Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Snipper-Ice
monkeydluffy
6 participants

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Le nom de domaine c'est surement "proxima.be" si le domaine est le même pour le serveur de messagerie (adresse mail) et sur le serveur Active Directory (compte windows).

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Pas forcement. dans mon cas personnel pour mon compte pro. le serveur et le nom de domaine n'est pas le même

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Oui pas forcément mais vu la petite taille de l'entreprise il y a de forte chance, à voir ce que nous dit Monkey.
Tout dépend de comment l'administrateur, l'informaticien a paramétré les serveurs.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ce que j'avais oublié de mentionner, c'est que nous utilisons les serveurs de portima (http://www.portima.be/default.aspx?tabid=69&language=fr-FR).

Donc, j'ai été voir sur le site, apparemment il faut passer par eux, j'ai donc envoyé un mail avec des explications, je vous tiendrez au courant.

Car moi je pensais qu'on pouvait créer le compte exchange ici au bureau mais ce n'est peut-être pas le cas.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Bonjour Monkey,

Normalement c'est le Service Informatique et les administrateurs de ton entreprise qui peuvent créer les comptes exchange sur le serveur de messagerie si il est en interne.
Mais si le serveur de messagerie est hébergé, géré par un prestataire extérieure à l'entreprise alors c'est la société qui doit s'occuper des comptes, du paramétrage, ... de la messagerie.

Tu as bien fait de leur envoyer un mail pour avoir de plus amples informations, ils pourront t'en dire plus.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Oui parce que voyez-vous, lorsqu'on créé un compte en interne, ils nous confirme par mail la création ou je crois qu'il faut qu'ils confirme la création.
Ce que évidemment je viens d'apprendre, je pensais que pour la création on n'avait pas besoin de leur accord.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Arf donc vous passez belle et bien par un prestataire extérieur pour votre serveur de messagerie.
D'un autre côté ils te répondront peut-être plus clairement que le Service Informatique de ton entreprise si ils te répondent.
On ne sait jamais vu certaines entreprises.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
oui je pense que ca va se regler rapidement, ils sauront vite résoudre le problème.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Voilà, vendredi après-midi, j'ai reçu ma réponse.

Il faut faire la demande chez eux et cela coûte 20€/mois par mobile/tablette et à partir du 3ème c'est 10@/mois.

Merci pour votre aide, je vais voir si ici au bureau d'autres sont intéressés ou pas.

Mais c'est toujours utile de se renseigner au cas où ^^

Merci encore pour vos conseils.

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Ouch!!! Ils y vont pas avec le dos de la cuillère a soupe... Shocked 

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Oui, j'avoue, presque 250 € par an, c'est exagéré et pas qu'un peu Very Happy

description[QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] Synchronisation agenda outlook et agenda sense/google

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Arf c'est cher, ils s'embêtent pas cela affraid 
A voir si d'autres personnes sont intéressés et surtout si ton responsable (chef de l'entreprise) accepte de payer pour ça.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre