Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Cable USB non reconnu Empty[aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
bonjour à tous
Ce matin en branchant mon HD2 sur mon pc via le câble USB htc de base ni mon téléphone ,ni le pc n'ont fait mine de se connecter. En appuyant sur le câble au branchement de mon téléphone le HD2 ce connecte une seconde puis disparait.[aide] Cable USB non reconnu 803587 
Pour info je viens de cet ROM que j'ai instaler sans souccis en data on ext.
Quand je veux repartir sous Win6.5 mon câble USB n'est pas reconnu dans le bootloader.
Je pense que le problème viens du matériel mais je pose la question ici pour être sur Rolling Eyes 

merci de vos réponses !

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Salut.

As-tu essayé un autre câble ?
Avec le temps, certains câbles se "détériorent" (connectiques / soudures / fils qui cassent dans la gaine / ...)

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Essaye effectivement avec un autre cable et un autre port usb...
Ce qui serait plus problématique , c'est que le port usb de ton HD2 soit en cause...

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
oui j'ai essayé avec 3 cale USB différent : le câble HTC, celui Samsung et celui huawei. Chacun en mode bootloader et sur ma ROM sa donne exactement le même résultat.
Merci de vos réponses

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Lors du branchement au secteur, le HD2 se charge ? (idem sur PC ?)
Tu es sous quel OS (PC) ?
Il est possible que, pour une raison inconnue, un pilote est "sauté" (activSynch ou Gestionnaire pour appareil mobile)

Si tu as un autre PC de dispo, fait un essai.

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Comme je l'ai dit en haut il affiche le témoin de charge une demi seconde et disparait ensuite, tout cela en le tenant bien enclanché .
Sur le PC cela fait la même chose que sur mon transfo prise/USB. Je suis sous Win7 x64. Comme je suis sous android activSync ne reconnais pas mon HD2 pareil pour le gestionnaire pour appareil mobile.
Je viens d'essayer avec le PC de mon père auquel je n'avais jamais connecté mon téléphone au paravent et il se produit la même chose que sur mon PC : voyant allumé une demi seconde puis s'éteint .

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Salut
Sad pas d'autres idées No

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
J'ai bien peur que le port NicroUSB du HD2 soit en cause.

description[aide] Cable USB non reconnu EmptyRe: [aide] Cable USB non reconnu

more_horiz
Et dans ce cas là ... je ne suis plus sous garanti depuis un moment .. je pourrait peut être l’emmener dans un petit magasin de réparateur ? sa sera cher a votre avis ? ou carrément changer de tel ? ( mon HD2 commence a être vieux (3 an et demi d'utilisation quotidient)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre