Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 Empty[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
Bonjour à tous s'il vous plait j'ai urgemment besoin d'aide.
J'ai un ami qui ma donné un htc hd7 qui lorsque je l'allumai, il restait bloquer sur écran blanc avec HTC en vert. J'ai testé les méthodes de restauration décrites dans ce forum ça ne marche pas alors je les flasher avec la ROM  "SCHUBERT_HTC_EUROPE_1.69.401.01_RADIO_5.54.09.21_22.33B.50.10_SIGNED_SCHUBERT" mais à 10% il affiche "erreur 226:FLASH WRITE". depuis ce moment lorsque j allume il reste bloque sur l écran a trois couleurs avec les info suivante:
PD29100 SS-BC (4K)
SPL-1.69.2250.0(117833)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.7,#1624)
SD SANDISK 7580MB Classe0
Partition Info-v211v413  
svp aidez-moi!

Dernière édition par VM54 le Jeu 8 Aoû 2013 - 7:49, édité 1 fois (Raison : ajout de la balise)

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
Salut.

Maintenant que tu as flashé, il va être plus compliqué d'apporter une aide précise, et procéder "à taton"
En effet, sous quel spl était l'appareil avant, quel Rom (nue, opérateur, custom, fr, uk, asia, ....) ?
Que c'est-il passé avant que le device ne se rallume en mode "bloqué" ?
A présent, sous le mode "bootloader" (ecran 3 couleurs), la mention serial apparait-elle en bas ?

Si tu arrives à avoir / donner un max d'infos, cela serait d'une aide précieuse pour te guider.

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
merci snipper -Ice de te préoccuper de mon cas .
en effet lorsque j ai reçu l appareil il se bloquait sur écran blanc HTC en vert et toute les informations que je pour avoir était les suivantes:(en bootloader)

partie rouge
PD29100 SS-BC (4K)
SPL-1.69.2250.0(117833)
MicroP(LED) 0x07
TOUCH S1(v1.7,#1624)

partie verte
SD SANDISK 7580MB Classe0
Partition Info-v211v413

partie bleu
(rien)

partie blanc
Serial

lorsque je connecte le htc a mon pc SERIAL devient USB.
merci pour ton aide et excuse si j'ai pas vite repondu

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
Salut.

pas de souci pour le retard de réponse : ce sont les vacances Very Happy

L'appareil n'a pas été vendu en "pack opérateur" ?
Acheté à l'étranger ?

Bonne et mauvaise nouvelle.
Bonne : ton appareil est flashable, pour preuve le SPL est modifié (il est en 1.69, et ce sont le 10% de départ Wink ) et "SERIAL" devient USB.
Mauvaise : il y a fort à parier que l'erreur d'écriture soit un pb de µSD (elle a cramée en partie). Avec un peu de chance, ce n'est qu'un pb de "version de Rom" (SPL avant le clash)

Ton ami te l'a donné parce qu'il ne fonctionnait pas ? ou a-t-il omis ce détail en te faisant ce cadeau ?
Demande lui ce qu'il s'est passé avant, sous quel Rom était-il ?
Avait il fait les MàJ proposée par Zune ? (ce point est crucial)

J'ai eu un pb similaire avec un HD7, resté longtemps (très longtemps) dans sa boite) et alors qu'il fonctionnait très bien avant que je n'en fasse dont, il s'est allumé pour la première fois pour son nouveau proprio sous cet écran blanc.
Avantage : je savait ce qu'il y avait dessus.

Solution : retrait de la mémoire (µSD) => formatage bas niveau => remise en place => flash ==> tout est renté dans l'ordre Wink

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
Mon ami m a donné le htc parce que ça ne marchait pas.
il dit que l'appareil n'a pas été vendu en "pack opérateur "
je vais tester ta solution et je tien informer du résultat.
MERCI

description[AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7 EmptyRe: [AIDE] besoin d'aide pour flasher HTC HD7

more_horiz
Ok

...waiting...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre