Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu] phone bloquer en boot Empty[résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Salut à tous.

Voila mon problème, j'ai flashé une rom custom sur mon HTC one x+, mais comme un con, j'ai flaché un ''boot.img'' d'une autre rom. Donc quand j'ai rebooter, il c'est figé sur le boot (font blanc avec juste ''HTC'' écrit). Donc pour flasher le bon boot.image, j'ai voulu faire un soft reset en laissant appuié sur la touche power, pour revenir en mode bootloader mais là, les trois boutons en bas sous.l'écran clignotent bien, mais le phone ne reboote pas même si j'attends 2 minutes. Les commande ''adb'' et ''fastboot'' ne fonctionnent pas.
Une solution est d'attendre que la batterie se vide. Mais si je me souviens bon, il restait environ 50% de batterie, même avec un écran blanc allumé, ça risque d'être long.

Avez vous une autre solution svp?

Dernière édition par escourrounet le Lun 2 Sep 2013 - 15:11, édité 1 fois

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Bonsoir Escourrounet,

Quand tu appuis sur le bouton "Power" et "Volume -" en même temps, tu ne démarres pas dans le Bootloader ?


PS : Je demande à un modérateur de déplacer ton topic dans la section du HTC One X+, tu auras surement plus de réponse là-bas.

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Sujet deplacé

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Quand les boutons clignotent, tu maintiens le bouton power tant qu'ils clignotent et tu relache juste après.
Tu le mets à charger et une fois le voyant vert
tu le rallumes power + vol- ...

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Il ne reboote pas en relachant de suite quand les boutons clignotent et meme si j'attends  2 min.
Le voyant de charge ne s'allume pas.
Je ne peux pas le rallumer puisqu'il ne s'éteint pas, il reste sur l'écran blanc avec juste HTC écrit, ce n'est même pas le boot de la rom.
Comme j'ai dit le soft reset ne fonctionne pas même si j'appuie sur les deux boutons simultanément.

J'avais posté sur la section commune androïde, car vu le peu de personnes qui ont le one x+ j'aurais certainement eu plus de réponses, ce problème  peut arriver sur d'autres modèles.

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Il faut que tu maintiennes le bouton power appuyé tant que les touches clignotent et relâcher dès qu'elles s'éteignent Wink pour le mettre off

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Elle n'arête pas de clignoter. C'est une manipulation que j'ai faite des centaines et des centaines de fois avec succès.
Mais ce matin plus de batterie il c'est donc éteint.
Du coup je l'ai mis en charge quelque petites minutes et le boot en mode bootloader a fonctionné, mais il ne veut pas flasher le boot.ing par-ce qu'il n'a pas suffisamment de batterie. Du coup je l'ai re-éteint et remis en charge. On verra dans quelques minutes.

Edit 15H:

une fois rechargé un peu, tout est rentré dans l'ordre.
Je vais mettre que c'est résolu, mais cela ne l'est pas vraiment car, je savais qu'en faisant comme ça, cela fonctionnerait, je voulais une solution pour éviter d'attendre que la batterie soit vide.

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
Curieux que la pression du bouton power n'ai pas réussi à l'éteindre... (c'est là que la batterie amovible a du bon Wink)

description[résolu] phone bloquer en boot EmptyRe: [résolu] phone bloquer en boot

more_horiz
C'est le problème, il veulent tous faire comme Apple même si c'est des con---ries.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre