Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. Empty[INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
Salut.

Et oui, voila presque 1 mois et demis que j'ai sauté le pas en achetant ce Ativ S, suite à une promo "coup de fusil" (moins de 200€ lors d'une vente flash de 2h => gros coup de chance Very Happy )

Pour info, j'ai eu (et ai encore), le HTC HD7, le HTC Titan, le WP8X et le WP8S (par contre je n'ai plus ces 2 derniers :p )

En terme d'écran

il est plus lumineux. La taille me convient bien, même si le 4,3'' du 8X ou du HD7 arrive encore à me satisfaire.
Seul bémol, à mon avis, reste qu'il est "fragile" : il marque beaucoup plus vite.

Les photos

restent correctes. Je trouve les couleurs parfois un peu plus saturées (bleu / rouge). En faible luminosité, (avec ou sans flash) l'APN est un poil plus sensible.
Titan (avec flash) :
[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. ZEhqqtC

[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. KaZXza0


Ativ (avec flash) :
[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. AT2z6Jp

[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. 8Am3vXN

Je regrette parfois le manque de réactivité : il a fallu, dans les même conditions (bonnes) près de 1 seconde de plus que les autres pour réagir

Je n'ai pu retrouver des images "jour", mais les paysages, en plein soleil, sont moins surexposés sur le Ativ (le ciel et les nuage se voient mieux, alors que sur le Titan ou le HD7, il y a une belle "masse blanche"

Le form factor et les matériaux

reste, à mon sens, à l'avantage de HTC.
J'ai du mal avec le bouton power sur le côté du Ativ, à l'opposé des boutons volume. Souvent je touche le son alors que je sohaite mettre en veille l'écran, ou l'inverse.
Le "polycarbonate" (ou plastique) du cache batterie, même s'il a un "look like" d'alu ne me rassure pas en terme de solidité. de plus il marque (aussi) très vite. En moins de 2 semaine, l'estampillage "Windows Phone" est à moitié effacé Sad
Je ne parle pas de bord : les chutes marque tout les appareil :DJe mets toute fois l'avantage au Titan de ce côté, du fait que la coque arrière se trouve facilement sur le net et est "intégrale" (en changeant cette coque, on retrouve un appareil quasi neuf)
Le reste est un question de goût. souvent on m'a demandé si c'était le S3 ou le S4, pour preuve que quasiment tous les Samsung se ressemble. Chose qui n'arrive à aucun HTC.

Stockage


C'est le seul appareil, ormis le WP8S, a proposer l'ajout d'une µSD.
Perso, je m'en sert très peu. mais cela peu faire une sacré différence si on souhaite avoir les fichiers multimédias à profusion.
Car il faut le dire, cette µSD ne sert que pour cela. Ne songez pas à y mettre une appli ou un jeux.
Le WP8S est vraiment beaucoup trop juste : quelques applis et voila votre appareil saturé.

Batterie et autonomie


On en parle déjà ici mais à usage équivalent, le Ativ est plus "économe" (du fait de l'écran ?)
Tous mes "vieux" mes appareils (HD7 / Titan) ont une batterie amovible? Les plus récent (WP8X / WP8S) non.
Perso, je n'ai pas eu besoin de devoir retirer la batterie. Alors pour ou contre : le débat est ouvert Very Happy

Conclusion


Du fait que les prix des appareil sous WP8 chutent vitesse grand V, le Ativ S reste un très bon appareil.
Comme beaucoup de chose, tout est question de gout et d'usage.
Mon choix est très cornelien.
si je devait avoir "mon" appareil, ce serait un appareil qui aurait :
- le form factor du WP8X
- la taille d'écran du Titan ou du Ativ (4,7'' - 4,8'')
- la µSD (qui est un petit plus)
- l'autonomie du Ativ
- la qualité d'écran du WP8X
- la solidité du Titan

Si en plus, l'appareil pouvait avoir la qualité photo du One (:mdr: ) voir même du lumia (pour avoir juste vu), le son stéréo du One (ben ouaip, franchement, de ce côté, ça pête Very Happy ).

N'hésitez pas à poser vos question Wink

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyAtiv S; impression; utilisation; Ativ S autonomie; Ativ S photos

more_horiz
Réservé

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
En tout point d'accord, c'est vrai qu'il est somme toute banal, mais même en plastoc je trouve la déco plutôt réussie.

Petite précision en ce qui concerne l'écran, le Super Amoled, contrairement à son aîné l'Amoled ou le LCD, est très visible même en plein soleil.
Le rétroéclairage automatique en fonction de la couleur affichée à l'écran est un plus en terme d'autonomie.

Pour le stockage, rien à redire, la µSD apporte le confort qu'il manque aux autres WP, avec 81 applis installées (stock+store) + système je mange à peine 8Go de stockage, la carte (16Go) est mangée à 90%. Sur un 8x ou un 920 je serais déjà arrivé à saturation.

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
:merci: pour ce retour

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
:merci: du retour, je l'ai commandé aujourd'hui et j'ai déjà hâte de le recevoir, car le chacha, c'est bien joli, mais quand on a pris l'habitude des grands écrans, difficile de retourner en arrière :/
Au départ j'étais parti pour le Nexus 5, mais vu les retours, les tests de ce dernier, et surtout son prix, je n'ai pas pu résister Very Happy
En plus, je suis curieux de voir ce que donne ce nouveau Windows 8 et son autonomie, car c'est bien mieux de ne pas devoir se promener avec son chargeur tous les jours  :P 

++

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
Salut.
Assez bon choix.

Comme tout smartphone, côté autonomie, cela dépend de l'usage.

Un des rare WP8 (pour ne pas dire le seul) pour le moment unlockable => possibilité de mettre des applications non signées

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
@D.G
Si tu suis bien l'ordre des tutos tu peux avoir un Ativ S Interop Unlock en GDR3 avec la Messagerie Vocale Visuelle (Free, Orange ou Bouygues).

description[INFO] Petit retour d'impression utilisateur. EmptyRe: [INFO] Petit retour d'impression utilisateur.

more_horiz
Je ne demande que ça  cheers 

Je vais prendre mon temps pour les trouver ces bons tutos  bounce 
Mais pour le moment, j'attends avec impatience la bête  [INFO] Petit retour d'impression utilisateur. 281465 

++

Joyeux santa 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre