Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] Empty[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
CE TELEPHONE N'EST PAS ENTIEREMENT WATERPROOF / RESISTANT !!!

SAMSUNG MENT...


Je vous fais le résumé d'un retour d'expérience d'un membre XDA qui parle de son Galaxy S4 Active. Pour info, il travaille chez l'opérateur AT&T aux USA et connaît les consignes classiques d'utilisation d'un appareil Waterproof :


daledenton a écrit:
"J'ai acheté un Active ce Mardi. La première chose que j'ai faite fût de m'assurer que l'arrière est bien fermé puis j'ai une vidéo dans mon aquarium afin de montrer à mes clients comment l'appareil fonctionne sous l'eau et comment marche le mode Aquatique / Eau. Tout a bien fonctionné sauf que la vidéo était plutôt foncée.

Puis, un client m'a ramené son téléphone car jugé défectueux : les boutons du bas ne fonctionnaient plus. La personne a été plus vague dans ses explications sur le côté Waterproof du téléphone. Enfin bref...

Aujourd'hui, il faisait beau dehors donc je me suis dis que c'était le moment idéal pour aller refaire ma vidéo dans mon aquarium. Je me suis assuré que l'arrière était bien fermé, puis j'ai immergé le téléphone dans l'aquarium pour prendre la vidéo. De manière quasi-instantanée, l'écran du téléphone est devenu noir et il y a un message comme quoi le mode Dock était activé donc j'ai immédiatement sorti le téléphone de l'eau et tout est rentré dans l'ordre. J'ai vérifié par 2 fois la partie USB pour être sûr.
Il semblerait que le téléphone fasse un peu n'importe quoi sous l'eau comme le fait de croire que des écouteurs sont connectés, etc... Donc je me suis dis que ça devait être normal (au fond smile ).
Plus tard, j'ai pris une assez longue vidéo de 1min environ. Tout allait bien. J'ai même regardé la vidéo après et ça roulait.

Mais c'est là que tout a commencé... Environ 2min après, le téléphone s'est mis à se comporter bizaremment, Google Now s'ouvrait tout seul et les boutons sont devenus très très sensibles. Puis les boutons ont complètement cessé de fonctionner sauf Power et là, j'ai pété un plomb !  J'ai ouvert la batterie et là... tout était trempé !!! Mais bizaremment aucun des indicateurs d'endommagement d'eau n'étaient colorés. J'ai ouvert le stockage USB et c'était une vraie fontaine, donc c'est là que la brèche est arrivée.

Je suis retourné à mon travail et j'ai repris un Galaxy S4 classique.

Alors s'il vous plaît, écoutez mon témoignage ! Trop de personnes, incluant moi, endommagent ce téléphone. Je vous rappelle que je suis employé chez l'opérateur mobile américain AT&T.
Même en respectant à la lettre les recommandations d'utilisation, vous abîmerez votre téléphone si vous essayez de prendre des photos ou vidéos sous l'eau.

Enfin, n'oubliez pas que la garantie NE PREND PAS, je répète, NE PRENDS EN CHARGE LES DOMMAGES CAUSES PAR L'EAU !!!"


Alors, qu'en pensez-vous ???

Histoire originale

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] Emptyavis, retour, impressions, critiques, galaxy s4 active, sgs4a

more_horiz
RESERVE

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
C'est peut-être un modèle défectueux mais si l'histoire se répète il vaudrait mieux se méfier...

Si les témoins ne sont pas colorés, la garantie devrait s'appliquer, non?
Il faudrait lire les termes exacts de la garantie appliquée par Samsung...

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Normalement oui pour la garantie mais bon, il a du en obtenir un autre gratuitement s'il travaille chez AT&T lol!


Un autre membre reporte des problèmes : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=44072807&postcount=16

Le côté Waterproof est surtout marketing je pense...

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Effectivement, je n'ai pas recherché mais j'ai bien peur que l'on retrouve le même genre de soucis sur le modèle Sony...

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Le sujet avait été newsé sur le site à l'époque:
http://generationmobiles.net/2013/07/30/le-galaxy-s4-active-nest-pas-comme-un-poisson-dans-leau/

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Ça mérite un sujet sur le forum ce genre de problèmes non ? Very Happy

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
"Waterproof", c'est un bien grand mot, j'ai eu plusieurs appareils "Waterproof" et aucun ne résiste bien longtemps comme l'Olympus Tough et le Sony Xperia Active qui n'ont tous deux pas survécu à l'eau. Alors ce n'est pas "Samsung qui ment" mais le terme qui à mon avis, est à prendre avec des pincettes. Le mieux reste les boîtiers étanches qui eux, ont déjà fait leurs preuves.

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Salut,
C'est un peu comme les montres de plongées, il y en a plusieurs types, celles qui résistent à la pluie et douche seulement, et d'autres qui vont à plusieurs mètres de profondeur, seulement si l'on respecte certaines conditions, tel le changement de la pile et du joint en garantissant l'étanchéité par un professionnel, etc...
Je pense que si j'en avais un (Waterproof), et que je devais faire des vidéos sous-marine, j'utiliserai en plus un bon boîtier étanche Wink

++

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Pas essayé les modèle que vous citez. Mais j'avais le Motorola Defy et je peux vous certifié qu'il est étanche ^^
Prise de photo depuis une fontaine, après qu'il est fait un volé plané dans cette dernière... Film sous l'eau, et lavage au produit vaisselle après un bain de boue... Bref jamais eu de problème... Enfin si la batterie est merdique... Mais ça c'est Motorola..

description[INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013] EmptyRe: [INFO] *** ATTENTION *** Avis aux utlisateurs du Samsung Galaxy S4 Active [21.08.2013]

more_horiz
Malgré la certification IP67, il ne me viendrait pas à l'esprit de l'utiliser pour faire de la plongée.

Je préfère le considérer comme résistance à un immersion involontaire et à la pluie.
Il peut tomber dans de l'eau et résister le temps d'aller le chercher.
Mais de là à l'utiliser sous l'eau... non merci je préfère pas prendre le risque.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre