Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Snipper-Ice
boom131
kamuidragon
Caramel
ScHmOOze
9 participants

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S Empty[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Bon et bien je vais tenter d'expliquer simplement la procédure à suivre pour flasher l'Ativ S et ainsi pouvoir profiter de la MAJ GDR2 :
(tiré d'un post de Miracle trouvé sur le forum de Hardware.fr, et modifié par mes soins pour le lien Dropbox, la procédure d'installation d'un pilote non signé et la mise en route du téléphone en mode Download)

- Il va nous falloir 2 fichiers, un .wp8 et un .csc, que nous trouverons dans cette archive
- Le programme pour flasher le téléphone se trouve à cette adresse (c'est un site chinois mais n'ayez crainte, il suffit juste de cliquer sur la petite flèche verte pour télécharger le fichier)
ou
Lien Dropbox




- Puis les pilotes Samsung compatibles avec le Bootloader du téléphone, ceux qui vont permettre au PC de reconnaître le téléphone en mode téléchargement :
Site download Samsung

Il se peut que vous rencontriez des problèmes pour les installer si vous êtes sous Windows 8, car il n'accepte pas d'origine l'installation de pilotes non signés. Je vous renvoie donc sur ce tuto pour activer cette fonctionnalité :



INSTALLATION :

- On décompresse le tout dans un répertoire.
- Ensuite on va lancer le programme de flash WP8 SMD Binary USB Downloader.

[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S Wp_smd11

- On ouvre le fichier .wp8 avec le répertoire jaune
- On ouvre le fichier .csc avec le répertoire vert

Le programme contrôle l'intégrité MD5 des 2 fichiers

Dans la partie DL, on sélectionne ALL
Dans la partie CSC, on choisit XEF

- Là, on éteint son Ativ S, et on le redémarre en mode téléchargement (l'appareil n'étant pas encore connecté au PC). Pour ce faire, il suffit de maintenir les boutons Power, Volume Up et Photo simultanément. Le téléphone va vibrer une première fois. Là on lâche le bouton Power uniquement, il va vibrer une seconde fois, là on lâche les boutons Photo et Volume, l'écran du mode téléchargement va s'afficher.

- Connectez l'appareil au PC via USB.

- Le programme de flash va détecter l'Ativ S, vous pourrez ensuite cliquer sur le bouton START.

La procédure dure un certain temps, et efface toutes les données sur le téléphone. Une sauvegarde via Skydrive et un compte Microsoft est donc la bienvenue smile


Bon flash !


EDIT : ajout d'un lien Dropbox pour le téléchargement du programme de flash pour ceux ayant un souci avec le site chinois, et ne contenant pas les drivers Samsung, qui sont déjà dispo avec l'autre lien que j'ai donné sur downloadcenter.samsung.com.

Dernière édition par ScHmOOze le Lun 26 Aoû 2013 - 17:56, édité 1 fois

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
C'est du grand art, m'en vais essayer ça de suite [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S 21281 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Excellent, j'essaierai dés que j'aurai un peu de temps Wink.

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
La sauvegarde via skydrive permet elle de sauvegarder les applications installées?

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
boom131 a écrit:
La sauvegarde via skydrive permet elle de sauvegarder les applications installées?

Oui, ainsi que les sms, les photos, etc...

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Bah normalement il ne devrait pas y avoir de hard reset non ?

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
La procédure efface toutes les données présentes sur le téléphone. C'est certainement pour cette raison que Data Sense apparaît instantanément après la mise à jour smile

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Ahhhhhhhhhhh !!!

Ben c'est pas grave, ça permettra de faire le tri dans les applis qui ne sont plus utilisées Very Happy 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
En fait pour être plus précis ce n'est pas Skydrive qui gère la sauvegarde de l'appareil (sauf pour les photos), mais bien le compte Microsoft associé

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Tout à fait.

D'ailleurs dans la version web du store il existe, depuis quelques temps déjà, l'historique des achats Wink 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
:merci: à toi.

J'ai mis en forme quelque liens Wink (on évite, autant que possible, les lien "clairs" Wink )

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Flash terminé cheers 

C'est marrant, on dirait un ODIN pour WP8 Very Happy

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
C'est quoi ODIN ? [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S 887500  [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S 60586  [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S 123544 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
C'est ce qui permet d'installer des ROM stock des recovery et des root sur appareils android Wink 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
J'ai mis en forme quelque liens Wink(on évite, autant que possible, les lien "clairs" Wink)
Pas de souci, c'est ce que je voulais faire à la base mais du coup je n'y ai pensé que pour le lien Dropbox Very Happy 


Caramel a écrit:
C'est marrant, on dirait un ODIN pour WP8 Very Happy 
[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S 2325459160  C'est exactement ce que je me suis dit quand je l'ai utilisé !

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est ce qui permet d'installer des ROM stock des recovery et des root sur appareils android Wink 

Ne fonctionne que pour les appareils Samsung, je me trompe?

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Casper78 a écrit:
Ne fonctionne que pour les appareils Samsung, je me trompe?

Tu ne te trompes pas Wink

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum, je l'ai decouvert suite a des recherche pour flasher mon ativ en GDDR2 car je desire avoir la messagerie virtuel.

Je voudrais savoir si vous avez des liens actif pour telecharger les 2 fichiers .wp8 et un .csc de la GDDR2?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Bonsoir,

la messagerie virtuel ou la messagerie vocale visuelle?
Cela ne dépends pas de la GRD2 mais d'un CSC spécial et aussi de l'opérateur (la MVV existe pour Orange, SFR et Bouygues)

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Donc je peu installer le CSC du tuto directement sur mon ativ en GDDR3 officiel?
J'avais compris qu'il fallait que je fasse d'abord le "guide Interop-Unlock pour WP8" donc revenir à la GDDR2 puis après installer le CSC pour la MVV, et ensuite installer les fichiers pour evoluer vers la GDDR3.
Dis moi si je me trompe.

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
de plus tu parle operateur moi je suis chez JoeMobile qui est sur reseau SFR; ça devrait fonctionner?

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Pour installer l'interop Unlock oui il faut la GDR2.
Mais si tu es chez "Joe mobile" il n'y a pas de Messagerie vocale visuelle pour WP8. (ni SFR)

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
ah ok donc j'abandonne ca me servira a rien.
Par contre peu tu m'eclairer sur Interop-Unlock et Capability-Unlock (j'entend par là quelle est leur utilité)?
Je commence à trifouillé les entraille de mon WP8 et j'aimerais l'ameliorer.
Merci d'avance de ta réponse :merci:

Dernière édition par jobarth le Lun 7 Juil 2014 - 10:20, édité 1 fois

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Merci d'avance de ta réponse :merci: 

description[TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S EmptyRe: [TUTO] : Installer la GDR2 via flash sur Ativ S

more_horiz
Bonjour.
Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court (moins de 30 minutes).
Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et ainsi d'éviter ces posts consécutifs, qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre