Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

power_settings_newSe connecter pour répondre
+32
Primokorn
Stewe
marceldenice
yadida
fzsandroid
PrinzB
Yak-40
GDEHON
Sahnoh
Reiki13
tassins
Jac1945
dgarcia57
Greg19
titi6401
rognonro
Fid
marinero57
VM54
bzhmobile
igor77
EricS
Wild-fire69
dsouli jamel
droopyjj
jclm73
pas&isa
Jedi.6
cloridrik
HTCBatMan
titoucha
Sccip
36 participants

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Tu peux aussi contacter le dev du TWRP Manager pour qu'il essaie de le rendre compatible smile C'est un modo ou ex-modo XDA de mémoire.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai également un HD2 et j'ai installé ce soft.
En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment formater ma carte Sd et faire une partition ext4.(j'ai pourtant cherché pendant plus d'une heure!!! ) 
Pouvez-vous me donner un conseil ?
J'aimerai faire une installation native sd car il semble que cela soit plus rapide que la solution nand
Merci

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Pour que ta question ai plus d'impact, je te proposerais de la poser dans la section HD2 où nous nous ferons un plaisir de te donner des éléments de réponse.
SInon, voici un tuto d'aide et d'accompagnement pour partitionner sa carte µsd: [TUTO] Partitionner sa carte µSD

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Sinon, à ce qu'il parait, l'erreur venant du Recovery 4Ext lorsqu'on voulait flasher certaines ROMS et qu'on arrivait à un "Installation aborted (Status 7) a été fixé. Il faut pour cela Installer le nouveau Recovery encore ne version Beta. En test sur une autre ROm pour le moment, je reviendrai dire si c'est réglé ou s'il nous faudra absolument installer le TWRP.
A bientot

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut,
Super tuto  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 750705  :merci:

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour bonhomme

bon j'ai flasher mon htc one x comme tu ma dit, j'ai essayer 2 twrp openrecovery-twrp-2.6.3.0-evita.img et
openrecovery-twrp-2.7.0.0-evita.img ça change rien , et même j'ai essayer avec goomanager , et j'ai fait Wipe cache + dalvik cache dans le fastboot recovery , aucune résultat..... merci

dsouli jamel

Passage

Mobile: Profil à compléter !
ROMs: ROM INCONNUE
Opérateur: Orange
Messages: 37
Age: 34

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Pourrais -tu nous indiquer ton souci pour commencer ???

Que veux tu faire exactement ???

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour

merci , je veux flasher mon htc one x par openrecovery-twrp 2.6.3 ou 2.7.... mon htc et deja rooter et flasher par clockworkmod recovery v 5.8.2.7, quand je flash openrecovery-twrp 2.6.3 ou 2.7 ca passe mais ne change rien.. meme j'ai essayer goomanager meme souci..... merci pour ton aide

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à toi,

Pourquoi as-tu besoin de flasher un Recovery Custom différent de celui que tu utilises??

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour et merci pour ta réponse

bon j'ai posée une petite question (svp il ny a pas une autre solution que le bouton power pour sortir du mode veille merci sur htc one x) bzhmobile ma donner une solution de flasher avec recovery twrp

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut,

Savez-vous comment faire un zip flashable qui contient des applis système (Sense 6) ?


EDIT : J'ai réussi a les installer smile

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyGros problème avec LG G2 et TWRP

more_horiz
J'ai eu la merveilleuse idée de vouloir installer la ROM CUSTOM OptimusG3 sur mon LG G2 avec TWRP.
Tout c'est bien passer apparemment, le fichier Zip se trouvait en USB OTG.
Après avoir faire un wipe Dalvik cache et un Wipe cache, j'ai fait un reebot system.
et après redémarrage je me retrouve sur TWRP au lieu de me retrouver sur le système. J'ai tout essayé sans résultat !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider, comment sortir de cette situation?
Merci d'avance

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Heuuum, bijour Erics,

La nouvelle ROm est sur un USB OTG, pourquoi pas directement sur une carte SD dans l'appareil ???  [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 123544 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 60586

Peux tu reprendre avec nous les étapes que tu as suivi, ton appareil était officiel jusque là????

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour
j’arrive pas à mètre cet mise à jour OTA_ENDEAVOR_U_JB_50_S_hTC_Asia_WWE_4.19.707.4-4.19.707.3_release_368604   dans mon htc one x  , même j'ai essayer dans le recovery trwp 2.7.0.0 même résultat message reçus fail ... merci

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à toi, dsouli jamel,

Il te faudra avant tout(si tu ne l'as pas déjà fait) télécharger le fichier OTA.

C'est tout à fait normal que la Mise à jour OTA ne s'installe pas, étant donné que tu as un encore un RECOVERY Custom (TWRP en l'occurence).

En fait, il faut que tu réinstalles un Recovery Stock sur ton appareil si tu veux  faire la mise à jour.

Une fois tout cela fait, tu redémarres ton appareil en RECOVERY et tu sélectionnes "install update from " là ouù il se trouve sur ton appareil.

La mise à jour se fera et l'appareil va redémarrer.

Vérifie que tout c'est bien passé en vérifiant les infos dans le à propos.

A bientôt

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
merci pour ta réponse

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à toi, j'espère que ça a pu fonctionner sans aucun soucis

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour


j'ai pas encore installer cet mise à jour je ne sais pas si ca vaut la peine de la mètre et faire recovery stock et tout ce la, c'est à dire elle et intéressante ou non..... merci

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Ben, de mon côté, pour dire je n'ai pas vraiment la possibilité de t'en parler n'ayant pas le même appareil que toi.

Donc je patiente le temps que tu puisses essayer tout ça et on verra bien..

Je suis bien désolé de ne pouvoir t'en dire plus

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
bonjour

merci pour ta gentillesse,,,, je veux savoir le recovery stock c'est quoi au juste si c le recovery qui j'ai l'installer la première fois quand j'ai rooter htc one x ... je crois le premier flashe que j'ai rooter mon htc one x c'est cet recovery clockworkmod

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut à toi,

Le Recovery Stock est une partie cachée de l'appareil et accessible par une combinaison de touches.

Quand tu installes un Recovery Custom, il aura les mêmes options que le RECOVERY Stock avec tout de même un chapelet d'options supplémentaires.

Pour flasher une Mise à jour OTA Officielle, il faut que ton appareil ai un RECOVERY Stock.
Seul celui-ci pourra reconnaitre et installer le fichier OTA.


Espérant avoir pu te donner un petit coup de pouce.
(nous n'avons pas terminé, nous n'avons pas encore commencé à proprement dit)

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Bonsoir,
Je vous contacte car je galère pas mal depuis que j'ai flashé mon nexus 5.
Je suis sous Carbon et ce soir lors d'une mise à jour, le téléphone s'est bloqué sur l'ecran de boot google. Je suis bloqué et plus moyen de demarrer sur carbon. Le souci c'est que j'ai des photos récentes que j'aimerais vraiment récupérer avant de flasher de nouveau le téléphone.
Je suis sur TWRP 2.7 et j'aimerais savoir si il est possible de sauvegarder mon data sur mon pc depuis twrp.
Pour le moment le téléphone ne monte pas mais j'espère qu'il existe une commande dans le terminal pour faire une sauvegarde du tel vers un pc.
D'avance merci pour votre aide.
Igor  Wink 

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
SAlut à toi,

Ceci serait possible, en imaginant déjà, qu'il n'y a pas eu perte de données, que la partition datas soit intacte et que le mode développeur soit activé (nécessité d'utiliser les commandes ADB/Fastboot pour la copie des données.)

Si tout est okéy de ce côté là, tu devras faire ton appareil démarrer en mode RECOVERY.
Sur ton PC, dans une fenêtre de commande, tape : adb pull /sdcard/ c:\sauvegarde.

Tu verras que la copie va commencer. Cette commande telle qu'elle est sauvegardera la totalité du contenu de la carte sd (si tout est OK).

Croisons les doigts et on verra bien.
NB : si tu as un répertoire particulier à récupéré et que tu es sûr de son emplacement sur la carte sd, n'hésite pas, plutôt que d'attendre la copie/sauvegarde de la totalité de la carte sd
(Ex: adb pull /sdcard/DCIM/, avec DCIM qui représente le répertoire contenant toutes les photos vidéos)

Good Luck  Wink [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 750705 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 750705 [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 532323

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
Salut, et tout d'abord merci car j'ai pu sauver mes photos !!!
Au passage si un jour quelqu'un galère a trouver son tel en utilisant les commandes adb devices ou fastboot devices qu'il tente de changer de cable usb (j'ai perdu 2 heures à cause d'un cable, dégouté..)

Je reviens vers vous car j'ai un autre souci celui-ci bien plus vieux. En gros j'arrive à installer des images modifiées comme cyanogenmod ou carbon mais impossible de reinstaller la rom officielle google. Quand je suis sous twrp et que je lance l'installation de l'image : image-hammerhead-ktu84p.zip j'ai le droit à un message d'erreur du type :
Error flashing zip '/sdcard/image-hammerhead-ktu84p.zip'
C'est comme ça depuis toujours.
Merci d'avance.

description[TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery - Page 2 EmptyRe: [TUTO TWRP] Guide pour savoir comment utiliser le TWRP Recovery

more_horiz
C'est bon je me suis débrouillé en cherchant sur le net. Je laisse la solution pour ceux qui rencontre ce genre de souci :
c'est un lien internet, je ne peux pas le mettre, la recherche google :
how-to-install-android-5-0-l-preview-on-nexus-5

C'est la solution a adapter à sa version d'android.
Merci encore pour mes photos !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre