Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] Empty[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz


Omega v47 Jelly Bean 4.1.2



Description




Inside Omega v47 :
Basé sur le firmware XXEMG6 Android 4.1.2 (Date: 26.07.2013 )
Kernel Stock XXEMG6
modem CEEMG2
Multi 131 csc fixé à EUR
EFS sauvegarde ( ajouté la possibilité de créer une sauvegarde de système de fichiers EFS lors de l'installation )
Omegadroid Marche bootanimation par Jorq1H et anbech
Omégas emblème arrêt Animations par anbech
Fond d'écran Omegadroid ajouté dans les papiers peints par défaut
Omegadroids flottante en NadMaj
Omega Files app
Omega application Réglages
busybox v1.20.2
SuperSU
soutien init.d sans avoir besoin d' un noyau qui supporte init.d
Installateur Aroma - L'installation est entièrement personnalisable par l'utilisateur et il ya des options pour tout installer ou enlever tout Bloatware - lire ici pour plus d'infos
L'utilisateur peut clignoter applications et les applications de ballonnement tout moment sans avoir à clignoter toute la rom , ( réécriture de la ROM une fois est requis)
Full option Wipe
Essuyez cache partition automatique avant l'installation des roms
Essuyez Dalvik Cache automatique lors de l'installation
Essuyez partition de précharge automatique avant l'installation des roms
Applications Google d'Android 4.2:
Playstore
Gmail v4.2
Android 4.3 Caméra avec Photoshare
Clavier Android avec Typing Geste d'Android 4.2
Clavier avec Emoji support d'Android 4.2
Demande d'horloge d'Android 4.2
Applications addon Omégas :
Es File Explorer ( avec un grand Root Explorer )
Hide It Pro
Télécharger tous les fichiers
ZArchiver
FastDormancy bascule pour I9300 par gokhanmoral
Flash player Soutien
Crédits OnlineNandroidBackup à H3R3T1C et ameer1234567890
CPU réglage par bartito - fil xda
Comptes Sync Profiler par bartito
Corbeille de Ryo Software
supprimé:
bloatware
démarrer son
Chargeur de connexion audio
Logo de AccuWeather.com de l'écran de verrouillage
Omega Réglages:
Blocage icône de mode on-off
Effet de l'encre sur -off
Sélection de couleur de mesure de l'effet de l'encre
Auto Call Recording on-off pour les appels entrants
Auto Call Recording on-off pour les appels sortants
L'augmentation de sonnerie on-off
Régler délai de terminaison d'appel
Tw Launcher Wallpaper défilement on-off
Tw Launcher Rotation on-off
mods :
23 boutons à bascule Mod - les crédits à lidroid et wanam
Menu Reboot avec récupération et téléchargement
Email avec Security Exchange désactivé
Toutes les langues prises en charge activés
Toutes les langues prises en charge par Samsung Keyboard permis
Annonces handicapés - peuvent être réactivées à partir de Addfree app (inclus dans Omega)
Faster verrouillage GPS
Modded YouTube par rolle (peut télécharger vidéos )
Rejoignez plus de contacts illimités dans l'application de contact - Cette partir de fichiers Omega
Note II Browser POPUP par raubkatze
Batterie % mod
Caméra totalement silencieux
Cachez sms à partir de journaux d'appels
Multiwindow manager - ( peut être désinstallé à partir de paramètres )
Activer Bouton d'appel Dans Contacts - Fichiers disponible à Omega
Pas de sms mms à la conversion
Contacts illimités vers sms mms -
Activer sous Symboles sur Stock Samsung clavier
Ajout d'un menu de sortie de stock navigateur Web
Passer les morceaux de musique avec des touches de volume à long presse
Bouton de verrouillage de l'appareil sur la barre d'état à côté de l'horloge - Fichiers disponible à Omega
App de raccourci Gestionnaire des tâches Samsungs par indie
Médias Scanner Fix - Crédits à shoman94
Fixer l' USB OTG Démonter Wakelock - les crédits à jazzk
tweaks :
tweaks build.prop
Stock thème change :
Omega Thème pour l'installateur de l'arôme par notre artiste anbech
Dithered Holo Contexte
Barre d'état noir
Blues Cercle de batterie% icônes
Accuweather Widget transparent par raubkatze
Rom est Deodexed + + Enraciné Zipaligned


Omega v47 Jelly Bean (17/08/2013):
Based on XXEMG6 Android 4.1.2 (Date: 26/07/2013)
Kernel Stock XXEMG6
Modem CEEMG2
New:
Recycle Bin by RYO Software
Updated:
Languages
Languages for Samsung Keyboard
Omegas multi csc (added PHN)
Play Store
Google services
Acount Sync Profiler
All Share cast dongle
Flipboard
Google+
Sansung push Service
Removed:
AdFree
All mods from previous Omega JB 4.1.2 versions added
Rom is Deodexed + Rooted + Zipaligned
Rom is No Full Wipe

Images


Téléchargement




Source 01
Source 02

Dernière édition par dg57 le Ven 30 Aoû 2013 - 20:12, édité 3 fois

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz

Guide pour installer la ROM Omega:



Full wipe
- Wipe Data / Factory Reset
- Wipe Cache and Dalvik Cache
- Format System partition
- Installez

Simple wipe
- Wipe Cache and Dalvik Cache
- Installez

Recommandation - La sauvegarde!
- Les applications de sauvegarde et de données (par exemple avec Titanium, MyBackup, Rom Toolbox)
- Backup Nandroid

En cas de problème (par exemple, pas de son sur les appels) S'il vous plaît assurez-vous d'avoir suivi la procédure prévue ci-dessus qui s'applique à la version de la ROM Omega que vous installez.

Parfois certains utilisateurs peuvent rencontrer divers problèmes aléatoires après l'installation d'une version Omega qui ne nécessite pas une pleine lingette (full wipe).
Si cela arrive un full wipe par la procédure ci-dessus habituellement résout les problèmes.

ASTUCE pour empêcher de flasher le nouveau modem!

bj4ever a écrit:
Originally Posted by BRSG  View Post
Can you please post the info that we have to remove from aroma script so that we can update without changing modem?
Here you go:
- Open ROM zip file and extract /META-INF/com/google/android/updater-script in a temp folder
- Edit the file just extracted, go to the end, line 626
- Delete following lines (from 626 to 633 included):
ui_print("Flashing modem ...");
ui_print("++++++++++++++++++++");
package_extract_file("indie/flash_image", "/tmp/flash_image");
set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/flash_image");
assert(package_extract_file("indie/modem.bin", "/tmp/modem.bin"),
, go to run_program("/tmp/flash_image", "/dev/block/mmcblk0p7", "/tmp/modem.bin"),
delete("/tmp/modem.bin"));
delete("/tmp/flash_image");

- Save the file
- Put it back in the zip overwriting the original one.

Be careful, this will not make the rom compatible with phones different from I9300, just prevents flashing the new modem!
Posté par BRSG Voir le message
Pouvez-vous s'il vous plaît envoyer les informations que nous avons à retirer à partir du script arôme afin que nous puissions mettre à jour sans changer de modem?
Ici, vous allez:
- Ouvrir le fichier zip de ROM et extrait / META-INF/com/google/android/updater-script dans un dossier temporaire
- Editez le fichier vient d'extraire, aller à la fin, la ligne 626
- Supprimer les lignes suivantes (626-633 inclus):
ui_print ("clignotant modem ...");
ui_print ("+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + +");
package_extract_file («indie / flash_image", "/ tmp / flash_image");
set_perm (0, 0, 0777, "/ tmp / flash_image");
assert (package_extract_file («indie / modem.bin", "/ tmp / modem.bin"),
, Aller à run_program ("/ tmp / flash_image", "/ dev/block/mmcblk0p7", "/ tmp / modem.bin"),
delete ("/ tmp / modem.bin"));
supprimer ("/ tmp / flash_image");

- Enregistrer le fichier
- Remettez-le dans le zip en écrasant l'original.

Attention, cela ne fera pas la ROM compatible avec les téléphones différents de I9300, juste empêche le clignotement du nouveau modem!


Dernière édition par dg57 le Lun 2 Sep 2013 - 5:47, édité 3 fois

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
MODS:

Description



Si vous avez besoin de retrouver les boutons "téléphone" en face de chacun de vos contacts directement depuis votre dossier "contacts", voici un petit zip que vous pourrez installer directement en passant par l'application "Omega Files pro" / Tools/ Install ZIP files. Testé moi-même avant de le partager avec vous...(Merci à cooza) Very Happy

Images




Téléchargement


boutons Tel dans contacts

Description


Juste un beau clavier que j'ai testé aussi si ça vous intéresse...(Partagé par l'ami cooza).

Images



Téléchargement


beau clavier

Dernière édition par dg57 le Lun 2 Sep 2013 - 5:37, édité 5 fois

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Je suppose que tout le monde connait déjà les roms Omega, et comme je tourne actuellement sur cette version, je voulais partager avec vous tous cette version 47 Wink

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Salut

Avec tous ce qui arrive avec les problèmes EFS on hésite à faire un nouveau flash

Donc, première question est-ce que celle-ci modifie l'Efs

Deuxièmement qu'en est-il de la consommation puisque tu tournes sur cette version

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Salut, je te comprends elsimbolo Wink

Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème avec cette rom, mais avant de l'installer, je me suis fait des backups de mon fichier EFS que j'ai collé un peu de partout (pc, sdcard, mémoire interne)
Je n'ai pas seulement utilisé des softs, mais je suis passé aussi par un explorateur de fichiers root pour copier mon dossier EFS directement...Et ça fonctionne...Par-contre, je préfère rester avec un nouveau modem, vu que maintenant les mises à jour fonctionneront toutes avec ce nouveau format, pourquoi revenir en arrière? Mais dans le cas d'une perte de son IMEI, il faut absolument sauvegarder ce fichier!!!

Pour la consommation, tout dépend de ton kernel, et surtout de comment tu vas le configurer...Pour ma part, je tiens une journée complète si je l'utilise bien, sinon, je tiens bien deux journées...

Je ne peux qu'insister en vous conseillant de bien faire votre sauvegarde EFS, j'en ai même mis une sur mon dropbox Very Happy
Ensuite, faire une sauvegarde de votre rom actuelle, car si vous n'aimez pas la nouvelle, c'est plus facile pour revenir en arrière...Et c'est à ce moment là que vous aurez besoin de votre sauvegarde du fichier EFS, car revenant sur une rom avec un ancien modem, pour pouvoir retrouver votre réseau, il faudra remplacer le fichier efs par votre ancien Wink
j'ai testé ce que je vous dis, sinon, je n'en aurais pas parlé Wink

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Salut dg57
Merci pour la réponse
Pour ce qui de l'efs j'ai déjà ma sauvegarde en espérant ne pas devoir m'en servir
Pour ce qui est de la rom je vais attendre d'autres avis avant de faire quoi que ce soit
A+

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Ok, pas de problème, pour ma part, elle tourne très bien, je n'en suis pas du tout déçu...Sinon, toi tu tournes sur quelle version? Car je ne la vois pas dans ton profil...

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
alors je l'ai testé qu'une fois 3 heures pour ma part je reviens à ma wanamlite ça s'installe sans soucis je la trouve moins fluide .. mais bon mon jugement sur 3 heures n'est pas convaincant je l'avoue y'a du boulot de fait c'est sur

efs passé et gardé sans soucis comme toi j'ai foutu partout et avec plein d'outils .. lol

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Merci pour ton retour, pour ma part tant que celle-ci ne me cause pas de problème, en plus je la trouve bien fluide, mais après, peut-être ça joue aussi avec le kernel que tu installes...Et plus je l'utilise, plus je la trouve économique...

J'ai eu aussi testé la wanamlite, et franchement elle est terrible aussi, ce sont de bons cuistos...

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Merci du partage Did !!! smile

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
promis au retour des "vacances" je la teste plus longtemps

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
@nethiery,

Si tu es satisfait de ta rom, ne changes pas pour moi Very Happy
Je ne fais que partager une rom qui pour l'instant me va très bien, car pour moi elle fonctionne à merveille, donc, je ne vois pas l'utilité de prendre des risques à en flasher d'autres...Avant, j'ai pu tester les nouvelles 4.2.X, mais je rencontrai souvent des bugs ou quelque chose qui ne fonctionnait pas, et aussi où le S3 chauffait de trop et liquidait la batterie en un rien de temps...
Bonnes vacances cheers 

Quelques rajouts et une astuce pour empêcher l'installation du nouveau modem !

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Merci partage.

Mais je croyais que le suivi des roms Omega en JB 4.1.2 se faisait dans le sujet ci dessous:
https://www.forum-generationmobiles.net/t61120p660-rom-412-06-04-2013-omega-v33-a-v432

J'ai loupé un truc?

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
@Sccip,

J'en ai parlé sur le poste en question, mais je n'ai jamais vu la mise à jour arrivée, c'est pourquoi j'ai ouvert ce threed.

ps: Vas voir p.47 Wink

++

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Hello c'est un loupé de ma part ! sorry je n'avais pas accès à un pc en vacances !

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Ok mais concrètement on fait quoi?
Fid met à jour son thread et on ferme celui-ci?
Dg57 garanti le suivi Omega à partir de ce sujet et on ferme l'ancien?

Car 2 posts de suivi de roms Omega en JB 4.1.2 c'est un peu perturbant Wink
Mettez vous d'accord par MP et on avise.

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Hello Fid,

Vous pouvez fermer ce post, je pensai que tu ne voulais plus mettre à jour l'autre, sinon, je ne me serais jamais permis d'ouvrir celui-ci Wink
J'avais seulement besoin de suivre l'évolution de cette rom ici...

++

Et désolé pour le dérangement..

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
No problemo Did, post à jour

description[ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6] EmptyRe: [ROM][I9300] Omega v47 Jelly Bean 4.1.2 [26.07.2013][XXEMG6]

more_horiz
Ok, et merci Did pour le suivi par intérim Wink

Je locke, la suite ci dessous:
https://www.forum-generationmobiles.net/t61120-rom-412-02-09-2013-omega-v33-a-v47
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre