Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] Empty[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz

Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik


Je suis effrayé par l'article que j'ai lu ICI...
Steve Kondik, fondateur de la Team CyanogenMod, explique que le root est, selon lui, inutile...
Je rappelle que les droits ROOT accordent un accès Administrateur, autrement dit un accès total sur son propre appareil, un appareil qu'on a acheté !!!

Selon Steve Kondik, Android 4.3 apporte de belles fonctionnalités en terme de sécurité, ce qui rend le système complexe à rooter.

Une citation qui m'a interpellé : 
Steve Kondik a écrit:
Si vous utilisez CyanogenMod ou une autre ROM custom, pourquoi utilisez-vous le root ?



En lisant cet article, je me suis dit : "est-ce le 1er avril ???" "Est-ce une blague ?"
Pour moi nous sommes loin de voir disparaître l'intérêt du root ! Il est actuellement INDISPENSABLE pour maîtriser son appareil ! Sans lui, nous ne maîtrisons rien !

Après une lecture plus approfondie du compte Google + de l'intéressé, j'ai trouvé ceci :
Just to be clear- I have no intention of removing root from CM. What I want to see is the common use cases supported by the platform so that we can write more 



Au final :

  • Relisez et approfondissez vos sources avant tout. Toute information n'est pas bonne à prendre Very Happy
  • Steve Kondik a juste exprimé un souhait et pas une modification de fond de CyanogenMod !


Respirez ! lol!

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyCm, root, Android, Kondik, JB 4.3, News

more_horiz
RESERVE

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Tous les système unix ont la possibilité de passer en mode root c'est pas pour rien.

Si on veut un contrôle total, il faut obligatoirement passer par le root, par exemple pour installer des programmes sur ma distribution linux il faut être root, c'est une sécurité.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Bonjour à tous,

De toute façon, il est pas possible, sous un système Unix, de supprimer l'utilisateur Root, si ?
Peut-être le masquer ?

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Sous mon linux il est possible de le masquer mais pas de le supprimer, il t'est demandé à l'installation et tu ne peux pas aller plus loin si tu ne rentre pas le mot de passe root.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Cela je sais bien. Ce qui m'étonne c'est qu'on arrive à supposer de le supprimer/faire disparaitre sur Androïd.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
@Shepp69, je n'ai pas mis cette observation pour toi mais pour tous ceux qui ne connaissent pas le monde d'unix. [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] 543677 

Je classerais cette nouvelle de délire de développeur. certaines option ne peuvent être faite que sous root. Par contre je trouverais assez judicieux de mettre un mot de passe pour le compte root.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Je me doute bien pour ton observation, juste je souhaitais partager mon point de vue Very Happy.

Je suis d'accord avec toi, délire de développeur. Et pourquoi pas un mot de passe Root, mais on nous demande déjà l'autorisation au niveau des applis, si on veut donner les droits Root.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Oui mais sans mot de passe c'est plus facile pour un malware de prendre le contrôle de ton terminal.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Pas faux, rien que là, on vois l'utilité d'un utilisateur Root...

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Ce que je ne comprends pas trop c'est le fait que le compte principal n'aie pas le root d'office.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Peut-être pour des raisons de sécurité.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Je pense aussi comme toi qu'ils ont peur pour la sécurité.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
De toute façon, quand on connait notre forum, n'importe qui peut devenir Root Very Happy

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Bah, il y a une majorité d'utilisateurs qui fonctionnent avec leur appareil sans le rooter. Ceci ne les empêches aucunement de recevoir des appels, des sms voire mms, naviguer sur le net et tout ce que nous pouvons faire avec nos SmartPhones. Cependant, l'autre partie, donc nous, nous savons qu'il est possible et nous voulons avoir un controle totale sur notre appareil. Puisque c'est possible, pourquoi s'en priver???
C'est seulement sur certaines ROMS que j'ai déjà vu une application du nom de Permissions Management que l'on peut activer. Celle-ci peut être gérée au cas par cas en allant dans le gestinnaire des applications. Sur chacune des applications vous verrez une case à cocher Privacy Guard. C'est une brute ce truc, en fait une fois activer sur telle ou telle applications, celle-ci ne pourra plus accéder aux données personnelles comme les contacts, les messages, l'historique des appels.
Imaginez si cette ROM n'était pas rootée ce serait invraisemblable!!!

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord, on la même chose sur la ROM MIUI, Pourquoi s'en privé.
Bien sur qu'on peut s'en passer, car je pense que beaucoup d'utilisateurs d'Androïd ne savent pas que cela existe ou ne flash pas leurs téléphone.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Tout à fait. De toutes les façons le root est embêtant dans le sens ou n'importe qui pourra bidouiller son appareil. Donc pour les SAV ça doit bien faire chi@# de devoir récupérer des conneries qu'un débutant feraient.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Bien sûr, mais le root est t'uil souvent entre les mains d'un débutant ?

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Je ne vois qu'une solution pour qu'un débutant se retrouve avec un téléphone rooté c'est en cas d'achat d'occasion, si le précédent possesseur l'avait customisé et n'avait pas remis son téléphone d'origine.

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Tout à fait, et tant qu'il ne s'y intéresse pas, cela n'y fera rien!!!! Bon app à tous!!!

description[INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013] EmptyRe: [INFO] Banzaï ! Le root est jugé inutile par Steve Kondik [29.07.2013]

more_horiz
Et ben voilà, le root va être supprimé par défaut...
=> http://rootzwiki.com/news/cyanogenmod-without-root-by-default/?utm_source=buffer&utm_campaign=Buffer&utm_content=buffer59b7a&utm_medium=twitter
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre