Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom Empty[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz

Présentation


Ce tuto va vous guider dans l'installation d'un recovery custom nécessaire à l'installation de ROMS customs ou de MODS.

Pré-requis


Un Wiko Cink Five rooté
Mobileuncle MTK Tools
recovery custom, en l’occurrence CWM.

Marche à suivre



- Vous devez avoir un Cink Five rooté, vous trouverez un tutoriel ici.

- Copiez le fichier recovery.img à la racine de la carte µSD
- Lancez Mobileuncle MTK Tools
- Dans l'application sélectionnez "Recovery update"

[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom Mut10

- Selectionnez ensuite "recovery.img"
- Appuyez sur "OK"
- L'application vous demandera alors si vous souhaitez redémarrer en mode recovery, vous pouvez répondre "OK" afin de vérifier que l'installation s'est bien déroulée.

Et voilà !



Source

Dernière édition par Caramel le Mar 25 Fév 2014 - 18:10, édité 2 fois

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Cool, merci pour le partage ! Very Happy

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
:merci: 

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Pfff trop fastoche, même pas drôle...

Wink

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
C'est vrai que que les smartphones équipé du mt6589, c'est vraiment simplissime Wink

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Bonjour,
Pour un wiko slim et un wiko peaks, la manip est elle la meme?
J'ai dans mon entourage ces 2 machines, et sur le fofo, vous ne parlez que du five...
Mes connaissances s'arrêtent à HTC smile

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Salut,

Je n'en ai aucune idée, l'installation des drivers est la même c'est une certitude, le reste je vais fouiller Wink

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Pour les 2 il existe une procédure commune passant par le recovery
Regarde sur le site de Nextgen tu y trouveras outils, recoverys et le fichier (Superuser v1.0.2.1) pour le root ...

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Merci
Je vais regarder...
Même si j'ai plus les wikis à côté de moi, comme ca je saurais smile

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Bonjour,

Merci pour le tuto.

Je suis très tenté par la manip (root + CWM + ROM custom) MAIS :

Mon appareil étant encore sous garantie je reste un peu réticent car je n'ai pas trouvé de Tuto pour le remettre en config d'origine.

A l'époque ou j'utilisais mon Desire je l'avais fait sans état d'âme vu qu'il existait le tuto et les outils pour revenir en arrière. Or je n'ai rien trouvé de semblable pour le Cink Five.

Cela existe t'il (ROM constructeur, Recovery d'origine et "dérootage") ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Si je me souviens bien j'ai déjà fait la manip, mais impossible de m'en souvenir, je vais fouiller ça, sauf si qqun la trouve avant moi  Wink 

description[TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom EmptyRe: [TUTO CINK FIVE] Installation d'un recovery custom

more_horiz
Merci

Un petit up ... des news ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre