Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
merci des informations pnoire Wink

juste mettre le kernel batterie et non kernel perf + batterie,au cas ou Rolling Eyes

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Les liens vers les 2 kernels sont dans le premier message
Avec une info pour le kernel performance car en effet, tous les modèles de DHD ne supportent pas les réglages un peu très poussés.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Demande de code PIN alors que le DHD était posé à côté de mon clavier...
Bizarre... Si ça recommence, je remets mon NB de celle d'hier.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,pas tester encore,mais jamais de PIN sur mon dhd (perte de temps ) Very Happy

Je dl et fait un retour dés que possible Wink,bon samedi à tous le monde Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
PN j'ai testé l'astuce du clear cache de Multimedia content, et pour le coup il ne récupere pas l'affichage des albums sur ma SD :'

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Clems92: cela prend parfois du temps. Et il faut penser à redémarrer le tél aussi.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Maj RAS pour le moment Very Happy

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Des news:

Certains utilisateurs ont commencé à signaler que les % batterie ont à nouveau des "sautes d'humeur" avec le kernel_battery_test affraid

Paulb_nl, qui était à l'origine du correctif, a récolté quelques dmesg log afin de trouver une solution pour faire cohabiter les deux choses, à savoir la led fonctionnelle et les % stabilisés.
Reste à croiser les doigts, les orteils et les griffes Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Il m'a refait la blague du "low battery" au boot...

Je demande le reboot, il se coupe, au reboot la diode clignotte orange, 0% de batterie, il coupe tout de suite...

Obligé de le faire booter sur secteur alors que je suis loin d'avoir une batterie vide...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Et hop.. une première victime du saut de % plus qu'ennuyeux.

Je te conseille de simplement reflasher la rom avec un wipe Dalvik Cache. Le kernel d'origine avec correctif des sauts sera réinstallé

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
hello concernant le 0% au reboot j'ai aussi ce problème mais chose bizarre je ne suis pas sur le nouveau kernel.
J'ai constaté que cela survenait uniquement lorsque je rebootait mon tel lorsque la batterie est complètement chargée genre entre 95 et 100 %. Il est alors impossible de booter sans le cable la rom croit que la batterie est à 0 et éteint le tel. Pourtant avec un reboot avec le cable la batterrie revient à 99%.
Il est possible de démarrer en recovery et dans ce cas la jauge batterie indique -%. J'ai déjà réussi à rebooter sans cable en faisait un wipe cache + dalvik dans le recovery.
En revanche lorsque je reboote avec la batterie moins chargée pas de problème.
Finalement je ne sais pas si ce qui a réglé le problème après wipe cache + dalvik était le wipe ou le fait d'avoir entamé un peu la batterie lors de l'opération....
Je tiens à préciser que j'ai aussi un autre problème de pourcentage de batterie qui est peut-être lié à ça.
Lorsque je charge mon tel à partir de 0 la charge monte jusqu’à 76% et jumpe ensuite à 100 %. la décharge se fait ensuite normalement. si je charge à partir de la moitié le pourcentage monte à 85/90 % avant de passer à 100 %.
Cela a commencé à me le faire avec mon ancienne batterie qui commençait à avoir du mal et celle-ci jumpait arrivée à 65 % je me suis dit que c'était la batterie mais la nouvelle le fait aussi. La nouvelle est une batterie d’origine neuve achetée sur ebay, après c'est peut-être une batterie défectueuse ou une copie d'où le prix nettement plus avantageux que chez htc...
Ou alors j'ai un problème hardware du capteur de batterie qui provoque et le jump en fin de charge et le problème de reboot batterie pleine..

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Maj RAS sur cette nightlie, aucun problème de % batterie non plus

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Beatnik: il est possible que tu aies un problème matériel dans ce cas parce que le kernel présent dans la rom a le correctif des sauts de batterie et pratiquement personne n'a signalé ce problème avec ce noyau.

Est-ce que tu charges sur secteur et en branchant le câble USB sur ton ordinateur? Il semblerait que la charge soit meilleure et les "sauts de batterie" moins fréquents en charge USB-ordi. Mais nous n'avons pas de réelles statistiques, c'est peut-être juste une légende Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
pnoire a écrit:
Et hop.. une première victime du saut de % plus qu'ennuyeux.

Je te conseille de simplement reflasher la rom avec un wipe Dalvik Cache. Le kernel d'origine avec correctif des sauts sera réinstallé


Pour info c'est apparu sur une rom flashé la semaine derniere, tout à allait bien jusqu'à ce que je mette la batterie en "cercle et %".

Du coup je suis revenu à l'icone classique, je verrai bien...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Aucun problème de saut de batterie de mon côté. Kernel perf+bat depuis qu'il est sorti.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut tout le monde

J'ai reçu une info du dev. La dernière nightly (0317) contient désormais le correctif final de l'indicateur de charge (led). Les changements ne devraient plus engendrer de sauts de % (pour ceux qui souffraient de ce bug). Il n'est donc plus nécessaire de flasher le kernel "battery_test"

Mustaavalkosta a également fourni un kernel performance, pour ceux qui le souhaitent et dont le téléphone supporte ces réglages: http://downloads.codefi.re/mustaavalkosta/cm-10-1-unofficial-ace/perf-kernel

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ça c'est une bonne nouvelle que tu nous apporte PNoire bounce
HS1:Je ne pense malheureusement pas pouvoir la flasher aujourd'hui, le DD de mon PC portable à cramé... j'ai des dizaines de logiciels à réinstaller avent de mettre les pilotes HTC... (mes ghost sont trop vieux Sad )
HS2: j'ai remplacé le DD défectueux par un SSD, c'est vraiment beaucoup plus rapide...
HS Off

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci Pnoire des infos encore Very Happy

@sylarchi,tu peu telecharger en wifi,1 fois fini placer le zip dans un dossier de ta SD avec ton explo et flasher via recovery Wink

Sinon rom du 317 très stable,aucun freeze,aucun reboot,pour info j'essais NOVA launcher,et c'est du bon launcher,bien réglé sa glisse bien Very Happy
Si il me conviens (ce que je pense) faudra que je prenne la version payante,pour avoir le reste des options,qui sont interressantes quand même Rolling Eyes

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci à pnoire d'être toujours aussi présente.
@snach21, j'ai mis la 0317 et je tourne avec Nova Launcher Prime 2.0.1
Aucun souci de la journée alors qu'hier j'ai eu une demande de code PIN, mais je commence à me demander si je n'avais pas rebooté... car je fais plein de choses en même temps et j'oublie un peu Sad
Avec Nova tu peux sauvegarder ton bureau, c'est très pratique smile
Par contre, je ne mets plus mon AGPS (histoire de voir) ni mon SuperSU vu qu'il y en a un intégré dans les paramètres. Je flashe donc la ROM avec 4ext en cochant Format cache.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Merci de ton retour db Wink
je me demande juste si sa vaut le coup de l'acheter,c'est tout Very Happy
Les options qui m'interresse:
-indicateur de non lus
-dans tiroir=> masquer les applications
Pour ces 2 options,laché 3€ je sais pas encore Rolling Eyes
pour la save des bureaux j'ai vu ça,parcontre au premier demarage de nova,sa nous propose de restauré nos données d'ancien launcher,et là sa bugue au niveau du nombre de bureaux,on peut pas supprimer ou agencer de ce coté là,donc pas de restaure d'ancien launcher Rolling Eyes

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@snatch21 c'est vrai ça, je peux dl la maj directement sur le téléphone....

@db77 sauvegarder le bureau, c'est trop de la balle ça !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@sylarchi : tu as juste à cliquer sur les widgets à recréer. Leur emplacement est restitué mais pas leurs paramètres. Par exemple, pour HD Widget, tu as le cadre du widget, tu cliques dessus et tu choisis le format du widget. Pour Smooth calendar, idem, mais après avoir cliqué, tu as juste à valider la plupart du temps. Sauf pour Business Calendar où il va falloir choisir les calendriers, le thème, etc. Mais bon, tu gagnes déjà du temps. D'ailleurs je me demande si la version non "Prime" ne le fait pas déjà cette sauvegarde. Tu peux aussi importer depuis un autre launcher.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je confirme la version NON Prime le fait aussi. C'est trop pratique.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Mise à jour du jour pour moi, j'avais encore Apollo qui ne marchait pas, et puis une conso excessive de batterie.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 7 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut tous le monde Very Happy
Bon pour faire vivre un peu le topic,la nightlie d'aujourd'hui (0319):
-maj ok
-fix gps ok
-reseau/data/wifi ok

Pour test et information,j'ai meme overclocker jusqu'a un 1,6 ghz,en procédant par etape
le téléphone ne bronche pas,avec kernel en rom de base

Bonne fin d'après midi Wink

edit/
apparement quelques soucis avec swiftkey (clavier) pour certain remonté sûr XDA
comme je n'ai pas la traduc sur mon telephone,je regarde ce soir depuis uN PC

edit2/ bon swifkey provoque un soucis chez un utilisateur,rien à voir avec la rom Wink

Le kernel test 2 ,est bon pour certain aussi
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre