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[MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

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[MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 17:51


merci à dg57 pour la bannière[/size]

Description


Vous aurez avec Architect_Édition sans rien modifier et en corrélation avec votre combinaison I/O : Gouverneur:

- Meilleurs performances I/O
- Lancement des applications réactives
- meilleur vie de la batterie
- fluidité, tactile plus sensible

Images & Vidéos






Thème TWRP :






Contenu



SuperCharger:
SuperCharger améliore la vie en général du système.
Il SuperCharge votre Ordonnanceur sans que le CPU n'ait besoin de délivrer plus de puissance ( meilleur échantillonnage, CPU plus précis )
D'où le Terme de V6, ceci augmente le Couple ( plus de puissance sans augmenter la fréquence, "Tours/minutes")
Améliore considérablement les performances de votre Lau cher ( Lanceur d'application )avec plusieurs niveaux d'agressivité
Accès aux " min/free " ( minimum libre pour la RAM )
Il est aussi la base pour Fly-On Mod grâce aux Fichiers Patchés
Fly-On Mod:
Fonctionnalités et améliorations:

- Zip-alignement des applications au démarrage.
- Tweaks-système.
- Amélioration de la vitesse de la carte SD en lecture / écriture!
- Améliorations de la vie de la Batterie
- Sqlite et Tweaks de base de données.
- Réseau TCP tweaks.
Sysctl-tweaks.
- Améliorations Kernel et réglages des machines virtuelles
- Accélération des Fichiers système.
- Nettoie les fichiers journaux ( log cats ) et des " Crashs " à chaque démarrage.
- Beaucoup d'autres réglages pour améliorer les performances et la durée de vie de la batterie!

Ou exactement :

+ / Etc / init.d / scripts:

-02logdelete1: fichiers journaux nettoyés à chaque démarrage.
-09sdcardspeedfix: Set SDCard vitesse de lecture anticipée à 2048ko.
-Darky_zipalign: zipaligne applications lors du démarrage.
-98fly_core: Contient divers réglages et améliorations (tweaks 3G/VM/sysctl/kernel/batterie, etc ..).
-Sqlite_optimize: Optimise base apps / applications permettent d'utiliser moins de stockage et optimise la vie de la batterie.
-S78sensitive_touchscreen: Augmente la sensibilité de votre écran tactile.
-RemountCM_fullext4 (version CM uniquement)
+ / System / xbin /:
-Sqlite3
-Zipalign
-Openvpn
+ / System / lib /
Kernel Architect:

Téléchargements



Téléchargement pour ROM ResurrectionRemix


Architect_Edition-ResurrectionRemix4.0.7-I9300-signed.zip

NB : Je peux vous faire une version Architect_Edition pour votre ROM, il faut pour cela m'envoyer les fichiers  services.jar et build.prop presents dans system/framework


Pré-requis


- Faites toujours un backup avant de faire quoique ce soit
- Installez et mettez à jour BusyBox ( très important )

Installation


- Copier/Coller les deux fichiers, le dossier et le zip Architect_Edition-xxxxxxxxxx-signed.zip à la racine de votre carte sd interne
- Redemarrez en mode Recovery et installez Architect_Edition-xxxxxxxxxxx-signed.zip
- Wipe Dalvik cache
- Fix permission

Accès à SuperCharger


Ouvrez Terminal Emulator, Commencez Toujours une nouvelle session en tapant : su puis faites Entrer

Entrez cette commande ( 1ere installation ) : sh /sdcard/V6*.sh
Par la suite, vous n'aurez plus qu'à taper v6 + entrer pour entrer dans le menu SuperCharger

ceci vous donnera l'État de la SuperCharge ainsi que 33 options

SuperCharger:
NB : ne pas activer l'option 3G Turbo ( pour USA ).
Vous l'avez activé ?
Vous pouvez modifier cette option en tapant 29




1 ) - Cette commande vous donnera l'État de la SuperCharge, vos valeurs concernant votre RAM.
Ainsi que Boom-Stick verifier*

- 2 ) à 9 ) Appliquer ces valeur " min-free* ( RAM ) Super 1000 HP recommandé et par défaut

- 10 ) Super MinFree Calculateur, Faire un backup de ces valeurs

- 11 ) Appliquer Hard To Kill launcher*

- 12 ) Appliquer DIe - Hard Launcher*

- 13 ) Aplliquer BulletProof Lau cher*

- 14 ) Enlever la SuperCharge

- 15 ) Choisir son (B)OOM Stick*
- • Zoom Stick ( Quick - rapide )
- • Vroom Stick ( Verbiose - lent )

- 16 ) activer BulletProofs apps* ( Memory Fixer )

- 17 ) Activer Flush-O-Matic augmente le volume de RAM " libre ", permet de Choisir la fréquence d'un nettoyage du cache en heure et oui/non d'appliquer après un reboot.


- 18 ) Optimisation de la base data SQlite et sa fréquence/Redémarrage.

- 19 ) Optimisation ZipAlign

- 20 ) Optimisation Fixe les Erreurs ( FC )

- 21 ) 19 ) + 20 )

- 22 ) Activer Nitro Lac Nullifier*

- 23 ) Installer SuperCharger dans le Système

- 24 ) Restaurer Paramètres SuperCharger

- 25 ) installer les Fichiers patchés ( déjà fait par moi )

- 26 ) Switch pour les valeurs des " MinFree "

- 27 ) Redirection via Navigateur Internet vers un guide ( en Anglais )

. . .
Premiers Pas :
Lors de la première ouverture de SuperCharger, il vous sera demandé de valider quelques options :

- Scrolling speed option ( défilement de pages, texte, image et .... )

1 : Fast ( rapide )
2 : Normal
3 : Slow ( lent )

- Pick a Kernel Strenght / " reboot tolérance ". ( il s'agit du niveau de tolérance de votre Kernel avant Redémarrage en cas " Panique " ou de bug )

N : None. Use your Rom's/other tweaks value ( Rien. Utilisez les valeurs définie par la ROM et autres Tweaks )

H : Rock Hard. Never reboot un panic ( jamais de redémarrage en panique = Donc redémarrage manuel en cas de bug, pas de redémarrage intempestif.)

R : Rock'n'Roll : wait 30 s but not un "oops/bug" ( il attend 30 secondes en panique avant de redémarrer, sauf bug, il redémarre instantanément )

S: Soft Rock. Reboot on Andy panic ( Redémarre dès qu'il panique ...

- Ensable Accessories and SD speed Tweaks ? ( quelques tweaks pour la batterie, vitesse de lecture augmentée a 2048 KO/s.
Le Tout calculé par rapport à votre RAM, soit 1807 MB

Tapez Y pour Yes !! ;-)

- Ensable 3G TurboCharger enhancement  ?

Faites Entrer ! Ne l'installez PAS !!!

- Detailing  on boot ? ( option 18 )

Tapez Y

- How often ? ( tout les combien ? )

...

- Run Fix alignement on boot ? ( option 21 = 19 + 20 )[/b]

Yes !!

- Disable Awesome V6 animation ? ( supprimer l'incroyable animation V6 ? )

Faites NO !!!

Vous allez entrer dans le menu SuperCharger, tapez 12 pour l'activer ( l'option 12 ), tapez 15 et activez l'option zOOM, activez les options 17, 10, 23.
Entropy ? C'est quoi ?:
L'Entropie, on en parle souvent, surtout dans les livres de science-fiction, mais c'est quoi au juste ? Et à quoi cela sert-il ? Vous allez voir que ce n'est pas si compliqué que cela même s'il a fallu des années pour vraiment clarifier ce concept.

1.Macroétat et microétat

Considérez un verre d'eau. L'eau occupe un certain volume. Elle a une certaine température. Elle est soumise à une certain pression (atmosphérique). Ces contraintes (volume, température, pression) définissent un macroétat. Un état macroscropique que vous pouvez facilement caractériser. Mais, un macroétat ignore une quantité considérable de détails. Par exemple: si une molécule d'eau a une vitesse légèrement différente, ou une position légèrement différente, vous obtenez le même macroétat. Ainsi, à un même macroétat correspondent des milliard de configurations moléculaires différentes que l'on nomme microétats.

Un macroétat correspond à plusieurs microétats différents. L'espace de toutes les configurations moléculaires, de tous les microétats, se nomme espace des phases. Le macroétat est donc caractérisé par un certain volume dans cet espace des phases : le volume qui contient tous les microétats correspondant à ce macroétat.

Pour être plus clair, voici un premier exemple avec une pièce de monnaie. Vous la lancez trois fois et vous comptez le nombre de "face". Ce nombre de "face" est le macroétat. Le macroétat qui correspond à "1 face et 2 piles" correspond à 3 microétats : FPP, PFP, PPF.

Le physicien voudrait prédire, dans des conditions données, quel macroétat va être observé.

1.1.Modèle simplifié

Compliquons le modèle. Au lieu d'une pièce avec face ou pile, considérons un objet qui peut prendre plusieurs valeurs : 0,1,2 etc... Disons qu'il s'agit de niveaux d'énergie. Si vous avez 3 des ces objets, cherchons à réaliser des macroétats d'énergie 0,1,2,3 ...

Pour 0, il n'y a qu'un microétat possible : 0,0,0
Pour 1, il y a 3 microétats possibles : 1,0,0 et 0,1,0 et 0,0,1
Pour 2 il y a 6 microétats possibles : 2,0,0 et 1,1,0 etc...
Maintenant, considérez que vous avez 6 objets de ce type. Vous séparez votre système en deux parties A et B. La première contient 3 objets et la deuxième 3 objets.

Vous imposez la contrainte que l'énergie totale du système A + B est conservée et vaut 6. Et, vous cherchez de combien de façons on peut réaliser un macroétat du système A. Par exemple, si l'énergie totale est fixée à 6 et que l'énergie de A est ea=0 alors l'énergie de B est eb=6. Il n'y a qu'une façon de réaliser le macroétat 0 pour A et c'est 0,0,0 comme vu précédemment. Mais il y a alors 28 façons de réaliser le macroétat 6 pour le système B.

Avec ea=1 et eb=5 vous obtenez 3 façon de réaliser l'état pour A et 21 façons pour B donc ce macroétat de A+B peut-être réalisé de 63 façons différentes (3*21). En recommençant pour ea=2,...,ea=6 vous réalisez que l'état ea=3 et eb=3 peut-être réalisé de 100 façons différentes et c'est le maximum. Donc, il y a un macroétat qui peut-être réalisé d'un nombre de façons plus grand que tous les autres macroétats.

2.L'entropie

Maintenant, si on recommence l'exercice précédent avec 500 objets au-lieu de 6 et une énergie maximum de 100, on trouve que le macroétat qui peut-être réalisé du plus grand nombre de façons différentes peut-être réalisé de 7 10144 façons (10 suivit de 144 zéros !) et correspond à ea=60 et eb=40. Mais ce n'est pas la grandeur de ce résultat qui est clef. Ce qui est clef c'est quand on compare avec les autres macroétats. On voit que le ratio devient rapidement énorme lorsqu'on s'éloigne du macroétat d'énergie ea=60. Par exemple, le ratio entre le microétat ea=60 et le macroétat ea=0 est de l'ordre de 1033 !! Autrement dit, le macroétat ea=60 peut-être réalisé d'un nombre de façons différentes qui est beaucoup beaucoup plus grand que pour les autres macroétats. Et nous n'avons que 500 objets. Dans des systèmes physiques ayant un poids de l'ordre du gramme, le nombre d'objets est de l'ordre de 1024 !

Autrement dit, dans un système physique, il existe un macroétat qui peut-être réalisé d'un nombre de façons tellement plus grand que les autres, que ce macroétat occupe pratiquement tout le volume de l'espace des phases qui est défini par les contraintes imposées au système. Donc, on peut-être certain, sans même connaître en détail se qui se passe au niveau des microétats, que l'évolution du système va faire que, très rapidement, son macroétat va être celui qui peut-être réalisé du plus grand nombre de façons. Car il faudrait des contraintes très fortes sur le système pour qu'il en soit autrement. Ces contraintes devraient forcer le système à rester dans une région de l'espace des phases qui a un volume quasi nul.

L'entropie mesure de combien de façons on peut réaliser un macroétat. Chercher le maximum d'entropie revient à chercher l'état qui peut-être réalisé du plus grand nombre de façons.

Les nombres en jeu sont si grands que plutôt que de devoir manipuler des grandeurs comme 10133, on s'intéresse à l'exposant : 113. C'est pour cela que la définition de l'entropie contient un logarithme. S=ln(N) où N est le nombre de façons de réaliser le macroétat et S le symbole pour l'entropie (E étant déjà pris pour l'énergie).

En physique on rajoute la constante de Boltzmann pour adapter les unités de température aux unités d'énergie :

S=kln(N)
Ainsi, le principe du maximum d'entropie n'est pas une loi fondamentale de l'univers. C'est plutôt une contrainte d'ordre mathématique, combinatoire. Ce n'en est pas pour autant que l'on peut contourner ce principe.

3.Conclusion

L'entropie permet donc de prédire l'état final d'un système soumis à certaines contraintes sans avoir besoin de déterminer réellement comment les microétats évoluent. La seule chose nécessaire est que le microétat doit évoluer alors, à moins de contraintes très fortes ayant été oubliées, il devra nécessairement se retrouver dans le macroétat de maximum d'entropie.

En physique statistique on impose des contraintes plus fortes (ergodicité) à l'évolution des microétats car on demande plus au final : on veut pouvoir calculer des moyennes, des variances etc...

Pour les lecteurs dont la culture physique est faible, je peux rephraser ce qui vient d'être dit ainsi : le microétat correspond à une description précise de la position et de l'état de tous les individus dans une société. L'évolution de ce microétat nécessite de prédire les comportements de chaque individu. Le macroétat correspondra à des contraintes macroscopiques (nombre d'individus dans la société, frontières etc...)

Le principe du maximum d'entropie va permettre de prédire la valeur de certaines contraintes à partir des autres sans même se demander comment les individus agissent, pourquoi ils agissent. Il suffit juste de savoir qu'ils agissent, et s'ils agissent de manière imprévisible c'est encore mieux. Le microétat devra forcément finir dans la zone de l'espace des phases qui correspond au maximum d'entropie. C'est une contrainte d'ordre combinatoire qui ne dépend pas du comportement des individus (ou très peu car il faut quand même pouvoir définir l'espace des phases pour compter les différents microétats).

Cette analogie n'a pas pour autre but que d'aider à comprendre l'entropie en utilisant un vocabulaire plus familier. Cela n'implique pas que l'on peut appliquer le concept à l'étude des sociétés. C'est certes très tentant car on n'a finalement pas beaucoup d'hypothèses à faire sur les individus. Mais encore faut-il trouver les contraintes macroscopiques adéquates et ne pas en oublier...

Source
Entropy ça sert à quoi ?


Sources


SuperCharger
Fly-On Mod
Kernel Architect

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 17:51

Réservé !!

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:24

Merci pour le partage...

Je peux l'installer sur une rom omega?

NB : Je peux vous faire une version Architect_Edition pour votre ROM, il faut pour cela m'envoyer les fichiers services.jar et build.prop presents dans system/framework
Edit: Je viens de lire ça Very Happy
Je regarde pour t'envoyer les fichiers Wink
++


Dernière édition par dg57 le Lun 2 Sep 2013 - 18:27, édité 1 fois

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:26

Oui si tu as installé SuperCharger avec ton Omega.

Et faut que je te refasses un ZIP sans le fichier services.jar de la ResurrectionRemix.

OK ?

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:31

J'ai édité sur le poste en amont, car j'ai vu que tu pouvais faire un fichier spécial à chacunes des roms...
Pour répondre à ta question, non, je ne connais pas supercharger, j'en ai entendu parler, mais ça fait un labs de temps...

ça devient trop compliqué pour moi, je n'ai pas envie de bousiller ma rom tant que je n'ai pas fait une sauvegarde complète Wink

Mais ça me tente d'essayer ton travail!

++

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:47

Dans l'aroma de ta Omega tu as une option " installer SuperCharger ".

Ceci va injecter dans ta ROM le services. jar patché pour ta ROM.

Sinon j'ai deja testé sur plusieurs mobiles, et injecter ce fichier dans une ROM stock est quasi-impossible.


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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:51

ok, merci...Je regarde ça Wink

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 18:53

Avec plaisir Wink

Tiens moi au jus et je ferais un ZIP pour cette ROM

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 19:30

Je regarderai ça demain, car je n'ai plus le temps ce soir...J'ai déjà fais ma sauvegarde Wink

++

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 19:33

OK ça roule.

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Mendicant Bias le Lun 2 Sep 2013 - 22:08

:merci: pour le partage North et content de voir que tu as ouvert un autre topic d'Architect Edition pour le S3.
Les utilisateurs vont être ravis cheers
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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Lun 2 Sep 2013 - 22:09

Merci Mendi Wink

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 20:37

Hello,

J'ai voulu installer Supercharger, mais lequel prendre?

Spoiler:

File Type: zip V6_SuperCharger-AOR.zip - [Click for QR Code] (5.8 KB, 65099 views)
File Type: txt V6_SuperCharger_for_Android-update7.sh.txt - [Click for QR Code] (40.6 KB, 56998 views)
File Type: txt V6_SuperCharger_for_Android-update8.sh.txt - [Click for QR Code] (41.0 KB, 264129 views)
File Type: zip busybox_v1.19.4-wraithdu-CWM_flashable_install.zip - [Click for QR Code] (1.30 MB, 24704 views)
File Type: zip busybox_v1.19.4_wraithdu--installer_script_v14.zip - [Click for QR Code] (1.07 MB, 9569 views)
File Type: zip busybox_v1.19.4_wraithdu--boot_reinstaller_script_v14--installs_every_boot.zip - [Click for QR Code] (1.07 MB, 5716 views)

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 20:44

Au préalable tu dois patcher le fichier services.jar sinon. C'est mort.
Dans ton aroma ( omega ) tu as l'option " installer SuperCharger", ce qui te mettra le fichier patché, je suppose.
Sinon c'est celui ci qu'il te faut :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1719487&d=1360558967

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 20:57

Ton lien ne fonctionne pas, bon...Je file au boulot, je verrais ça demain Wink

Merci Very Happy

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Re: [MOD] Architect_Edition [SCRIPTS]

Message par Invité le Mar 3 Sep 2013 - 20:58

OK alors c'est celui là qu'il faut :

V6_SuperCharger_for_Android-Update9_RC12_Test_6.sh.pdf

Bon courage

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