unités.
De nouvelles options pour l'appareil photo, intégration d'un minuteur, contrôle de l'exposition et prise de photos panoramiques.

Partie système



La réactivité est passée du simple au double, difficile de s'imaginer qu'on est sur une puce Tegra 3 tellement le travail sur l'optimisation a été travaillé. Certains effets visuels, tels que la bascule d'une appli à l'autre, ont disparut au profit d'une rapidité accrue.

Amélioration de la gestion de l'autonomie, on peut maintenant choisir le temps avant mise en veille, et même empêcher l'extinction de l'écran.

Voilà pour l'instant, il y en a surement d'autres, je n'ai pas encore tout vu Very Happy

Dernière édition par Caramel le Ven 28 Juin 2013 - 13:23, édité 3 fois

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Merci Caramel, cela me donne envie de la tester ! Mais comment ce passera la mise à jour finale ? dans ce cas ?

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Comme la mise à jour de la preview, via le store je suppose.

D'abord il faut passer par le lien que je viens de rajouter, ça va installer un KBxxxxxxx, ensuite au redémarrage, via le store, il y a la mise à jour à installer, 2.2 Go quand même Very Happy 

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Attention d'après plusieurs Forum l'installation de la version finale supprimera toutes les applications que tu as installé.(à voir)

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
C'est l'inverse d'après ce que je vois Wink 

En image c'est plus simple


Toutes les applis que n'ont pas été réinstallées sont représentées par une petite flèche qui pointe vers le bas, synonyme de téléchargement.

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Sur la Version Finale, la prochaine Wink 

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Je pense que sur la version finale ce problème sera réglé Wink 

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Ajout des détails du clavier.

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Je suis d'accord avec titi, j'ai lu sur certain site que le passage de la version préview a la version finale fera d'objet d'une réinstallation complète.
Contrairement a attendre la version final (directement) qui ce calquera sur la version rt!

Je cherche la source de ce pas Wink

Édit : je ne trouve plus ma source.....

description[INFO] Windows RT 8.1 Preview EmptyRe: [INFO] Windows RT 8.1 Preview

more_horiz
Ca ne me gêne pas, ce sera l'occasion de faire un gros ménage lol! 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre