Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 Empty[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Bonjour à tous !

Dans la foultitude de Tuto pour mettre sur mon HTC HD2, l'Android 4.2.2 en NativeSD, je dois avouer que je galère !

J'ai réussit :
- à installer le HSPL 2.08
- à installer la ROM radio 2.15...

Mais après, est ce qu'il faut absolument mettre MAGLDR 1.3?? (je ne l'ai pas encore mis)

Je regarde ce tuto => (mais je ne comprends rien à ce qu'il dit Very Happy ) et je ne vois rien d'autres à mettre.
De plus, je galère avec ma carte µSD de 8Gb. J'ai utilisé Partition Wizard 8 j'ai fait une partition de 5Gb Fat32 et une autre de 2.8 en Ext4 mais celle-ci une fois le formatage fini, bascule en other et me dit que cette partition est occupé à 100%??
- Comment faut il partitionner et avec quel outils ?

Dans la partition Fat32, j'y ai mis le dossier "4EXTRecovery" + le ZIP NexusHD2-JellyBean-CM10.1_V2.5
En l'état et depuis WP6.5, j'accède à ma carte et en ouvrant le dossier 4EXTRecovery, je peux lancer le CLRCAD puis HARET, et là, j'arrive à lancer la ROM mais voilà, bien que voyant mes 2 partitions Fat32 et Ext4, j'ai le message suivant une fois NativeSD choisi : error mount mounting /dev/blockmmcblk0p2 on /nativeSD failed: invalid argument...
et je ressort car je ne peux rien faire d'autres..

Si une bonne âme, voulez bien me dire étape par étape comment faire... [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 61393  ce serait super cool

Help, help, help !! Sad

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Salut,

Tu as pas regardé au bon endroit Wink

Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Le plus simple c'est d'installer Magldr puis de flasher un recovery ou Clk (le recovery est inclus dans la manip)

Va dans le Topic de la Nexus et suis les étapes dans l'ordre, cela devrait le faire Wink

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Merci pour ce lien CARAMEL, je précise tout de même que c'est du NativeSD que je veux faire et pas mettre Android en NAND !!

j'aimerai bien une explication Pas à Pas SVP

bzhmobile, je vais jeter un oeil sur la nexus (si je la trouve)

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Pour l'installation en dualboot NativeSd, il faut mieux que tu crees ta aprtition EXT4 avant l'installation.
Donc tu sauvegardes le contenu de ta Sd sur ton Pc, avec Minitools tu crées sur ta carte;
En premier ta partition fat32
en second ta aprtition EXT
toutes deux primary
ensuite tu remets le contenu sur ta carte
tu lances le recovery EXT4 avec cladr+haret
Tu vérifies que ta partition EXT est bien une EXT4
et ensuite install Zip, choose Zip...

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
J'ai un soucis avec le formatage, j'ai tout supprimé
Sur 8Gb, j'ai une partition de 4.8Gb en fat32 + 2.8 en ext4 une fois le formatage terminée, il me marque other à la place de ext4 dans minitools?
Comment faire pour que Ext4 se fixe car du coup quand je suis dans 4ext il me dit que la partition est pleine

Je viens d'essayer avec une 32Gb que j'ai retrouvé et même topo :
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 Bug_fo10

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Si tu arrives bien à rentrer dans le Recovery EXT4
tu peux partitionner directement avec lui, cela doit être dans advanced, partition Sdcard
avec ta carte de 8 Go tu peux mettre 1024 (1GO)
avec la 32 tu peux aller jusqu'à 2048 (2 GO).

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Pourquoi cette limitation de 1 ou 2 Go ??
J'ai lu sur un autre post qu'un  gars avait pu mettre une partition de 4Gb pour le Ext4

Extrait :
MAIS, il faut créer une partition PRIMAIRE EXT4 et non ext2 (la partition doit être primaire comme la partition fat32), je vous recommande de mettre une taille de 2 Go pour être à l'aise. ATTENTION, la taille de cette partition ne doit pas être supérieure à 2 Go (d'après ce que j'ai lu).
Edit du 6 nov 2012 : j'ai créé sans aucun souci une partition de 4 Go pour y installer la dernière de Tytung
Source : http://www.skins-dreamteam.eu/android-sur-nativesd-partition-ext4-stable-rapide-t3278.html

Comment régler mon problème de partition non reconnue ??

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
En la formatant directement à partir du recovery, ou avec Gparted (en liveCd ou cléusb bootable) par exemple...

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Comment avec le recovery car avec gparted ça passe mais une fois sur le tel... ça me dit que la sd-ext n'est pas formatée

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Si tu arrives bien à rentrer dans le Recovery EXT4
tu peux partitionner directement avec lui, cela doit être dans advanced, partition Sdcard
avec ta carte de 8 Go tu peux mettre 1024 (1GO)
avec la 32 tu peux aller jusqu'à 2048 (2 GO).
...

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Ce foutu problème de formatage continue, voilà ce que ça donne dans 4ext

[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 I_7u5710

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Essaye le check partition alignement.

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
ça me dit que les 2 partitions sont ok
Même bug avec 1 Gb => 0 Free

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
As tu essayé de remettre ta SD complétement à Zéro avec la commande diskpart de ton PC et de refaire les partitions avec Minitools?

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Non mais c'est une piste que je vais exécuter.

Je sais que ça peut être agaçant pour vous les habitués du Flashage du HD2 mais pour quelqu'un qui débarque et qui essaie de faire comme vous, c'est pas évident de s'y retrouver (en tout cas pour moi) car dans les multiples Tutos disponibles il y a des infos multiples ou croisées ou manquantes à décortiquer... et pour moi c'est une vrai Jungle [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 493295 

J'aimerai trouver un vrai tuto qui explique "Une procédure" que ce soit avec Clk ou MAGLDR qui va de A à Z avec toutes les lettres de l'alphabet en continue. (utopie Sad )

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi je n'arrive pas à faire cette foutue partition Ext4, elle finie à chaque fois en "others" et quand j'y arrive (ou que je pense y être arrivé) elle affiche "0 Mb free"... [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 819638  [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 123544  [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 887500 

Je vous tiens au jus pour le Diskpart !

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Utilisation de Diskpart.

Lancer Diskpart.
Taper List disk.
Regarder le numéro de la carte SD.
Taper select disk Numéro (attention ne pas ce tromper car la commande suivante supprime tout)
Taper clean

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
J'ai utilisé Diskpart, puis Gparted Live pour partitionner la µSD 8Gb

Résultat, toujours le même... pfff
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 I_7u5810

Rien n'apparait en terme d'espace libre que ce soit en Ext4 ou Ext3

Même topo avec une autre de 32Gb

Quelqu'un sait ce que c'est que le point d'exclamation à côté de la partition Ext4 ?

Pourtant si je formate en Fat32 complet, ça passe bien!

Avant Apply dans Partition Wizzard
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 Avant_10

Après application des choix :
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 Apres_10

Dernière édition par theodreyz le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:11, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Essaye de reformater avec une partition Ext4 plus petite d'un giga par exemple.

J ne sais ce que signifie exactement le triangle, mais sur il y a un probleme...

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Avec 1Gb :
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 1gb10

idem

Vous faites ça avec quelle version de Partition Wizard ? moi c'est la 8

Pour le fun, je viens de faire un test et ça marche :
[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 Gtest_10

Dernière édition par theodreyz le Jeu 29 Aoû 2013 - 22:21, édité 1 fois

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Moi en dessous 7.8

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
c'est la cohabitation FAT32 / Ext4 qui ne fonctionne pas chez moi ??!

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Tu as essayé de supprimer other et de refaire une ext 4

Edit

Et si tu fais ta partition Ext4 en premier en fin de SD et ta fat 32 après?

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Je viens de le faire avec une partition de 1Gb toujours other... et avec PW 7.8

Desespérant pour cette µSD

ça n'existe pas des ROMS Android en RUU comme pour l'Artemis v720 ??

description[AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2 EmptyRe: [AIDE] Besoin d'aide pas à pas pour mon HD2 vers Android 4.2.2

more_horiz
Tu as essayé à l'envers comme dit plus haut?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre