Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
totonas
Al.Cliff
pinta
Sleakerz
Goti
joe bird
Maicka
HTCdesir59
OniZuk4
richard.dco
Maestro94
davbarr
Haleycks
chucky1980
vinz63
pingoo78
ziufff
bretelles
erwann67
Jul
waikiki42
enzo92i
freefly80
raptor6695
oguene3
konatis
stratoween
maioun
jay34
kesso13
StiLe
neglau
bouddha04
zozoreille
BooBByy
Ricouyalaire
snypi
Bastoun974
Tagada
Liell
bbbrunooo
krcarbo
mikafay
cells224
Kfrine974
maximinou14
pacodroid
rhcpdu13
Beatnik
Raykan
azertyoui
yannck91
juju023
Clems92
ZePiccolo
Stef2603
TomVenom
db77
snach21
sylarchi
64 participants

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Mersi Stef2603, mais j'ai vu ça :
http://www.ebay.fr/itm/BATTERIE-ORIGINAL-NEUVE-BA-S470-BD26100-35H00141-02M-HTC-A9191-Ace-et-Desire-HD-/270830155295?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item3f0ebc361f

Donc, pour 10,39 euros FDP inclus, j'aurai une batterie neuve Wink
Je n'ai pas besoin du bouton de volume ni du HP donc ça me suffira.
Bin oui bbbrunooo nos batteries tiennent 31 mois en utilisation "normale" sans les matraquer LOL

EDIT : je vois 6.01 sur ton site, Stef, mais combien de frais de port il y a ?

Je viens de voir :
Singapore Post ( Registered, ETA 15-30 days )
€3.45
DHL
€30.69
Je sens que je vais prendre le mien car ça va faire le même prix...pratiquement...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,

Attention aux autres batteries, après ma mugen, j'ai remis la batterie d’origine qui tient mieux....

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Moi j'avais acheté ma batterie 9€ avec le port gratuit (batterie d'origine normalement !?!). Elle tient bien mais elle n'a pas de sonde de température Shocked 

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut !

En effet j'avais oublié de lui donner ma position. Je note quand même que c'est bien moins précis que sous l'officielle. Il me localise sur une ville à 5-10km, chose qu'il ne me faisait pas avant.

Pour la synchro avec google, j'y avais pensé mais moins j'en donne en google (et aux autres sociétés américaines), mieux je me porte^^
Au final je me suis fait un petit script shell qui lisait un fichier dans lequel j'avais répertorié mes contacts et ça a bien marché^^

Je trouve toujours la mise en veille et sortie un peu longue.
Pour la mise en veille ça fait un petit effet vieilles télés, genre la partie du haut descend jusqu'au milieu de l'écran et la partie du bas monte, une fois qu'elles se rencontrent ça fait un trait blanc et c'est fini.
Pareil pour la sortie de veille, j'appuie sur le bouton power et j'ai une petite latence avant qu'il allume l'écran.

Concernant la batterie j'en suis à peu près comme vous (30-31 mois) et elle tient aussi bien qu'avec la rom officielle. J'approche de la 2ème journée d'activité (encore 3-4h) et il me reste ~10 % en utilisation normale.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bon on s’égare par rapport à cette section qui concerne une ROM, mais pour en finir avec les batteries, oui il faut faire attention avec les batteries non d'origine. La mienne indique bien la température et s'arrête une fois chargée car souvent les batteries chinoises n'ont pas cette sécurité et c'est là où elles chauffent et explosent.
@db77 : j'ai acheté la mienne sur ce site car les autres pièces n'étaient pas chères et je ne regrette pas car concernant le hp, il est meilleur qu'à l'origine, le son est plus fort.
Voilà mon expérience, à bientôt.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
j'ai la 719 nightlies le gps fonctionne très bien, il faut quelques demarrages et l'accroche ceux fait rapidement ensuite l'autonomie 24 heures......

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut à tous!
Pour infos, j'ai également des bugs d'affichage dans Waze pour l'affichage de la carte, moins gênants, mais ils sont là.
Par exemple, dans le zoom/dé-zoom. Ou sur l'affichage de la carte, aucun détail ne s'affiche dans la zone où je me trouve. Des freezes ou des clignotements.
En gros, le même genre de symptômes qu'avec Maps.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut,
Ces soucis seraient liés à la ROM alors ?
Car si avec Maps ça le fait, et avec Waze, ça le fait aussi, ce n'est plus la mise à jour de Maps qui a généré ça alors... à moins que Waze utilise Maps mais j'en doute...
Quelle version de Rom avez-vous car je suis toujours avec une vieille (28 juin...) ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'utilise la rom du 19/07.
Pour Waze, je ne l'utilise que depuis mes problèmes avec Maps, qui eux datent de la mise à jour de celui-ci.
Peut-être que ces bugs existaient déjà avant sur Waze. Ça me fait penser aux bugs de Maps. Mais, il n'y a peut-être aucun lien...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je n'ai aucun bug avec Waze depuis longtemps...
Je pense plutôt que c'est un souci soit au niveau de la gestion graphique soit au niveau GPS ...
Il faudrait voir si d'autres applis graphiques ou d'autres applis GPS ont le même souci.
En tout cas, de mon côté, avec ma vieille version, aucun souci de ce côté là, mais je n'utilise pas maps.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,
Avec la RS1, j'ai des soucis avec Map mais mon Waze fonctionne très bien !

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Après vérif sur le DHD de madame, qui a une ROM d'origine,  et un SG3 d'un collègue, il y a les mêmes "bugs".
Ils sont moins gênants que ceux de Maps et apparaissent dans certains cas. Sur une vue de l'Europe, la Manche disparaît dans certains cas par exemple. Lors du chargement de la carte, elle s'affiche en dehors de l'écran et ne s'affiche bien qu'au bout d'un moment. Rien de très important et en plus aléatoire.
Quand on cherche des défauts, on en trouve toujours... Il faut avouer que je suis un peu tatasse... Mais, ça m'a fait penser à Maps. Maintenant, je vois que ça n'a rien à voir avec ma ROM.
Sinon, pour Maps, pas de nouveau? Sur XDA, je n'ai pas bien tout saisi, mais apparemment cela touche plusieurs ROM, mais je n'ai pas vraiment trouver de solution..

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Salut à tous smile

J'ai une petite question concernant le flash d'une rom radio sachant que je tourne sous cette rom CM10.

Je viens de flasher la rom radio suivante : 26.17.14.11 et il s'avère que maintnenant, j'ai l'écran de chargement avec le logo CyanogenMod qui tourne en boucle et la rom ne se charge pas. Je n'ai pas flashé le RIL à ma connaissance (j'ai d'abord flashé le radio.img via fastboot, puis devant le flop, j'ai utilisé le PD98IMG.zip à la racine de la sd).

J'ai ensuite fait un wipe cache/dalvik, mais toujours rien n'y fait. Faut-il faire quelque chose de plus ?

Merci smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
J'ai fait un tuto là-dessus Wink ça sert à quoi que l'on se décarcasse ?
Avais-tu fait un backup avant ?
Si oui, remets le pour voir si ça va mieux et teste ma méthode (tuto dans ma signature)

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ahah j'ai une excuse Wink J'ai vu le terminal Windows et j'ai zappé machinalement ton tuto (désolé je suis sous Mac ^^).

J'ai reflashé la rom CyanogenMod, et ca fonctionne. La rom radio semble être la bonne. Si je ne m'abuse, ton script passe également par la commande fastboot flash radio xxxx.img ?

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Tout a fait, mon script fait tout ça mais de façon automatisée.
Si tu télécharges le ZIP, regarde la procédure et les commandes qu'elle contient, ensuite tu n'auras plus qu'à les taper à la main.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
En effet je viens d'y jetter un oeil. J'ai pourtant appliqué la procédure à la lettre (décrite dans d'autre tuto également). Bizarre bizarre. Toujours est-il que j'ai reflashé CM10 par dessus, ca fonctionne, donc j'arrête de tripatouiller pour la journée.

Merci pour ton aide db77 smile

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bonjour,

je suis bloqué sur le démarrage cynamogene en boucle et rien y fait: wipe cache + Dalvit.
J'ai la SR1. Ca me l'avait déjà fait avec RC5.
J'ai l'impression que ca le fait quand je change une carte sim.

Si quelqu'un à une idée

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
@Goti : as-tu nettoyé ta carte SD ?
Personnellement, je referais :
Nettoyage carte SD
Full wipe
Flash ROM
Flash Gapps
Reboot

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Je m'en etais sorti comme ca la derniere fois.
Mais bon c'est contraignant car je suis en S-ON et pas souvent près d'un pc.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Ah bon !
De quelle version venais-tu ?
Car le full wipe n'est peut-être pas obligatoire...
Le nettoyage de la carte SD c'est surtout android.secure et LOST.DIR qu'il faut supprimer...

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
bon j ai tous wipe format sauf la sd et a priori c est ok.
Et sans PC.
Bon j ia tout a reconfig mais ca fonctionne.
Je ne suis pas a l'aise avec les wipe et format: je ne sais pas trop à quoi cela sert.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Si tu ne changes pas de base mais que tu passes par exemple d'une nightly à la suivante sans que celle-ci ait subi de modification en profondeur ou au niveau du kernel, alors un simple wipe cache/dalvik suffit.
Mais le full wipe est toujours préférable Wink
Et un coup de Titanium Backup avant puis après pour récupérer ses données Wink

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
Bon je retire ce que je disais concernant la batterie qui ne s'épuisait pas plus vite qu'avec la rom officielle.
Depuis que j'ai dis ça la batterie ne tient que très peu, j'arrivais à tenir 2j avec une utilisation relativement modérée, maintenant je ne tiens qu'un jour.
Je ne sais pas vraiment si ça vient d'une fuite mémoire étant donné que je l'ai redémarré plusieurs fois et que je veille à ne rien avoir d'activé quand je ne l'utilise pas (pas de wifi, gps,3g,...).

La palme d'or revient maintenant. J'ai chargé mon téléphone hier soir jusqu'à 0h, 13h plus tard il ne me reste que 10% alors que je n'ai absolument rien fait, ni internet,ni sms ou appel.
Quand je regarde l'utilisation de la batterie j'ai al veille gps qui compte pour plus de 70% donc j'imagine mal que ce soit l'écran qui soit resté actif.

description[ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic - Page 40 EmptyRe: [ROM 4.2.2 / NO SENSE] UNOFFICIAL CM10.1 JellyBean Nightlies & RC5 old Topic

more_horiz
beubeute a écrit:
Bon je retire ce que je disais concernant la batterie qui ne s'épuisait pas plus vite qu'avec la rom officielle.
Depuis que j'ai dis ça la batterie ne tient que très peu, j'arrivais à tenir 2j avec une utilisation relativement modérée, maintenant je ne tiens qu'un jour.
Je ne sais pas vraiment si ça vient d'une fuite mémoire étant donné que je l'ai redémarré plusieurs fois et que je veille à ne rien avoir d'activé quand je ne l'utilise pas (pas de wifi, gps,3g,...).

La palme d'or revient maintenant. J'ai chargé mon téléphone hier soir jusqu'à 0h, 13h plus tard il ne me reste que 10% alors que je n'ai absolument rien fait, ni internet,ni sms ou appel.
Quand je regarde l'utilisation de la batterie j'ai al veille gps qui compte pour plus de 70% donc j'imagine mal que ce soit l'écran qui soit resté actif.


C'est pas la joie niveau conso pour moi non plus (batterie vide en 6h). Je pense que j'ai un problème matériel plutôt donc j'ai commandé une nouvelle batterie. Je donnerai mon feedback quand j'aurais plus d'info pour juger smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre