Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X Empty[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Bonjour à tous, je me permet de vous poster ce petit message pour aider les personnes qui comme moi aurais blesser leur 8X lors d'une chute accidentelle, a cause d'une maladresse articulaire des doigts Very Happy 

Donc comme dit précédemment:

J'ai fendu mon écran donc j'ai décider de le faire moi même ! Bon j'ai quand même de l’expérience car je suis informaticien. mais bon un pc portable c'est pas un Smartphone. Sincèrement si vous souhaitez le faire vous même je vous conseille vivement de prendre:

I: Matériel.

- vitre tactile + Lcd + lightguide pour l’éclairage des tactiles (vous pouvez récupérer le votre mais attention de bien le recoller.)
(dispo http://www.etradesupply.com/oem-htc-8x-lcd-screen-and-digitizer-assembly-with-light-guide.html) 51€
- Le support de dalle
(dispo http://www.etradesupply.com/oem-htc-8x-front-housing.html) 18€
- Le Hp de communication qui restera collé au support de dalle essayez mais il va casser.
http://www.mobile24.fr/shop/ecouteur-pour-htc-98969p.html 11€


Soit : 80€ environs sans frais de port. Comptez 30 taine d'€ de frais de port si vous trouvez pas tout chez le même fournisseur.

L'avantage est que vous pourrez recoller directement l'écran complet sur le support. le double face étant sur le support neuf.
Décollez les protections et c'est régler. N'oubliez pas la grille des HP avant collage de la dalle et attention en la pressant si la grille n'est pas en face crack vous pourrez recommander le tout.

Attention ne pensez même pas a changer juste la vitre tactile ou juste le LCD c'est coller est c'est pas ou difficilement possible. De plus le tout est coller au support de dalle ou le double face sera abimé et donc hors d'usage, d'ou la nécécité d'acheter un support neuf.


II: Démontage.

Un petit coup de sèche cheveux de madame (ou de maman pour les plus jeunes ^^ ) çà aide bien.
"n'essayez pas de le sortir pas le haut vous allez abîmer la coque."
et la jolie vidéo Desassembly HTC 8X qui circule de Rounded sur Youtube vous sera utile. mais n'oubliez pas qu'il a déjà déboiter la coque quand il passe son médiator autour. début de la video https://www.youtube.com/watch?v=sP4pgOlOHZ8
je vous promet du sport :)mais si vous êtes minutieux ça se passera bien. Prenez votre temps.

Pour le démontage commencez par le coté gauche (tel face a vous) puis le bas et le coté droit coulissez doucement vers le bas pour décoincer le haut du téléphone attention 3 aux nappes de connexion, tirez pas comme des sourdingues et n'enfoncez pas trop votre outil car il a la carte USB/LOUDSPEAK/GSM en bas de la coque. Pour info la pièce en alu avec les boutons de volume et de caméra doit rester sur la coque et non pas avec le châssis. Pensez à enlever le double face restant sur cette pièce sinon le châssis ne rentrera pas bien dans la coque

J’espère que ça aidera certain d'entre vous qui souhaitent se lancer dans l’aventure. Je n'ai pas fait de photo étant donner que le seul appareil photo dispo était sur le billard :)mais suivez la vidéo et ça ira.

Et bien entendu ce n'est que de l'aide si vous avez casser quelque chose vous ne pourrez ne vous en prendre qu'a vous, je ne fait que vous donner des conseils, libre a vous de les suivre ou pas

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Ca peut servir, merci Very Happy 

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Merci, sa peux en aider certain c'est sur [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X 750705 

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Merci pour ce tuto ! Mais j'attendrai de casser mon écran pour le tester Wink

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Pfff, dégonflé [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X 69699 

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Un petite chose que je n'avais pas précisé, c'est de ne pas vous attendre a miracle, ça reste de la pièce chinoise quoi qu'il arrive et peu importe le fournisseur. Donc votre 8X ne retrouvera jamais ça "saveur d’en-temps".


Petit ajout: Prix de réparation par le SAV HTC (Cordon) 230€


Et pour moins de galère a réparer:

http://www.etradesupply.com/oem-htc-8x-lcd-screen-and-digitizer-assembly-with-front-housing-and-light-guide-with-htc-logo.html

Vous avez le Bezel, le LCD et le Touchscreen idéale pour réparer, c'est ce que j'ai utilisé c'est parfait (attention la grille est vraiment bleu !! comme sur la photo)

Quelques photos avant apres smile

[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X V__E6ED
[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X V__90A0
[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X V__DD94

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
si je veux changer de batterie je dois aussi faire le coup du sèche cheveux ?

puisque tu dis qu'il a déja déboité la coque.

y a-t-il une autre manière pour atteindre la batterie ?

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
1 => bonjour Wink
2 => titre du topic = "remplacement lcd + vitre" Very Happy

Pour changer la batterie, il suffit d'accéder à l'intérieur.
Le sèche cheveux est surtout la pour chauffer un peu l'ensemble. Et un matériaux chauffé se dilate : il est donc plus aisé de déboiter/déclipser les éléments.
A froid, par expérience, cela se fait, mais c'est un peu plus délicat

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
reprend moi si je dis une connerie,

mais pour moi quand on utilise un sèche cheveux ou un décapeur thermique c'est pour faire fondre de la colle ou autre chose, ce n'est pas pour avoir plus facile a déclipser un clipse

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Salut (oui, quand je poste pour la première fois de la journée dans un topic, j'utilise une formule de salutation, telle que bonjour ou salut...).

 Rolling Eyes 

Perso, quand je démonte un smartphone, j'utilise une générateur de chaleur pour décoller effectivement la vitre, si tant est besoin en est.
=> donc non tu ne dis pas de connerie.
Par expérience, pour le WP8X by HTC, je ne l'utilise pas du tout.
Dans le post1 du présent topic, l'auteur l'utilise.
Je n'ai fait que reprendre ses dire pour répondre "à la normand", à ta question.

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
merci et désolé si je n'ai pas salué

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Bonjour,
@weetos3 : pour avoir changé déjà 2 fois l'écran du 8x, au 1er démontage, il y a à déclipser mais aussi de la colle, d'où l'obligation de chauffer pour l'ouvrir!
bonne journée

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
merci pour l'info.

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Salut, je repasse par la alors je remet une couche.
La coque est rigide chauffer au sèche cheveux permet de l'assouplir un peu et donc de pas brisé ton écran dans tu déclipsera la coque.

Normalement si tu est venu comme il faut tu devrait avoir deux pièces longues grises sur les cotés de la coque si ce n'est pas le cas elles seront encore collées au support de la dalle/carte mère donc que c'est casser (je te parle d’expérience) ce n'est pas trop grave mais la coque baillera un peu quand tu la remboîtera.

PS: J'ai re-uploader les images que j'avais enlever du serveur.

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
Salut.

Je peux aussi ?
Le fait d'utiliser "correctement" le seche cheveux permet, non seulement d'assouplir la coque du 8X, mais aussi et surtout de ramollir la colle qui a permis, non seulement de fixer le block LCD/Vitre au rear housing, mais aussi de fixer 2 des 3 boutons latéraux (vol- & vol + sur un barrette).
En effet les contacts sont fixés sur une "barrette" elle même sertie sur le rear housing (ou coque). La carte mere est donc collée à la coque arrière et sur ces barrettes.
Sans chauffage préalable, tu casse le sertissage et là c'est la croix et la bannière pour retrouver le design d'origine.

Heureusement, le site EtradeSupply vends également ces coque Wink

description[TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X EmptyRe: [TUTO - AIDE] REMPLACEMENT LCD + VITRE TACTILE HTC 8X

more_horiz
C'est ce que je me suis pris pour réparer le miens bezel+grille + lcd sinon c'est la misère. Bon j'ai une grille bleu mais ! Mon 8x n'est plus défiguré
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre