Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Ven 9 Aoû 2013 - 11:29

Comment utiliser le TWRP Recovery


Contenu publié sous licence CC BY-NC-SA 3.0 FR







- INTRODUCTION -
Le TWRP Recovery (TeamWin Recovery Project) est le meilleur recovery (CWM et PhilZ Touch n'étant plus à jour). Selon votre expérience Android, vous découvrez à l'instant ce recovery ou alors vous maîtrisez certaines de ses fonctionnalités suite à des flashs de ROMs, de mods ou via des nandroids backups.

Ce tuto a pour but de revoir ensemble les principales fonctionnalités de ce recovery si spécial qui a été le 1er à intégrer une interface utilisateur tactile.

Le TeamWin Recovery Project, initialisé en 2011, est un recovery custom Android avec une interface utilisateur entièrement tactile. Il ajoute un support de customisation et de superbes fonctionnalités au code du recovery AOSP. L'interface générale utilisateur est entièrement basée sur du XML donc vous avez la possibilité de modifier chaque aspect de ce recovery selon vos envies, à condition d'avoir les connaissances qui vont avec bien sûr. smile

Note : des thèmes existent pour personnaliser le TWRP Recovery (voir post 2). Les fonctionnalités et captures d'écran présentes dans ce tutoriel sont issues d'un OnePlus 3T utilisant le TWRP blu_spark v45 (3.1.1-x).


- ÉCRAN PRINCIPAL -
Dès que vous démarrez dans le TWRP, vous arrivez sur le menu suivant :



Ce menu contient 8 options : Install, Wipe, Backup, Restore, Mount, Settings, Advanced et Reboot, chaque option ayant ces propres sous-options et fonctionnalités.


- INSTALL -
Ce menu a pour but de flasher, d'installer des fichiers comme des ROMs, kernels, mods, thèmes... Un des gros avantages du TWRP c'est que vous pouvez ajouter une file d'attente de fichiers. En effet, vous pouvez prendre jusqu'à 10 fichiers différents avant de lancer l'exécution du flash. Vous pouvez même demander un redémarrage automatique une fois les installations terminées ! Gain de temps appréciable non ? Very Happy
Bien entendu, dans cette file d'attente, vous pouvez alterner entre des fichiers stockés dans la mémoire internet et externe.



Voilà ce qu'il faut donc faire :
• Appuyez sur "Install"
• Recherchez le fichier (du moins le 1er fichier) à flasher. Si vous ne le trouvez pas, vérifiez que vous êtes dans le bon espace de stockage "Storage".
• Appuyez sur "Add more zips" si besoin
• Faites glisser la barre en bas de l'écran de gauche à droite pour lancer le processus.

Quand le flash est fini, vous avez le message "Successful" qui apparaît sur l'écran.

- Info -
(Up a level) permet de remonter dans l'arborescence de vos répertoires
SELECT STORAGE permet d'utiliser un autre support de stockage pour flasher des fichiers
INSTALL IMAGE permet de sélectionner des fichiers .img au lieu de .zip






- WIPE -
Ce menu sert à effacer des partitions sur votre appareil Android. Les partitions effaçables sont les suivantes : Dalvik / ART Cache, System, Data, Internal StorageCache (et USB OTG).
Le fait d'effacer ces partitions, ou du moins certaines d'entre elles, est nécessaire lors de flashs comme pour une ROM Custom. Forcément, chaque partition stocke des données différentes donc ne "wipez" pas n'importe quoi. "Internal storage" est utilisé dans des cas bien particuliers. Cette option efface toutes vos photos, vidéos, musiques, fichiers perso en tout genre.



Avant de procéder à ce genre de wipe, il est recommandé de faire un nandroid backup depuis le menu Backup mais ça, on le verra plus tard.

Si vous changez de ROMs, vous devez faire un factory reset (il suffit de slider la barre du bas - cf capture d'écran de gauche ci-dessus "Swipe to factory reset"). Un factory reset efface data et cache (dont dalvik / ART). Cela effacera aussi sd-ext et android_secure si votre appareil embarque ces informations. Dans 99% des cas, c'est tout ce qu'il y a à effacer et nous n'avons besoin de le faire qu'une seule fois, et pas 3 fois comme certains semblent vouloir le faire croire.

EDIT (info perso) : pour ma part, je vais dans Advanced Wipe, je coche tout sauf Internal memory (et USB OTG). Certaines ROMs, même des connues, n'effacent pas la partition system !

Si vous installez une mise à jour de votre ROM : très souvent, vous n'avez pas besoin d'effacer quoique ce soit. Cependant, si vous rencontrez des comportements étranges, vous devriez songer à un factory reset. Bien entendu, si le développeur de la ROM recommande un factory reset pour une mise à jour, il est fortement recommandé de suivre ce conseil.

La grande majorité des ROMs efface la partition system lors de l'installation du fichier. Autrement dit, il n'est quasiment jamais nécessaire de s'en préoccuper. Dans le doute, je passe toujours par le menu Advanced comme expliqué plus haut.
Pour information : il est nécessaire d'effacer cette partition System si vous changez de package Gapps sans toucher à la ROM.

Concernant le cache (et pas le dalvik / ART cache), il est principalement utilisé pour stocker le log du recovery et pour stocker des mises à jour OTA (Over The Air). Vous n'avez normalement pas besoin de l'effacer et il est de toute façon effacé lors du factory reset.

Dans la plupart des ROMs, le cache dalvik / ART est stocké dans la partition data, donc si vous faites un factory reset, vous effacerez aussi ce dalvik / ART cache. Dans peu de ROMs, notamment celles conçues pour les vieux appareils ayant de petites partitions data, le développeur de la ROM a déplacé le cache dalvik vers la partition cache pour libérer de la place aux applications. Vu qu'on efface le cache avec un factory reset, vous n'avez pas besoin de vous occuper du dalvik.
En revanche, quand vous faites une mise à jour, vous pouvez être amené à faire un wipe dalvik / ART cache si vous rencontrez des plantages répétitifs avec vos applications.

Selon votre appareil et sa configuration, vous pouvez avoir des options pour supprimer la mémoire interne (internal storage), la mémoire externe (external storage), sd-ext, android_secure et/ou une option pour formater les données. Il n'y a presque aucune raison que vous utilisiez un jour ces options. Elles ne sont là que par commodité. Par exemple, si vous comptez vendre votre appareil, il est recommandé de tout effacer pour que votre acheteur ne puisse pas consulter vos données privées.
Veuillez noter que ces options ne permettent pas un nettoyage approfondi. Recherchez d'autres options si vous voulez vraiment effacer toutes les traces.
Le Format Data peut s'avérer utile lors du changement de format de fichiers (de ext4 à f2fs par exemple) mais vous saurez qu'il faut l'utiliser quand vous en saurez autant Wink




- BACKUP -
Voilà l'un des menus les plus importants et utiles. Au cours de ces divers flashs de ROMs, mods, kernels... Il arrivera un jour où vous rencontrerez un problème : fichier corrompu par exemple.
Autre situation, vous avez installé une ROM custom mais elle ne vous plaît pas et vous souhaitez revenir en arrière, c'est là que la fonction de Backup, appelée sous le nom de NANDROID BACKUP, fait son apparition.

En clair, le fait de faire un Backup permet de sauvegarder l'ensemble* de ses données personnelles et de ses paramètres à un instant T.
*Applications et données associées et paramètres systèmes. Tout ce qui est fichier personnel comme les photos, les documents de traitement de texte, la musique,… n'est pas sauvegardé.
Le backup peut aussi avoir d'autres avantages comme le fait de pouvoir basculer entre plusieurs ROMs via des sauvegardes.

Un utilisateur peut sélectionner les partitions qu'il souhaite :
SYSTEM : fichiers systèmes du firmware, de la ROM actuellement installée, des applications système comme les Gapps, les paramètres systèmes.
DATA : applications et paramètres utilisateur.
CACHE : fichiers temporaires pour accélérer l'exécution d'opérations comme l'ouverture des applications.
BOOT : kernel et ramdisk
EFS : votre dossier EFS contient notamment votre numéro IMEI (très important)



Voilà comment il faut procéder :
• Appuyez sur le menu BACKUP
• Sélectionnez les partitions souhaitées.
Les options par défaut system, data et boot sont suffisantes dans la plupart des cas quand on cherche à sauvegarder une ROM (notez que dans certains rares cas, boot n'est pas disponible). Si votre appareil affiche l'option, sauvegarder android_secure et/ou sd-ext peut être une bonne chose. Généralement, il n'est pas nécessaire de sauvegarder le cache ou le bootloader ou le recovery (recovery non disponible pour certains appareils). En cas de doute, mieux vaut les sauvegarder que de se rendre compte plus tard qu'on aurait du les sauvegarder. smile

Certains appareils ont des partitions "spéciales" comme WiMAX, psd, efs,... Ces partitions n'ont pas besoin d'être sauvegardées en général. C'est cependant une bonne idée de les sauvegarder une fois et de les stocker dans un endroit sûr.

• Sélectionnez l'emplacement de la sauvegarde : mémoire interne (/sdcard) ou votre carte SD externe. Appuyez sur la zone commençant par "Storage".
• Vous pouvez définir un nom personnalisé si vous le souhaitez. Je trouve cela pratique car vous pouvez mettre une précision pour ne pas confondre vos divers Backups. Par exemple, je mets le nom de la ROM + la date du jour du backup.
• Derniers choix, vous pouvez activer la compression (conseillé), ignorer la génération du MD5/Digest durant la sauvegarde (déconseillé) ou désactiver le contrôle d'espace disponible (déconseillé).
(Note : on peut aussi chiffrer la sauvegarde depuis le dernier onglet, cf 2e capture d'écran ci-dessus)
• Slidez en bas de l'écran et attendez d'avoir le message "Successful".

Selon votre appareil, ce que vous sauvegardez et la quantité de données à traiter, un nandroid backup peut prendre entre 1 grosse minute et plusieurs minutes. Soyez patient et assurez-vous d'avoir de la batterie.


- RESTORE -
Tout d'abord, sans Backup, ce menu ne sert à rien ! Very Happy
La restauration, comme son nom l'indique, permet de restaurer un Backup mais aussi de supprimer un backup existant.

Pour lancer une restauration :
• Appuyez sur le menu "Restore"
• Sélectionnez le stockage où est situé votre backup
• Appuyez sur le Backup souhaité
• Sélectionnez les partitions que vous voulez restaurer
• Slidez
• Une fois la restauration terminée, vous aurez également le message "Successful".
• Appuyez sur le bouton "Reboot system".






- MOUNT -
Il est essentiel de monter les partitions lors d'un flash pour certains fichiers spécifiques ou pour accéder à des partitions via le gestionnaire de fichiers.

Pour monter une partition :
• Sélectionnez le menu "Mount"
• Cochez la ou les partition(s) souhaitée(s)



- Info -
L'option "Mount system partition read-only" permet d'avoir un accès en lecture uniquement. Ça évite de faire des boulettes smile
@bzhmobile a écrit:cela permet aussi de ne pas "altérer" la partition system puisque chez un certain nombre de constructeurs le fait de monter cette partition rend impossible les OTAS (ce qui ne gène les geeks flasheurs)...


- ADVANCED -


- Copy log -
Permet de copier le journal du recovery à la racine de la mémoire interne du téléphone. Pratique pour identifier des anomalies.

- File manager -
TWRP dispose d'un gestionnaire de fichiers ayant les accès root. Il est possible de faire des actions basiques :
• Copier
• Déplacer
• Renommer
• Supprimer
• Changer les permissions



Pour supprimer un fichier
→ Naviguez jusqu'au fichier en question
→ Appuyez dessus
→ Sélectionnez "Remove"
→ Slidez pour confirmer.

Pour supprimer un dossier
→ Naviguez jusqu'au dossier en question
→ Appuyez sur l'icône en bas à droite de la capture d'écran ci-dessus
→ Sélectionnez "Remove"
→ Slidez pour confirmer.


- Terminal -
Émulateur de terminal intégré pour exécuter des commandes.

- Reload Theme -
Recharger un thème personnalisé s'il n'est pas appliqué ou mal appliqué.

- ADB Sideload -
Installer un fichier stocké sur un ordinateur via la commande adb sideload nom_du_fichier.zip.
Wikipedia



- REBOOT -
Ce menu sert à définir la manière dont vous voulez redémarrer. Vous avez le choix entre ces 4 options :
System : démarrer l'appareil normalement pour arriver sur l'OS donc votre page d'accueil habituelle
Recovery : redémarrer dans le mode recovery donc le TWRP
Bootloader : redémarrer dans le mode bootloader/fastboot
Power Off : éteindre le téléphone complètement.




- SETTINGS -
Divers réglages que je vous laisse découvrir.






Et voilà, vous avez toutes les cartes en main pour bien utiliser votre TWRP recovery. Avec son interface tactile légendaire et ses fonctions aussi classiques qu'avancées, vous ne regretterez pas votre choix. Very Happy

Pour terminer, je vous rappelle 3 choses :
► Assurez-vous d'avoir suffisamment de batterie avant de flasher un fichier depuis ce mode recovery, ou de démarrer un nandroid backup.
► Le recovery est un mode puissant et dangereux alors réfléchissez avant d'agir smile
► Après avoir installé le TWRP, profitez-en pour faire un NANDROID BACKUP contenant notamment votre dossier EFS (selon votre appareil).



- TÉLÉCHARGEMENT -
1. Allez sur le site officiel du TWRP recovery.
2. Recherchez votre appareil depuis le champ situé sous "Search for TWRP for your device here"

Une fois sur la page de votre appareil, vous avez accès à plusieurs informations :
Statut : pour savoir si le développement du TWRP pour votre appareil est toujours d'actualité
This device uses dm-verity! (selon les téléphones) : très important à lire et à comprendre si vous souhaitez conserver un appareil qui démarre smile
• Installation du TWRP via l'application TWRP officielle.
• Des liens de téléchargement du recovery
• D'autres méthodes d'installation (via TWRP, via Fastboot, via Odin,...)
En effet, depuis la version 2.8.4, TWRP intègre une fonction pour faciliter sa mise à jour. Téléchargez le dernier fichier .img, redémarrez dans TWRP, sélectionnez Install, appuyez sur le bouton Install Image, sélectionnez le fichier .img téléchargé, puis l'option Recovery et slidez pour confirmer.


- AUTRES LIENS -
Site officiel
Github
Google+


- INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES -
- ADB Sideload -
ADB Sideload est une fonctionnalité ajoutée dans le recovery AOSP avec Jelly Bean. Depuis la version 2.3, TWRP supporte le mode ADB Sideload.
C'est un mode ADB différent qui permet d'envoyer et d'installer un zip via une seule commande depuis votre PC. ADB Sideload est peu utilisé par les utilisateurs lambda mais il peut s'avérer utile dans une situation bien particulière* et il est très apprécié des développeurs de ROMs.
* Suppression complète des données du téléphone via le menu Wipe. Plus aucun fichier présent dans le téléphone.


Instructions
• Assurez-vous d'avoir le TWRP version 2.3 ou supérieure
• Assurez-vous d'avoir les binaires ADB à jour sur votre PC. Si ça fait un moment que vous avez installé ADB, faites une petite vérif' smile Il vous faut la version 1.0.29 ou supérieure dans votre dossier platform-tools du SDK Android (adb 1.0.32 ou supérieur requis si vous avez TWRP 2.8.2.0 ou supérieur). Via une ligne de commandes, vous pouvez la vérifier : "adb version"
• Mettez l'appareil Android en mode ADB Sideload. Dans le TWRP, allez dans Advanced puis ADB Sideload.
• Tapez cette commande dans votre Terminal / Invite de commandes :
Code:
adb sideload /emplacement/de/votre/rom.zip

Pour les versions TWRP inférieures à 2.8.2.0, le fichier sera copié sur votre appareil, à l'emplacement de stockage sélectionné sur l'écran Mount. Il sera toujours placé à la racine de l'emplacement de stockage et appelé sideload.zip (exemple : /sdcard/sideload.zip) et il supprimera/écrasera automatiquement tout fichier existant portant le même nom. Une fois le fichier copié sur votre appareil, il sera automatiquement installé. Après l'installation, vous aurez accès à un bouton "Reboot" pour redémarrer votre appareil Android.

À partir des versions TWRP 2.8.2.0, le zip sera streamé depuis votre PC, aucun stockage sur l'appareil. Si vous souhaitez le stocker, il est déconseillé d'utiliser le sideload. Privilégiez un adb push à la place.

Veuillez noter que le mode sideload est un mode ADB à part. Quand vous êtes dans ce mode, les commandes ADB traditionnelles ne fonctionnent pas.


- Oups, j'ai tout effacé -
Si vous voyez le message"No OS installed!" ou "Aucun OS installé !", cela veut habituellement dire que vous avez effacé la partition /system. La solution du problème dépend de votre appareil et jusqu'où vous êtes prêt à aller.

Si vous avez une sauvegarde (nandroid backup), vous devriez pouvoir la restaurer et ainsi récupérer un système d'exploitation fonctionnel.

Vous avez la possibilité de trouver une nouvelle ROM pour votre appareil, que ce soit sur le forum, XDA Developers ou via votre moteur de recherche préféré (adb sideload est une solution dans ce cas). Si vous avez TWRP 2.8.0.0 ou supérieur, vous pouvez aussi brancher votre appareil à votre PC et utiliser MTP pour transférer des fichiers.
Si votre appareil est doté d'une carte SD amovible, un lecteur de carte est également une alternative pour transférer un zip flashable sur la carte sd.
Pour certains appareils, on peut aussi citer le câble USB OTG, le mode stockage de masse USB (visible dans le menu "Mount").

Le classique adb push vous permet aussi d'envoyer un zip flashable sur votre appareil. Si vous utilisez Windows, vous aurez peut-être du mal à faire reconnaître votre appareil. L'utilisation des "universal drivers" ou des "naked adb drivers" peut aider.

Si tout cela ne vous donne pas satisfaction, recherchez un guide pour remettre votre téléphone en stock. Ce processus dépend de votre appareil donc impossible de tout détailler ici.


- Mises à jour officielles OTA -
L'installation de mises à jour officielles provenant de votre constructeur ou de votre opérateur mobile n'est pas supporté par TWRP.

Sur un appareil complètement stock utilisé de la façon dont Google et les constructeurs voient les choses, les utilisateurs ne modifient jamais la partition system. Une mise à jour par différence signifie qu'elle ne remplace pas le système au complet. Dans la majorité des cas, la mise à jour ne remplace même pas des fichiers au complet mais patche la différence entre l'ancien et le nouveau fichier. Cette méthode permet de réduire la taille des mises à jour, ce qui est une bonne chose quand vous avez des milliers d'appareils qui téléchargent une mise à jour sur un réseau opérateur mobile et ce, dans un laps de temps très court.
Malheureusement, cette méthode signifie également que les utilisateurs qui modifient leur système via le root, l'installation de busybox, la suppression d'applications système,... rencontrent des problèmes lors de ces mises à jour par différence.

En complément, les fabricants d'appareils peuvent avoir fait des changements dans leurs recoveries dont l'équipe TWRP n'est pas au courant, et les fabricants ne sont pas tenus de publier le code source de leurs recoveries (le recovery AOSP est sous licence Apache). Ces modifications peuvent ne pas être présentes ou supportées par TWRP, ce qui peut engendrer des comportements inattendus, notamment lors de mises à jour de modems ou bootladers.

Généralement, l'installation de mises à jour officielles supprime l'accès root et remplace le recovery custom par une version stock. La plupart du temps, la meilleure façon de faire une mise à jour est d'attendre les développeurs de ROMs custom.

Si vous tenez vraiment aux mises à jour OTA, la procédure recommandée est de remettre votre appareil en 100% stock, dont le remplacement du TWRP recovery par une copie stock.

Veuillez noter qu'il n'existe pas de "procédure de désinstallation" intégrée dans le TWRP recovery.
Aucune sauvegarde des recoveries stock n'est faite par TWRP. Vous devrez trouver vous-même le fichier stock de votre recovery et le flasher.[/center]


Dernière édition par Primokorn le Lun 23 Oct 2017 - 14:31, édité 31 fois
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

tutoriel, aide, twrp recovery, comment utiliser recovery, conseils utilisation, explications, fonctions

Message par Primokorn le Ven 9 Aoû 2013 - 11:30



Il existe deux principaux thèmes : TWRP Materialised et Mat Recovery Theme
À quelques différences, ils permettent les mêmes choses, à savoir de la personnalisation et des options supplémentaires.

Avec ces thèmes, on peut :
• varier les couleurs
• changer l'image de démarrage
• utiliser des favoris
• ajouter des boutons sur la barre de navigation
• etc

Pour les installer, il suffit de flasher leur fichier ZIP (si vous avez un TWRP récent) sinon copier le thème (ui.zip) dans le dossier TWRP > themes.
Je vous laisse les découvrir et poser vos questions si besoin.





Dernière édition par Primokorn le Mar 24 Oct 2017 - 8:13, édité 15 fois
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Sccip le Ven 9 Aoû 2013 - 11:31

Merci du partage, très bon tuto cheers 
avatar
Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Messages : 21407

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par titoucha le Ven 9 Aoû 2013 - 16:27

C'est un super tuto pour un super programme, merci.

titoucha
Posteur

Posteur

Appareil principal : Samsung Galaxy Note 4 910f
ROMs : Cm 12.1
Messages : 550

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par HTCBatMan le Ven 9 Aoû 2013 - 20:11

Au moins un recovery "Passe Partout" C'est vraiment cool
avatar
HTCBatMan
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Messages : 8553

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Invité le Ven 9 Aoû 2013 - 20:35

:merci: du partage ! Il me semble que l'on peut changer de thème aussi ... Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Ven 9 Aoû 2013 - 20:49

Pas faux Wink Lien ajouté.
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Invité le Ven 9 Aoû 2013 - 20:50

Il me semblait bien avoir vu un truc comme ça Wink

Merci pour l'ajout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Sam 10 Aoû 2013 - 15:02

Post 1 modifié et quelques informations pour télécharger et installer le recovery.


Dernière édition par Primokorn le Lun 2 Sep 2013 - 18:02, édité 1 fois
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 17:42

:merci: :merci: :merci: 

Je vais tester ce petit bijou Very Happy

Edit: J'ai voulu faire une sauvegarde, sauf que moi je n'ai pas le choix de 'Modem', ben je n'ai pas pu, car il prend plus de 4GO de place, même en ayant coché le mode compressé...Va falloir que je fasse un peu de ménage, car j'ai trop de choses qui prennent de la place, sinon, va falloir investir sur une sdcard de 64 GO...

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par cloridrik le Jeu 26 Sep 2013 - 16:11

Merci du partage et tuto très claire ! smile

Une question, j'ai clockwordmod recovery mais je veux changer. Si je flash direct le TWRP ça va pas créer de conflits ou quoi que ce soit ?
avatar
cloridrik
Amateur

Amateur

ROMs : Cyanogenmod 11 with ION
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 16:13

Tu peux flasher directement TWRP.
Aucun conflit si ce n'est que tu ne pourras pas restaurer avec TWRP une sauvegarde faite avec CWM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par cloridrik le Jeu 26 Sep 2013 - 18:38

ok merci je vais tester alors !
avatar
cloridrik
Amateur

Amateur

ROMs : Cyanogenmod 11 with ION
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Invité le Jeu 26 Sep 2013 - 18:44

En avant !!! smile

PS : moi aussi je suis fan d'Einstein !

"le hasard, c'est D-ieu qui se promène incognito"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Jedi.6 le Jeu 26 Sep 2013 - 20:42

Tiens j'étais passé à coté. super tuto
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24776

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par pas&isa le Mer 16 Oct 2013 - 17:03

Bonjour,
J’ai un HD2 avec une ROM Jelly Bean 4.2.2.
Mon actuel recovery « 4EXT v2.2.7 r5 » ne me permet pas, avec cette ROM configurée en DataOnEXT, de wiper le Davilk cache ni de faire un Fix permissions.
Sur les conseils de BzhMobile, je souhaite donc utiliser TWRP qui devrait permettre de palier cette faille.

Je souhaiterais donc avoir la confirmation que TWRP est bien compatible du HD2 (avec bootloader CLK 1.5.1.1) et d'autre part peut-on partitionner la carte sd avec TWRP, car je ne vois pas cette option dans le menu advanced du tuto ??
Merci
avatar
pas&isa
Integré

Integré

Appareil principal : Samsung S5
ROMs : Phoenix Rom V15.0 / MM 6.0.1
Appareil secondaire : Samsung GN7000
: : SlimSaber kitkat 4.4.4

Messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par cloridrik le Mer 16 Oct 2013 - 19:59

Je peux te répondre pour la partition de la carte SD : c'est possible, l'option est bien disponible dans le menu advanced (avec la version 2.6.3.0 du recovery en tout cas).

Pour le reste je ne peux pas te répondre je ne suis pas un expert en la matière désolé ^^
avatar
cloridrik
Amateur

Amateur

ROMs : Cyanogenmod 11 with ION
Messages : 54

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par pas&isa le Mer 16 Oct 2013 - 21:03

Ok merci pour l'info.
Je viens de télécharger le TWRP qui correspond à mon hd2, donc ça doit marcher.
Je vais donc le tester.
avatar
pas&isa
Integré

Integré

Appareil principal : Samsung S5
ROMs : Phoenix Rom V15.0 / MM 6.0.1
Appareil secondaire : Samsung GN7000
: : SlimSaber kitkat 4.4.4

Messages : 282

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Jeu 14 Nov 2013 - 17:05

avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Jedi.6 le Ven 15 Nov 2013 - 10:42

:merci: 
avatar
Jedi.6
Adm

Adm

Appareil principal : HTC 10
ROMs : STOCK
Appareil secondaire : HTC HD7
: : ASUS Z0310

Messages : 24776

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Jeu 5 Déc 2013 - 14:09

Petite info délivrée par Dees_Troy. Perso, je n'avais jamais fais attention smile
La voici :

Dees_Troy a écrit:Les backups TWRP sont stockés dans TWRP/BACKUPS/#Numéro de série de l'appareil.

Pour restaurer un backup EFS d'un autre appareil on doit manuellement déplacer/copier le backup de l'ancien numéro de série vers le dossier du nouveau numéro de série.
Si on ne fait pas ça, on ne peut pas voir les anciens backups.
Source
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par HTCBatMan le Jeu 5 Déc 2013 - 17:25

Haaaaaaaaaaaaa ben voyons tu es porteur de deux bonnes nouvelles .. merci bien Primo
 
avatar
HTCBatMan
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Messages : 8553

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par Primokorn le Jeu 5 Déc 2013 - 21:24

Bah en fait, je me suis toujours demandé ce que voulaient dire cette série de chiffres mais je n'ai jamais pris le temps de chercher.
Alors quand j'ai vu la réponse sous mes yeux... Very Happy
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10994

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par jclm73 le Ven 20 Déc 2013 - 16:45

Merci pour ce super tuto !
Je vais m'empresser de le mettre dans mes favoris !
J'avais tout perdu sur mon LG G2, je suis passé par une autre méthode (un peu plus sportive
Et là, ça va me sauver si par hasard (????), je refais encore la même bêtise !....
avatar
jclm73
Passage

Passage

ROMs : CM 11 (la dernière nightly)
: : JB Infinity 7.1

Messages : 21

http://choeur-symphonia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

Message par HTCBatMan le Ven 20 Déc 2013 - 18:58

La seule chose qui ne m'a pas fait accrocher, c'est que le seul soft qui portait le nom du recovery sur le store ne m'a pa permit de lancer un Backup depuis le phone démarré.
Je cherchais en fait une application qui, comme avec 4ext permettrait de gérer directement les actions du recovery sur le Phone une fois démarré.

C'est vrai que 4ext est plus tourné appareil HTC et c'est pour cela que j'y suis retourné (sur ce recovery)

Il faudrait une appli du genre et hop, je lache 4ext  
avatar
HTCBatMan
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Messages : 8553

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum