Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. Empty[AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Salut à tous !

J'explique le probleme, mon Sensation qui vient de feter ses 2 ans commence à battre de l'aile :

Depuis un an j'étais sur la rom InsertCoin, S-off, Rooter, Super CID, Unlock etc..

Tout fonctionnait à merveille malgré le courant probleme de batterie..

Puis du jours au lendemain la wifi à commencé à déconner, elle se connectait puis se déconnectait toutes les secondes, ou restait bloquée à l'activation.. Il fallait rebooter plusieurs fois pour pouvoir l'activer..

Et le captage du réseau à commencer à merdé en même temps, il galère à trouver du réseau, seulement en voiture j'arrive quelques fois à avoir quelques barres et à recevoir mes messages, la 3g n'a pas le temps de s'activer..

J'ai tout réinitialisé, reflashé la même rom, essayer une autre rom avec une nouvelle rom radio, rien à faire toujours le même soucis..

Et ça ne vient pas de la SIM j'ai vérifié..

Est-ce que ça peut être matériel ? Il a subi plusieurs chutes dans les dernières semaines, mais rien de récent..

Merci beaucoup pour votre aide ! smile

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Effectivement, peut être l'antenne radio qui n'a pas aimé les différentes chutes

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Salut à toi Nivvea,
Hé biens c'est vrai que s'il a chutté ce n'est pas une bonne chose. Donc le même problème avec les autres ROMS que tu as testé.
Pourras-tu nous donner les Infos de ton Hboot, et celles de ton "à propos" Si tu peux tout noter c'est cool.. Au pire si tu peux faire des captures d'écran c’est encore mieux.

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.29.0000
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpendADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Mar 2 2012, 18: 14: 34

[AIDE] Ne capte plus le réseau.. Qmd

[AIDE] Ne capte plus le réseau.. Wdh

Voila voila smile

Si c'est un probleme matériel je lui en voudrais pas ^^

Mais c'est bizarre que ce soit pas arrivé sur le coup mais 2 semaines après..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis....
Je n'ai pas l'habitude d'arrêter mon coup de main en cours, mais c'est ce que je vais faire, pour t'encourager à nous faire une jolie présentation de toi et de ton appareil
Merci de Cliquer ici
C'est l'entre-aide oui, mais pas pour les inconnus... Sorry!!!!!
Regarde ta Radio dans ton HBoot, elle ne correspond pas du tout à celle vu sur le systeme.
Je vais préférer croire la Version dont parle le HBoot.
Je crois que vu que ton Hboot est locked, tu ne peux pas vraiment changer ta ROM Radio en fait tu ne peux pas mettre ton Hboot à Jour "dans les règles". D'où "l'impression" d'avoir changé la radio, mais ne serai-ce pas ce conflit qui te fais perdre le signal.....
Je me souviens que nous avions un autre membre qui avait le même problème que toi. Ca remonte...
Te souviendrais-tu de la manière dont tu as changé ton HBoot, je pense que c'est à partir de là qu'il y a eu un souci.

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Wow désolé j'ai utilisé mon compte crée il y a un moment et je pensais déjà l'avoir fait.. :/

Effectivement j'avais même pas remarqué que les updates firmwares ne fonctionnaient pas, je comprends pas pourquoi d'ailleurs, je viens d'unlock le bootloader mais ca revient au même. Quand j'applique un PG58IMG différent la version ne change pas.. des idées ? smile

Merci en tout cas !

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Bonjour à toi,
Pourrais tu nous donner le lien du firmware que tu as installé..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Salut !

Alors, la dernière fois j'étais un peu perdu ca faisait un moment que j'avais plus touché à tout ça ^^

Donc j'ai débloqué le bootloader, j'ai essayé d'autres versions de firmware pour voir s'il se mettait bien à jour, et ça fonctionne bien, j'ai donc remis la 3.33 il me semble. Par contre j'ai toujours la différence entre rom radio dans le bootloader et dans la rom..

Dans tout les cas l'accroche réseau et wifi déconne toujours..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
FAit une sauvegarde de tout ça, change de ROm pour une plus fraiche... Et voyons s'il s'améliore ou pas!!!

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
J'ai essayé un troisième rom, rien à y faire..

Dans les paramètres j'ai :

Version de bande de base : 11.76A.3504.00P_11.24A.3504.31_M


Et dans le bootloader :

RADIO-11.24A.3504.31_M


Normal ?

Merci ! smile

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Je n'arrive pas à comprendre ton blème. C'est genre qu'il y a une sécurité qui n'a pas sauté.
Ton Hboot est toujours le même ???
*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.29.0000
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpendADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Mar 2 2012, 18: 14: 34

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
-Firmware-3.33-
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1100
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Jan 13 2012,17:33:34

Je l'ai débloqué et j'ai installé un autre firmware en 3.33

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Okéy, tu as le dernier firmware et donc la bonne Radio.
Loooooool, ta SIm est bien rentrée !!!!!
Tu pourrais tester sur un autre appareil ta SIM????Rolling Eyes Rolling Eyes 
Edit : Essaye en Activant le Mode Avion, puis en le Désactivant de voir si il trouve un réseau !!!
Sinon, aucun problème en connexion wifi????

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Ahahah Very Happy Ouais la SIM fonctionne nickel sur mon vieux Sony K610 :P

Jviens même de nettoyer les contacts du tel à l'alcool à bruler et ca change rien, mode avion non plus..

Si si la wifi déconne encore, là elle arrive pas à s'activer alors que ca fonctionnait il y a 2h..

Je pense que ca doit etre un probleme matériel..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Salut à toi,
quel est ton opérateur mobile??

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Sosh / Orange, mais j'ai une SIM en O2 Tchèque qui fonctionne pas non plus sur ce téléphone..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Aucuns paramète APN ne sont reconnus????
Ni su l'un ni sur l'autre??

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
C'est pas ça le soucis, j'arrive à avoir du réseau, mais que par moment, quand je suis en voiture par exemple, mais c'est vraiment pas stable du tout, c'est tout juste suffisant pour passer un appel d'une minute..

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
J'ai bien peur que ce soit un problème matériel, surtout que si tu essaies avec une autre SIM et que celle-ci non plus ne se connecte pas, Y'a pas photo!!!!!! Problème Matériel

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
Bon c'est pas grave il aura eu une belle vie smile

Il a quand meme été visiter le fond d'un lac une fois ^^

description[AIDE] Ne capte plus le réseau.. EmptyRe: [AIDE] Ne capte plus le réseau..

more_horiz
looooooooool
le pauvre!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre