Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Question] Format de la mémoire Empty[Question] Format de la mémoire

more_horiz
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir quel est le format de la mémoire interne du HTC One (exemple: Fat32, NTFS, etc...) afin de savoir si il est possible de mettre des fichiers de plus de 4 Go.

Merci Very Happy

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Salut,

le plus simple c'est d'essayer... tu veux stocké du Blueray ? O_o
passe par une clé USB et un câble OTG à ce moment là... à mon avis le format n'est aucun des format "windows" puisse que nous somme sous un système à noyaux Linux...
à mon avis c'est une émulation ou quelque chose du genre comme pour la partition SD qui est lus grâce à ça par windows...

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Merci de ta réponse Reiki13.

Je ne l'ai pas encore acheté et j'essaye juste de me renseigner sur ce détail car avoir un écran FullHD et ne pas pouvoir regarder des films de cette qualités c'est pas super :s

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
C'est peut être un format propre à Linux du genre EXT3 ou EXT4. On ne voit pas ce genre de propriété depuis Windows.
Par contre, je viens de copier une vidéo MKV de 7Go sur le One, et ca a fonctionné. Donc copier un fichier volumineux est tout à fait possible.

Le lire est un tout autre problème : nativement depuis le Sense, mon MKV n'est pas reconnu. Faudra passer par une appli alternative qui utilise ses propres codecs.
J'ai essayé à la 'va-vite' avec un vieux XBMC que j'avais sous la main : la vidéo est lue, mais très légèrement saccadée.

Après, tout dépend de la provenance de ta vidéo HD.

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Ou passé par MX player...

Sinon je pense que c'est du EXT4 oui, c'était ça sur le DHD avec Ginger 2.3.5, je doute que ça est changer ?

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Bonsoir à tous,
je l'ai acheté hier et donc oui il est possible de mettre des fichiers de plus de 4Go.
Pour lire mes films, j'utilise Archos Video, pour ma part.

Merci à tous pour vos réponses.

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Hep hep hep !!!

Quand vous branchez votre appareil sur un port USB pour y transférer des fichiers, vous voyez la mémoire apparaître dans le poste de travail ?

Le stockage, que ce soit sur le One ou tout autre androphone, est en fat32.

l'OS coupe la mémoire interne en deux parties lors de sa première utilisation. Une partition EXT et une partition fat32. La partition EXT pour les applications, et la fat32 pour les données, encore que certaines données sont stockées en EXT, softs mal développés

Faites un tour dans les paramètres de stockage Wink

En aucun cas vous ne devez stocker en mémoire EXT, il en va de la stabilité de l'OS.

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Merci Caramel pour ces précisions

description[Question] Format de la mémoire EmptyRe: [Question] Format de la mémoire

more_horiz
Salut,
A la lecture de What is a data media device? et de Virtual SD card on Android , il semble que la partition est bien en EXT4. La partie visible sur le PC (MTP) est juste un partage de dossier (/data/media).
Contrairement au OneX qui lui, a bien une partition dédié pour le stockage interne. C est pour cela que l UMS peux être utilisé sur celui-ci.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre