Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
As3uS
Caramel
Oudjat
7 participants

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Empty[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Htc_bu11


Caractéristiques




  • Android version 4.2.2
  • Sense V5.0.0
  • CPU quadri-coeur Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz
  • Micro sim
  • Mémoire interne 16 Go (mais 10 Go de disponible)
  • Port micro-sd jusqu'à 64 Go (non fournie)
  • RAM 2Go
  • Ecran 5 pouces Full HD , 440 ppi
  • Htc BoomSound, 2 haut-parleur frontaux
  • Certfifié Beats Audio
  • Sense Audio
  • 160 grammes
  • Htc Butterfly S version 901s est désimbloqué et multi-langue: fonctionne partout dans le monde



Test Htc Butterfly S



Le Htc Butterly S est disponible en plusieurs coloris dont le blanc, le gris, le noir et le rouge qui est testé aujourd'hui.
Le Butterfly S n'est malheureusement pas disponible dans nos contrées, et n'est vendu que dans certains pays asiatiques. Malgré tout il vous est possible de vous le faire importer grâce à ce topic : où acheter le Htc Butterfly S. . Wink

Le Butterfly S possède 90 % d'ADN en commun avec le fameux Htc One dont vous retrouverez le fabuleux test de Dorzyo: Test Htc One
Les 10 % restant de différence, gomment en grande partie les petits défauts du Htc One.

L'écran et face avant du Htc Butterfly S :

En effet, l'écran s'est agrandit légèrement pour vous offrir une diagonale de 5 pouces protégé par un revêtement Gorilla Glass 3, ce qui lui procure une résistance de 30 % en plus, ainsi qu'une épaisseur réduite. Il en résulte une sensibilité accrue de l'écran qui est bien plus sensible que sur le One. C'est une nouvelle expérience. smile

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter13

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter10

L'écran est magnifiquement intégré à la coque du téléphone et prend toute la largeur de celui-ci. Aucun défaut d'assemblage n'est à constater; c'est du bel ouvrage.

Contrairement au Htc One, l'APN frontal ainsi que les détecteurs de luminosité et de  distance sont bien camouflés sous le verre , et donnent une finition exemplaire.
Quant au speaker du haut, il est protégé par une grille métallique rouge.

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter11

D'autre part, le Butterfly S propose non pas 2 touches tactiles mais 3, grâce au retour du bouton "menu". Ce troisième bouton est bien plus pratique pour accéder au menu des différentes applications. Ce manque sur le Htc One avait exaspéré certains d'entre vous.
Le speaker du bas est aussi protégé par une grille rouge.

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter12


Le haut du Htc Butterfly S :

Tout comme sur le Htc One (qui lui est sur la face arrière), on retrouve un petit trou qui fait office de réducteur de bruit ambiant afin de donner des conversations téléphoniques plus claires.
La prise jack 3.5 est également présente.
le bouton power est discret, il intègre un port infra rouge qui transforme le téléphone en une véritable télécommande universelle! Il vous sera possible de piloter n'importe quel appareil via l'application TV de Htc.

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter14

Mais la grande différence, et pas des moindres, réside dans le fait que le Butterfly S possède un port micro-sd sous le même cache que la micro-sim. Il vous sera donc possible d'étendre la mémoire de 64 Go en plus des 16 Go ( 10 Go réellement disponible car l'Os et Sense pompent 6 Go à eux seuls).
Malheureusement, la mémoire Sd ne peut être unifié (pour l'instant) avec la mémoire interne du téléphone. Cela signifie, qu'il vous sera impossible de transférer vos applications (jeux,Gps et autres) sur la Sd. Quand on sait qu'une application lambda pèse minimum 8 Mo et Gps et jeux 3D entre 1 et 3 Go; vous risquerez de vous retrouver rapidement à l'étroit. Mais pour le commun des mortels, ces 10 Go suffiront et la Sd vous permettera de stocker vos films, musiques, sauvegardes, PDF sans aucun soucis.

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter15


Le bas du Htc Butterfly S :

Rien de bien spécial sur la tranche du bas puisqu'on y retrouve le port USB qui permet de brancher le téléphone sur le secteur et de le synchroniser avec votre ordinateur. Idem pour le microphone juste à côté.


Bouton volume du Htc Butterfly S :

Le bouton volume se trouve sur le côté droit. Une fois de plus, la finition est exemplaire et on sent bien le bouton.

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter16


Le dos du Htc Butterfly S :

Le Htc Butterfly S est conçu autour d'une coque en polycarbonate. Autant sur le Samsung Galaxy Note 2, je trouvais la finition déplorable pour le prix; autant la preuve est faite que même avec du plastique et du savoir-faire, il est possible de bluffer son propriétaire. En effet, si on se rend bien compte que l'on a affaire à du plastique et non de l'aluminium lorsque l'on tapotte dessus; il est par contre visuellement impossible de détecter le polycarbonate. Htc a encore fait un travail merveilleux grâce à une peinture qui donne sincèrement l'effet de métal anodisé.

Un grand bravo !

[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) Butter17


Vidéo









Liens utiles



- Où acheter le Htc Butterfly S

- Débloquer bootloader, rooter, installer recovery sur Htc Butterfly S




Un très grand merci à Dorzyo pour son aide précieuse et qui a réalisé le montage des vidéos. Wink




Il est formellement interdit de recopier ce tutoriel en totalité ou en partie sans l'accord de Oudjat ou d'un administrateur du forum.
Si celui-ci vous intéresse, merci de contacter un administrateur du forum Génération mobiles ou l'auteur du topic.


Dernière édition par Oudjat le Lun 16 Sep 2013 - 11:06, édité 1 fois

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Réservé

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Réservé

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Que voilà un très bon test.

Vois tu le seul reproche que je trouve encore à faire sur cet appareil, c'est l'espace perdu en haut et en bas, 5" c'est énorme, ça lui fait quand même une hauteur de 14,5 cm ça fait presque 1 cm de plus que le S4 pour la même taille d'écran.

HTC avait l'habitude, qui s'est hélas perdue, de faire des appareils très bordless.

Sinon ben content que tu ais trouvé ton bonheur Very Happy 

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Merci Cara ! rendeer 

Oui et non.

Htc a fait le choix de mettre 2 haut parleur sur le devant, sur la série Galaxy; tout se passe derrière.

Ayant eu le Note 2 et les Htc One et maintenant Butterfly S; le son est vraiment incomparable; ce n'est pas que du marketing.

Donc pour ma part, cette espace supplémentaire est largement justifié. smile

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Magnifique téléphone ! Du grand HTC dommage qu'ils n'aient pas décidé de le sortir en France ca aurai peut être pu aider la marque a sortir de sa chute interminable ou du moins affirmer leur connaissance et leur savoir faire. Le prix fait un peu peur mais je pense qu'il le vaut largement. En tout cas super test et tu m'a vraiment donner envie de changer mon 8X mais bon j'ai déjà investis sur la Ps4.

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Heureux que ce test te plaise, merci. Wink

J'espère que tu pourras te l'offrir. smile

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
J'arrête pas d'y penser il me laisse rêveur  [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 420250 
sur la ROM Stock il y a le français ou tu as du passer par une custom (j'ai vu que tu avais mis une custom) ?

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Dans la version internationale 901s, toutes les langues sont présesentes,donc le français.
J'ai mis une Rom custom car il y a 5 applications chinoises que tu ne peux pas désinstaller sans le root.

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Merci pour le test, mais........est-ce que vous aussi comme moi, voudriez bien savoir ce qu'@Oudjat entend par "tenue de travail fine" dans le test vidéo [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 43559 ?!?

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Beau tour du proprio !
Je préfère définitivement ma version blanche [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 180484 
Si je puis me permettre de compléter ce petit test, je vais donner à mon sens les quelques points négatifs.
Comme la soulevé caramel, c'est vrai que l'encombrement est assez important, mais bon faut grader à l'esprit qu'on a le boomsound ET une batterie de 3200 mha. Le seul autre petit grief que je ferai est le fait que le BS soit démuni de stabilisation optique pour son apn. Je suis pas non plus un grand fan de photo (préfère mon 550d) sur les téléphones mais quelques fois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que la photo soit nette.
À part ça,  tout les reste est du positif !!! Autonomie, puissance, fluidité, micro SD, écran, son, ir...

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
djcarlos7777 a écrit:
Merci pour le test, mais........est-ce que vous aussi comme moi, voudriez bien savoir ce qu'@Oudjat entend par "tenue de travail fine" dans le test vidéo [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 43559 ?!?


T'inquiète, rien de tendancieux ![TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 69699 

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Meuh oui, meuh oui, c'est ça :p ...

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Je viens de voir ta vidéo... Pffff tu me pourri la vie là ^^"
J'ai envie de le dire prendre mais c'est carrément hors de mes moyens sauf en vendant mon One... Mais je peux pas rester sans téléphone durant la durée de l'expédition :X
Tssss tu sème le trouble dans ma tête de geek :-P

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Dur dilemme, mais ça vaut le coup d'avoir un 3310 le temps de la transition.

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Si seulement j'en avais un... ^^"
Petite question par contre, niveau résolution, vu qu'il n'a pas la même diagonale, si je veux m'amuser à faire un thème bleu je vais sans doute devoir redimentionner toutes les icônes ? :-\

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Taille d'écran plus grande mais résolution identique.

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Ah ben c'est cool ça... Plus qu'a trouver un pigeon pour me racheter le One lol

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Pourquoi un pigeon, le One est excellent tout de même, juste un cran en dessous du Butterfly S.

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Façon de parler... C'est ce qu'on dit quand on veut se débarrasser de quelque chose non ? ^^

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
En effet, en effet : ça sent le passif de mafiosi, tout ça [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 69699 

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Tu ne devrais pas avoir de problème pour vendre ton One... smile

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Oula mais ça fait des émules tout ça, réaction boule de neige [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) 740980 

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Tu m'étonnes... Lol

Toi, moi... Une vidéo... Et c'est parti... smile

description[TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s) EmptyRe: [TEST] En français du Htc Butterfly S 16 Go (901s)

more_horiz
Vraiment intéressant! Merci pour le test.
Questions:
1 - Quels sont les sensations au niveau du poids de la bête? J'ai encore mon Sensation et je le trouve parfois un peu lourd (150g)
2 - Niveau chauffe?
3 - Position du bouton d'allumage en haut au milieu, qu'est ce que sa donne? Je comprends pas pourquoi HTC ne place pas ce bouton sur la tranche pour cette taille d'appareil.
4 - Qu'est ce que donne l'appareil photo (sans stabilisateur)? Aussi bien que le One mise à jour? Et comparer à d'autres smartphones?
5 - Quid de la garantie en cas de problème?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre