Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Empty[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone

more_horiz
[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  38283-1


Test du transmetteur FM pour smartphone




Transformez votre Smartphone en transmetteur FM afin de diffuser votre musique sur les ondes radio. Ce transmetteur se connecte simplement à votre smartphone via un câble jack 3,5mm.

Livraison et packaging


Le produit est livré rapidement dans une enveloppe kraft. Le packaging est en carton noir avec une fenêtre permettant de voir une partie du transmetteur.
Su le dos, nous pouvons voir les différentes fonctionnalités du produits
[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Imag0211[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Imag0212
A l'intérieur de la boite, nous trouvons l’accessoire ainsi qu'une notice d'utilisation en Chinois et en anglais.

Le transmetteur FM


Une fois déballé, nous avons donc en main le transmetteur FM.
Celui ci est composé :
    - Une prise jack d'un coté qui nous permettra de brancher le smartphone
    - Une prise Micro USB permettant la recharge du smartphone
    - Une prise USB qui devra être branché à un chargeur afin de pouvoir faire fonctionner l'appareil (on aurait préféré directement un chargeur allume cigare)
    - Un cadran lumineux avec 2 bouton afin de sélectionner les fréquences sur lesquelles nous allons émettre.

[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Imag0213[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Imag0214

Utiliser le transmetteur FM


L'utilisation, est extrêmement simple. Il suffit de brancher le câble USB sur un chargeur  allume cigare ou prise électrique pour les voitures qui en sont fournis.
Raccorder, l'appareil au smartphone via la prise Jack et brancher l'embout micro USB au smartphone. Il est à noter que dans ma voiture, à partir du moment que je branche le One à l'appareil pour le recharger, j'ai un message qui m'annonce que le smartphone ne pourra pas être recharger car le smartphone ne reçois pas assez de puissance Sad.

Une fois les branchements faits, je sélectionne la fréquence sur laquelle je veux émettre, je met l'autoradio sur la même fréquence et je lance la musique.
Bizarrement, lors de mon test je n'ai pas la même qualité de son en fonction des fréquences. Il faut donc choisir la bonne fréquence afin d'avoir le meilleur son possible.
D'un point de vue qualité sonore, c'est plutôt pas mal à partir du moment où nous avons trouvé la meilleur fréquence, ce n'est pas non plus parfais car un léger grésillement persiste.
Il est à noter que pour avoir la meilleur qualité sonore ainsi qu'un volume fort, je n'utilise pas la partie rechargement de l’accessoire.  pour ce faire, j'utilise le chargeur voiture mini-USB rétractable + prise USB qui me permet de recharger mon One mais en plus via le port USB d'utiliser le transmetteur.

Conclusion


Cet accessoire est très pratique pour ceux qui n'ont pas dans leur voiture de prise jack et/ou ceux qui n'ont pas de système permettant d'envoyer leur musique sur l'autoradio via Bluetooth.
Cependant ce transmetteur ,n'est pas parfais mais rempli son rôle en envoyant sa musique sur son autoradio.

Point Fort :
- Permet d'écouter sa musique dans sa voiture sans avoir à se trimbaler avec des tonnes de CD
- Qualité sonore et volume plutôt bon
- Faible encombrement
- Facilité d'utilisation
- Rapport qualité/prix acceptable
- Permet de recharger son smartphone en même temps que l'écoute de la musique

Point Faible :
- Pas de prise allume cigare, ce qui oblige l'achat d'un deuxième accéssoire
- Ne recharge pas le HTC One, par manque de puissance envoyée
- Des grésillements désagréable en fonctions des fréquences utilisées

Tenté?


Ce transmetteur vous donne envie : Acheter le transmetteur FM pour smartphone chez Mobilefun.fr

Retrouver aussi tous Tous les produits MOBILEFUN.FR testés sur Génération mobiles

Dernière édition par Jedi.6 le Sam 3 Aoû 2013 - 13:10, édité 1 fois

description[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  Emptyaccessoire HTC Samsung transmetteur FM Smartphone Musique Bluetooth

more_horiz
Réservé

description[MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone  EmptyRe: [MOBILEFUN.FR] Test du transmetteur FM pour smartphone

more_horiz
:merci: Pour le test smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre