Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
Mahoni
pizdek
titoucha
bzhmobile
HTCBatMan
snach21
Primokorn
11 participants

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps Empty[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 14260245766138


Comprendre et télécharger les applications Google


FIN DE LA MISE À JOUR : 9 JUIN 2015

Préambule


Pourquoi installer ces GApps ?

1/ La première raison, c'est pour avoir tous les services Google suite au flash d'une ROM custom AOSP/CM. Sans ce flash de GApps, vous n'aurez aucun service Google comme le plus important : le Google Play Store.

2/ Vous avez une ROM qui intègre des GApps mais certaines ne sont pas à jour, l'une d'entre elles fonctionnent mal ou pire, vous en avez supprimé une, etc.

3/ La majorité des GApps sont téléchargeables sur le Play Store, c'est d'ailleurs pour cela qu'il existe des packages de GApps allégés qui intègrent que le strict minimum.
Si vous avez beaucoup de mises à jour sur des applications Google, le plus rapide est encore de tout flasher via votre recovery : un package GApps à jour flashé = gain de temps.

4/ Les GApps sont des applications propriétaires de Google. Les développeurs n'ont pas l'autorisation de fournir des ROMs custom avec les applis Google. C'est pour cela qu'on doit flasher les GApps séparément.

Si vous souhaitez flasher un package GApps sur votre appareil Android, notez que vous avez besoin d'un recovery custom ! (TWRP Recovery, CM Recovery, CWM Recovery, PhilZ Touch Recovery,...)

Chaque version Android dispose de ses propores packages GApps. Flashez uniquement des packages prévus pour votre version Android.


Comment flasher depuis le recovery ?


1. Téléchargez le package GApps de votre choix et le plus récent.
2. Démarrez en mode recovery.
3. Flashez le fichier.
4. Redémarrez.

Je ne vais présenter ici que les GApps les plus connues et celles qui sont toujours mises à jour.


Slim GApps & Applis custom



[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 142603691270101

Les GApps de l'équipe SlimRom sont connues pour leur intérêt sur le multi-DPI. Tout comme Paranoid Android, SlimRom offre plusieurs packages :
• mini
• normal
• full


Selon le package installé sur votre appareil, vous aurez plus ou moins d'applications Google. En voici la comparaison :
Spoiler :


TELECHARGEMENTS
• Android Lollipop 5.1 : mirror 1 ou mirror 2
changelog 5.1 - changelog multi-dpi 5.1

• Android Lollipop 5.0 : mirror 1 ou mirror 2
changelog 5.0 - changelog multi-dpi 5.0


• Android KitKat 4.4 : version TRDS et multi-DPI* ou la version multi-DPI sans TRDS (mirror 1 ou mirror 2).
Le package Stable GApps 385 est la meilleure version à jour TRDS.
* TRDS : The Real Dark Slim. Des applications Google sur fond noir au lieu de blanc.

Note KitKat : Pour éviter des conflits sur les librairies, il est recommandé d'installer un ancien package 4.4 puis de mettre à jour les applications via le Play Store.

Seule la version Play Services multi-dpi sera mise à jour désormais.

NOTE : ce problème ne sera pas répété sur Lollipop vu que la structure de la partition /system est différente et mieux adaptée. Chaque appli système peut utiliser ses propres librairies.


Source - Changelog permanent

Suivre les mises à jour des SlimGApps via leur canal Pushbullet : https://www.pushbullet.com/channel?tag=slimgapps


TBO : Team Black Out


[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 14261245766703

AVANT DE COMMENCER LISEZ CECI

Faites un nandroid backup complet !

Les applications TBO regroupent les principales applications Google et d'autres applis tierces très connues. Selon les cas, on peut les installer normalement via un fichier .apk ou alors il faut flasher un fichier .zip depuis un recovery custom.

Avant de pouvoir utiliser les applis TBO, il faut impérativement désinstaller les versions Google Play que vous avez !
Pourquoi ? Tout simplement car les applis Google possèdent une signature unique que seul Google connaît. L'équipe TBO reprend ces applis, les modifie (esthétiquement parlant) puis les signe à son tour. Par conséquent, leur signature est différence de celle de Google.


APPLICATION DEDIEE
Une application dédiée au téléchargement et à la mise à jour des applications TBO est disponible ici :



Scannez ou cliquez le QRCode pour télécharger l'appli



Note :
l'application possède deux grands menus : les dernières infos de l'équipe et les applications TBO disponibles.

Dans la section "Available Apps", on retrouve tout un tas de choix comme :
• Aide & Guide
• Applications BlackOut principales
• Applis pour Lollipop
• Des thèmes gratuits pour le CM Theme Engine
• Des polices
• Des animations de démarrage
• etc...

Pas mal d'informations sont également disponibles sur le site web officiel : www.designrifts.com/teamblackedoutapp


PRESENTATION DU PROJET TBO
Team Black Out est une équipe de personnes expérimentées dans les apps "inverted" (fond noir et texte blanc custom au lieu du fond blanc et texte noir par défaut) et de nouveaux arrivants qui souhaitent apprendre. Les applications proposées sont soit des versions "dark" soit des versions transparentes des originales.

T-BOTs sont les testeurs TBO. Quand l'équipe met à jour une application ou en publie une nouvelle, les testeurs sont là pour tenter d'essayer toutes les fonctions possibles de l'application. Ceci permet à l'équipe de corriger des bugs avant une publication plus large et officielle.


Google Apps Minimal Edition


[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 142613691278747
Pour Lollipop et KitKat

En juin 2014, un membre XDA appelé jajb a lancé dans son coin ses propres packages GApps. Presque un an plus tard, il est toujours là et poste régulièrement des mises à jour.
Il a opté pour une approche différente alors je trouve qu'il a sa place dans ce sujet sur les Applications Google.

Je vous mets la présentation de ces GApps Lollipop mais le principe est le même pour KitKat. Faites juste attention à utiliser le bon lien de téléchargement smile

Qu'est-ce que les Google Apps Minimal Editition et quelles différences avec le reste ?
C'est une version modifiée et épurée du package Google Apps. Le but est de fournir le plus petit package GApps possible afin de vous débarasser de toutes applications superflues sur votre ROM Custom. Un script dédié est disponible pour supprimer toute une liste d'applications jugées inutiles. Les GApps Minimal Edition inclut uniquement le strict minimum pour que votre appareil puisse fonctionner. Ceci comprend le Google Play Store, les Services Google Play et la Synchronisation des contacts Google (ainsi que les librairies, frameworks et applis privées correspondantes).

Qu'est-ce qui est inclus dans les GApps Minimal Edition ?
Cliquez pour voir la liste des apks :


Que supprime le script de suppression de bloatwares sur le système ?
Le script va supprimer tout ça :
Cliquez ici pour voir la liste :


Installation
1. Copiez le fichier .zip sur votre appareil
2. Redémarrez dans votre recovery custom
3. Flashez le fichier .zip
4. Faites un wipe cache et dalvik cache
5. Redémarrez normalement.

Téléchargement GApps Minimal Edition pour Android Lollipop
Télécharger GApps Minimal Edition 2015-03-29 pour Android 5.0.x (90 MB)

Télécharger GApps Minimal Edition 2015-03-29 pour Android 5.1 (91 MB)


Téléchargement Addons pour Android Lollipop
Télécharger Bloatware Removal Script 2015-03-24 (181 KB)

Télécharger Google App (Search) v4.3.10.88581490.arm 2015-03-24 pour Android 5.0.x (42 MB)

Télécharger Google App (Search) v4.3.10.88581490.arm 2015-03-24 pour Android 5.1 (44 MB)

Télécharger FaceLock 2015-03-24 pour Android 5.0.x (8 MB)

Télécharger FaceLock 2015-03-24 pour Android 5.1 (8 MB)

Télécharger AOSP Calendar Sync 2015-02-03 (1 MB)


Téléchargement GApps Minimal Edition pour Android KitKat 4.4
Télécharger GApps Minimal Edition 2015-03-29 (99 MB)


Téléchargement Addons pour Android KitKat 4.4
Télécharger Bloatware Removal Script 2015-02-22 (127 KB)

Télécharger FaceLock 2015-03-29 (12 MB)


Sources : Lollipop et KitKat


Complément

Même si la belle époque est terminée, voici le lien pour utiliser les Banks GApps : cliquez ici

Dernière édition par Primokorn le Jeu 1 Oct 2015 - 11:26, édité 70 fois

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Ouaww
C'est une machine ce gars Shocked rendeer 

Merci pour ton partage !

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptySlim GApps, Aroma, Black Out GApps, TBO applications, inverted apps, Paranoid Android GApps, PA GApps

more_horiz

PARANOID ANDROID


28/05/2015 : Le retour officiel : [GAPPS][5.1.x] Up-to-Date GOOGLE APPS (TK GApps) [2015-05-27]

ça c'était avant :


Présentation
• Tous les packages doivent fonctionner n'importe quel appareil 32-bits tournant sous Android Lollipop ou KitKat.
• Mises à jour fréquentes : une fois par semaine
• Sauvegarde automatiquement : il n'est pas nécessaire de reflasher les GApps ou les modules quand vous mettez à jour votre ROM. La plupart des ROMs Custom supportent cette fonctionnalité.
• Tous les installateurs contrôlent la taille de la partition system de votre appareil et vous notifient, AVANT d'appliquer des changements, si des problèmes sont identifiés.
• Paranoid Android offre plusieurs versions de packages Google (basés sur ce que Google déploie sur les appareils Nexus). Du plus complet au plus simpliste.
• Tous les packages sont personnalisables pour vous aider à créer le package de vos rêves. Des options exclusives !



FONCTIONNALITES AVANCEES

Les fonctionnalités ci-dessous sont ENTIEREMENT OPTIONNELLES et conçues pour les utilisateurs avancés afin qu'ils puissent modifier le fonctionnent des installateurs GApps. Sans l'utilisation de ces options, les packages seront installés comme indiqué précédemment.

Pour modifier le comportement par défaut de l'installateur GApps, créez un fichier appelé .gapps-config ou gapps-config.txt (.gapps-config aura priorité) puis placez-le dans le même dossier que votre zip GApps ou dans /sdcard/PA-GApps (le dossier zip aura priorité). Une fois créé, saisissez simplement les mots-clé  que vous voulez parmi la liste ci-dessous.

• Pour effectuer une installation test, ce qui simulera uniquement une installation, ajouter le mot-clé Test à votre gapps-config.L'installateur va effectuer toutes les calculs d'espace système et générer un journal détaillé pa_gapps_log.txt (dans le même dossier que votre gapps-config), mais cela n'aura AUCUN impact sur votre appareil. Ceci peut être utile pour trouver la combinaison d'applis par rapport à votre appareil en particulier.

• Par défaut, l'installateur va générer des journaux de débogage - pa_gapps_debug_logs.tar.gz - un fichier compressé qui contient une liste de fichiers pour aider les développeurs à résoudre les problèmes d'utilisateurs lors de l'installation. Ce fichier peut être facilement envoyer à Paranoid Android.
Ce fichier se trouve dans le même dossier que votre pa_gapps_log.txt. Vous pouvez désactiver cette fonctionnalité en ajoutant le mot-clé NoDebug dans votre gapps-config.

• Vous pouvez utiliser des pré-réglages avec n'importe quel package GApps. Ceci vous permet de réduire la taille de n'importe quel package GApps en ajoutant les mots-clé suivants dans votre gapps-config. Ceci va transformer tous les comportements de l'installateur (dont les suppressions par défaut ET les applis disponibles à l'installation), ce qui vous permettra de créer un package sur mesure.

Les options possibles sont :
FullGApps - Pour transformer le package suivant en Full Modular GApps. [Stock]
MiniGApps - Pour transformer n'importe quel des packages suivants en Mini Modular GApps. [Stock/Full]
MicroGApps - Pour transformer n'importe quel des packages suivants en Micro Modular GApps. [Stock/Full/Mini]
NanoGApps - Pour transformer n'importe quel des packages suivants en Nano Modular GApps. [Stock/Full/Mini/Micro]
PicoGApps - Pour transformer n'importe quel des packages suivants en Pico Modular GApps. [Stock/Full/Mini/Micro/Nano]


• Vous pouvez choisir soit les applications que vous voulez installées (appelé Include Install) soit les applications que ne voulez pas installées (comportement par défaut appelé Exclude Install). Pour sélectionner uniquement les applications que vous voulez installées, ajoutez le mot-clé Include dans votre fichier gapps-config. L'installateur va maintenant installer UNIQUEMENT les applis identifiées dans votre gapps-config. Vu que le comportement par défaut est un Exclude Install, il n'est pas nécessaire d'ajouter Exclude dans votre gapps-config. La fonction de suppression Stock/AOSP (voir ci-dessous) agit de la même manière sur une installation Include ou Exclude.

Tapez le nom de l'application que vous voulez exclure (Exclude) ou inclure (Include) dans votre fichier gapps-config.

Les options possibles sont :
Cliquez pour voir la liste :


• Pour gérer la suppresion de certains applications stock/AOSP, saisissez le nom de l'application dans votre fichier gapps-config.

To manage the removal of certain Stock/AOSP applications type the name of the application inside your gapps-config file.

Les options possibles sont :
Cliquez pour voir la liste :


• Vous pouvez ajouter des notes ou commentaires dans votre gapps-config en utilisant un #. Tout ce qui suit ce # sera ignoré jusqu'à la fin de la ligne.
Par exemple :
Cliquez ici pour voir l'exemple :


• "Protection contre la stupidité" est une fonction intégrée à l'installateur GApps. Pour vous empêcher de vous retrouver sans clavier, sans launcher ou sans appli SMS quand vous démarrez votre appareil, l'installateur NE VOUS PERMET PAS de supprimer les applis clavier Stock/AOSP, launcher ou SMS si vous n'installez pas en parrallèle une version Google de ces applications.
Vous pouvez, cependant, écraser cette protection en ajoutant Override à votre gapps-config. Soyez prudent si vous décidez d'utiliser cette option !

Note : la casse, l'ordre, les espaces ou la séparation de lignes n'a aucune importance dans le gapps-config

Source


____________________________________________________________________


FAQ : FOIRE AUX QUESTIONS

1. J'ai le message "Status Error 6" quand je veux installer les GApps avec le CWM Recovery. Comment régler le problème ?
Voir la réponse :


2. L'installation de mes GApps a échoué avec le code erreur : XX. Ça veut dire quoi ?
Voir la réponse :


3. J'ai lu que les applis Clavier/Caméra/Calendrier Google peuvent seulement être installés lors d'une installation propre ou comme une mise à jour à une installation GApps existante. Ça veut dire quoi ?
Voir la réponse :


4. J'ai un problème lors mon installation GApps. Quelles informations données à Paranoid Android ?
Voir la réponse :


5. L'installation de mes GApps a échoue avec le message "Insufficient storage space available in System partition". Mon appareil a 16Go ou plus d'espace disponible. Comment ça se fait ?
Voir la réponse :


6. Je voudrais passer aux PA GApps. Sachant que j'ai actuellement un autre fournisseur de GApps, comment faire ?
Voir la réponse :


7. Puis-je utiliser ces GApps pour mettre à jour les applications Google sur ma ROM Stock ?
Voir la réponse :


8. J'ai des problèmes avec la Caméra Google après avoir installé les GApps Stock Google (ou l'addon Google Camera). Merci de corriger le problème !
Voir la réponse :


9. Les packages PA GApps sont très gros. Aurais-je encore de la place pour mettre des fichiers perso après l'installation ?
Voir la réponse :


10. Pourquoi les PA GApps sont si gros par rapport à d'autres packages GApps ?
Voir la réponse :


11. Est-ce nécessaire de réinstaller les GApps et/ou modules addon à CHAQUE FOIS que je mets à jour ma ROM ?
Voir la réponse :


12. Que se passe-t-il si une application est mise à jour via le Play Store ? Dois-je installer la mise à jour ou attendre une mise à jour des GApps ?
Voir la réponse :


13. Puis-je installer un package GApps à jour sans mettre à jour ma ROM ?
Voir la réponse :


14. Comment ça se fait que vous n'incluyez pas mon appli favorite dans les PA GApps ?
Voir la réponse :


15. J'ai trouvé une nouvelle version de mon application favorite sur APKMirror.com. Comment ça se fait qu'elle ne soit pas incluse dans les dernières GApps ?
Voir la réponse :


16. Il y a plusieurs applications que je n'utilise jamais. Puis-je les désinstaller ?
Voir la réponse :


17. Comment geler / désactiver une application ?
Voir la réponse :


18. Puis-je utiliser Titanium Backup pour intégrer les mises à jour Gapps dans la ROM ?
Voir la réponse :


Open GApps


Très similaires aux TK GApps : site web


LP-GAPPS


[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 142773691276017

[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 142773691276031

Présentation
Les LP-GApps est un installeur AROMA basé sur les Slim GApps. Ce package doit fonctionne sur n'importe quel appareil tournant sur une ROM Custom basée AOSP (Android 5.0.x).
Note perso : les Slim GApps Beta 5 fonctionnent aussi sur Android 5.1 donc ça doit être pareil pour les LP-GApps.

Les applications que l'on peut sélectionner
Cliquez pour voir la liste :


Les applications installés par défaut
(non sélectionnables dans l'AROMA)
Cliquez pour voir la liste :


NOTE: si vous ne sélectionnez aucune application dans l'AROMA, alors seules les applications ci-dessus seront installés (dont le Play Store).
NOTE: il est recommandé de les installer une ROM propre, une ROM qui n'a pas déjà de GApps installés. (Note perso : non obligatoire => voir section Paranoid Android dans un post ci-dessous pour savoir comment changer de GApps package - cf F.A.Q).
NOTE: si vous avez déjà installé les LP-GApps, vous pouvez les flasher à nouveau pour installer/supprimer des applications Google.


Téléchargement
Voir le sujet source

Dossier AndroidFileHost

Changelog


Delta GApps avec packages d'addons modulaires


Présentation
Cette partie est destinée à fournir des correctifs de bugs aux GApps CM11 et CM12 officielles : wiki.cyanogenmod.org/w/Google_Apps

Les packages de base pour KitKat et Lollipop installent la dernière version spécifique disponible (et selon votre DPI) des Services Google Play. Pour appareils 32bits uniquement.

Tous les packages addons incluent des scripts de sauvegarde pour automatiquement restaurer les GApps après la mise à jour d'une ROM custom.

Les packages GApps de base ne remplaceront aucune application ou librairie CM. Certains des addons fournis remplacement leur équivalent Stock CM. Voir plus bas pour davantage d'informations.

Ces packages GApps sont compatibles avec toutes les résolutions d'appareils.

Les versions de base des GApps contiennent seulement les applications Google de base, framework et librairies. Toutes les autres applications Google peuvent être installées depuis le Play Store après avoir installer un package GApps de base. Les packages GApps de base peuvent aussi être combinées avec n'importe quel autre addon ci-dessous pour gagner en espace de stockage interne, c.a.d installer un max d'applis dans la partie /system pour avoir plus de place dans la partie /data utilisateur.

Instructions pour basculer entre les versions de GApps
1. Redémarrer dans le recovery
2. Formater la partition /system
3. Installer votre ROM
4. Installer les nouveaux packages GApps
5. Installer d'autres packages si besoin comme SuperSU, kernel custom, etc...
6. Redémarrer normalement vers l'OS.


Téléchargements
Tout est téléchargeable sur le sujet source : CLIQUEZ ICI
Une distinction est faite entre Lollipop, KitKat et les addons.

Dernière édition par Primokorn le Mer 17 Juin 2015 - 17:01, édité 31 fois

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Salut à tous.
Il faut aussi parler des GAPPS Inverted, en fait c'est tout à fait la même chose, mais les applis installées sont modées, donc playstore qui aura une autre image que celle que l'on a l'habitude de voir. Gmail, et tout les autres de la Bande à GAPPS!! le SuperSu aussi si je me rappelle bien!!!!Very Happy Very Happy
Edit :
Je remarque aussi que le plus souvent les GAPPS que j'ai eu l'occasion d'utiliser ne sont que ceux de cyano.. jamais ceux de JellyBean!!

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Y'a déjà un lien sur mon post : Blacked Out & Transparent Google Apps Wink

_________________________________________________________

PARANOID ANDROID


ancienne version - obsolète :


Dernière édition par Primokorn le Jeu 2 Avr 2015 - 13:44, édité 2 fois

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Cool Cool alors, No problemo!!
Pas fait attention alors!!!Wink Wink Wink 

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
MAJ Very Happy

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
GApps Android 4.3 disponible !

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhh
[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 2325459160 

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Mise à jour avec les GApps 4.3 officielles sur Goo.im ! 

Changelog :

  • Not compatible with 4.2.x!
  • All APKs updated to 4.3.0 versions, where applicable.
  • Does not include GalleryGoogle, meaning no Photosphere-equipped Camera app.
  • Gmail added to package (for those who could not download through Play Store) and updated to 4.5.2-714156.
  • Google+ added to package (to fix Location map tiles bug) and updated to 4.0.2.48854689.
  • Google Play Services updated to 3.2.25.
  • Google Play Store updated to 4.3.10.
  • Google Search updated to 2.6.7.721924.
  • TalkBack updated to 3.4.0.

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Merci [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 750705

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Oui super le GAPPS Android 4.3, je crois que c'est celui-ci qui intègre l'application FOCAL(appareil photo) qui est pas mal du tout, les options sont sous formes de petits point qui encerclent le bouton qui permet de faire les photos!!!
Super Primo comme toujours!!!

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Pas de quoi Wink 
Pas sûr qu'il y ait Focal (non précisé dans le changelog) et bizarrement pas de Photosphère, dommage.

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Haaaa ok, j'ai aps fais attention, comme il y'a une ROm sur xda avec ANDROID4.3, j'ai installé direct le GAPPS après, donc je pensais que ça y était dans le GAPPS. Tu dois avoir raison je réinstallerai pour voir s'il est installé direct depuis la ROM

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Y'a eu des GApps non officielles avant celles-ci, ça doit venir de ça Wink

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Il y a des gapps qui date du 12.03.2013 pour jb 4.2.2 /cm 10.1.x

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
C'est une ancienne version.
Merci, j'étais parti sur JB 4.3...

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
J'ai une rom viper S 3.1.2, donc Jelly Bean en 4.1, je dois prendre quel pack ?

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
C'est une ROM basée AOSP ?

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
SAlut à tous,
heum nan primo, c'est une ROM SENSE... Normalement il n'a pas besoin de GAPPS

@Pizdek : je ne crois pas que tu ai besoin de ces GAPPS. Etant déjà sur une ROM SENSE, celle-ci comporte déjà ses propres Google APPS. Je n'ai jamais essayé pour dire ce qu'il va se passer, mais le RÔLE principale des GAPPS est d'installer le pack d'appli Google sur une ROM qui ne les a pas d'origine.
Je ne me trompe pas Primo???

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
T'as tout juste Wink 
Je connais pas HTC et encore moins les ROMs dédiées smile 
Merci.

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Voilà pour tout simplifier !!!!!

Le Google Apps (ou GApps comme ils sont communément appelés) sont les applications propriétaires de Google inclus dans de nombreux appareils Android. La plupart des applications peuvent maintenant être trouvés et mis à jour via le Google Play Store. [1] Certaines des applications comprennent le Google Play Store lui-même, Google Talk, Google Sync (pour l'ajout et la synchronisation des comptes Google), Google sauvegarde Transport, maison de voiture , Gmail, Google Maps, YouTube, Google Search, Google Voice Search, Google Music, et Google Docs.

Dans certains ROMs, les Google Apps sont inclus. Ce sont généralement des actions ROM, ROM plus petites ou moins commune, ou ceux des zones où les lois sur la propriété intellectuelle sont moins fréquemment observées.

Beaucoup de ROMs AOSP, le plus célèbre CyanogenMod et AOKP, ne comprennent pas les Google Apps en raison de problèmes de licence . Ils sont après tout le code propriétaire détenu par Google et non inclus dans le projet Open Source Android.

Les premiers miroirs pour les paquets de Google Apps sont Goo.im , qui fournit une application pour faciliter le téléchargement, l'installation et les notifications de mises à jour des Google Apps paquets sur Android 4.0.

Source

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
C'est très clair smile

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps 2325459160 
avec les sources et tout et tout !!!

description[NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps EmptyRe: [NON MIS À JOUR][GOOGLE APPS PACKAGES] Centralisation des packages d'applications Google | GApps

more_horiz
Merci beaucoup BatMan, là c'est très clair, bravo monsieur.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre