Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... Empty[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut!
Comme certains l'ont remarqué sur leur One,la camera en vieillissant (quelques semaines a mois) peut donner des photos a lumiere ambiante basse avec du mauve voir bleu au lieu du noir!
Ce bug materiel ou software (Dieu seul sait jusqu'a ce jour) a ete reperé sur 80% des One a XDA.
Je vous demande si vous avez deja envoyé votre One au SAV de HTC pour le faire reparer et si le resultat est a la hauteur?
Changent ils seullement l'optique ou tout le telephone?

Fid a écrit:
Hello,

J'ai l'impression que ce sujet tourne en boucle !! chaque personne qui a un soucis de caméra mauve repose sans cesse les mêmes questions. Les mêmes réponses leur sont fourni à chaque fois également.

Pour rappel : jusqu'à la prochaine question...

pour tout problème de caméra mauve (sujet du topic et pas autre chose,

Mettre votre petit téléphone dans un colis bien protégé (sans aucun accessoire)
Mettre également un courrier manuscrit explicatif de votre problème
Le tout adressé à CORDON electronics dont vous trouverez aisément les coordonnées sur google. Sur ce courrier, mettre votre adresse postale ainsi que votre mail et ne pas oublier en objet : retour SAV problème caméra et numéro IMEI

Vous recevrez ensuite un mail de leur part vous donnant le numèro de suivi SAV
Vous pourrez ensuite aller sur le site de cordon electronics et entrer en bas à droite votre numéro de suivi et là, tada!! vous avez un tableau qui s'ouvre avec les différentes étapes de votre SAV
Ce délai varie suivant leur charge de travail, l'état de leur stock (HTC) etc... les délais annoncés par chacun ne sont qu'à titre informatif et perso.

Quant à la réparation ou à l'échange c'est eux qui décident, rien à voir avec garantie ou non (pour ma part, tel envoyé sans facture et tel neuf reçu à l'issue) > plus d'une semaine...
pour d'autres, tel envoyé avec pleins d'anomalies, retour d'un tel réparé et non échangé ...

Voilà voilà en espérant n'avoir rien oublié et surtout répondre aux doutes de beaucoup d'entre vous.

Merci à la réactivité de ce SAV !!


Dernière édition par bzhmobile le Mar 5 Mai 2015 - 10:13, édité 3 fois (Raison : Ajout mini FAQ de Fid)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Slt à toi.
Perso j'ai mon One depuis avril et je n'ai aucuns problème d'appareil photo.
Mes photos sont toujours de très bonne qualités.
Par contre pour répondre à ta question j'en ai aucunes idées. Je sais pas si HTC à l'habitude de changer leur téléphone ou juste la pièce qui pose problème.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Jamais eu, ni vu, ni même lu ce problème. Si tu parle de 80% sur XDA, il s'agit sans doute d'un bug software... un software à ne pas installer.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bcp n'ont pas installe de rom et l'ont eu en stock,selon des mecs de HTC c'est bien un defaut hardware.
Je voulais juste savoir si HTC France reconnait ce probleme et si quelqu'un a deja reçu un One reparé
Tient voila un exemple avec ma camera:
[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... 2_zps233024e2

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut,

Perso pas de souci chez moi sur l'appareil photo. Normalement, si il s'agit d'un bug lié à HTC, le SAV prendra en charge et changera au moins la pièce défectueuse. Cependant, j'ai lu sur le net (reste à confirmer que c'est vrai) que HTC ne s'embettait pas à réparer et renvoyer un ONE neuf.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
En effet, c'est pas top Sad
J'suis du même avis que Jedi

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Hello tout le monde, j'ai le meme probleme que vegetaleb mais en pire ! Moi c carrement un nuage ou un bouillard bleu/mauve ki apparait en cas de basse lumiere ! Je voudrais mettre un photo mais on ne peut pas directement depuis le pc? Il me demande de mettre un url? Donc d'ou vient ce probleme? D'un probleme hardware? Si c'est le cas ca fait chier ca voudrait dire ke je dois l'envoyer au sav et donc m'en priver...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
bonsoir, de ce style c'est pas normal ? C'était la nuit
[img][RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... Imag0312[/img]

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... Imag0610

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Comment remedier a ca??? Personne pour repondre??

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si c'est hardware il y a pas vraiment de choix à par le sav ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Comme tu dis c'est si. Mais esperons que ce n'est pas le cas! Si c'etait le cas ca le ferait depuis le debut non? Hors quand je l'ai eu ca ne faisait pas ca... Sinon il marche tres bien en luminosité normal mais ils ont fait l'ultra pixel pour soit disant capter plus de lumiere en faible luminosité et c'est pas trop ca chez moi!

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Il est avec une rom stock ou custom ?
Pour l'ultra pixel je suis bien d'accord, je m'attendais à mieux ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je suis en rom custom mais jviens de voir un article sur htc hub qui parle de ca justement. Il parle d'un halo violet en basse luminosite, apparement ca serait logiciel il y aura peut etre une mise a jour pour rectifier tout ca. Donc wait and see...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
De toute façon, il va y avoir la maj en 4.3, espérons que ça règle le problème ^^

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
salut a tous

bon j'ai aussi le même souci de nuance bleu en faible luminosité.
je pensais qu'avec la mise a jours 4.3 cela aller être supprimé mais non.

que faire SAV ou Pas ?

le tel est sur rom d'origine sfr mais en s-off et cid 11111

voici une photo

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... Imag0210

on vois sur le bah de la photo

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
De même pour moi, je l'ai depuis sa sortie et aucuns problème. Je dirais donc également que c'est un problème software. Tu as essayé avec des appareils photos alternatif ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
appareils photo alternatif euh non je vais voir se qu'il propose sur le Market.

edit/1 je ne vois pas quel logiciel prendre ! Sad 

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tiens tu peux éventuellement essayer ceci

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si pareil alors SAV pour problème de teinte pourpre Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
J ai lu sur XDA qu en jouant avec l ISO on pouvait diminuer voir supprimer le problème. A essayé ...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Il me semble que même baadnewz avait renvoyé le sien pour un problème de cette ordre...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
ok les gars

merci j essais avec l APK et si ne marche pas je contact le SAV

si baadnewz pouvais me confirmé que sont problème a était résolu par le SAV

edit : 1

bon avec l' autre APK ca ne change rien je pense vraiment a un problème du capteur de luminosité

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... Img_2011

Dernière édition par xbrod le Ven 13 Déc 2013 - 10:49, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut,
Le seul moyen de résoudre se problème est le sav, j'ai aussi espéré que se soit software mais sur xda certains ont fait des tests et se serait lié à la température (ce que j'ai vérifié, par environ 0℃ la teinte se réduit voir disparaît). Mon one a été réparé en 1,5 semaine smile

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
ok bon bah je plus qu'a contacter le sav sfr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre