Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+55
Snipper-Ice
Caramel
The-Boy
mhsc
manolo06
joebart
vic3112
Dirk Diggler
jpgip
Wild-fire69
loola000
poggus
Bielsiste
Ze Dude
devil51
bobyturon
staysee
redkaos3894
inntozu
sowan
ChriskaB
ChouxXx
goossens59
camerounais2
milo-94
SmXme
mimix1004
golgote25
wentfire
phiphi42
mehdi1971
ondri12
kamso
HTCBatMan
syllys
lolocivic
TurboX
dadafu
King 222
Oudjat
wergedor
jeoffrey
kenzozo
Fid
le belge
lookas
bzhmobile
EagleDig
xbrod
vic69
fedor420
Jedi.6
DePassage_68
william61
vegetaleb
59 participants

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
oui bieliste, c'est presque ca... HTC c'est fini, et dire que c'etait la marque de mon premier smartphone, HTC c'est fini... (j'ai remplacé Capri par HTC ^^)

ouep je vais laisser tomber, je suis las de tout ca... il finira bien par arriver (enfin j'espere) comme je l'ai dit si possible avant fin 2014.

Mais a l'avenir je saurais qu'il vaut mieux acheter mon portable moi meme, plutot qu'en renouvellement operateur

quand a cordon syllys, ils renvoient la balle a HTC (normal), HTC renvoie la balle a Bouygues... Quelle galere! (la balle c'est moi en fait lol). Le hic, c'est cette foutu garantie opérateur, réduite de moitié pour je ne sais quelle raison par rapport au constructeur [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 572939 , sinon tout aurait été beaucoup plus simple.

suis-je le dernier qui n'a rien recu (juste pour savoir).

edit : J'ai quand meme ecrit a Bouygues (flute j'ai pas tenu ma parole, mais plus a rien a perdre, autant tenter chez eux aussi), reponse dans 48h maxi

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Si vous ne voulez plus avoir a faire a Cordon, il faut éviter ces marques :

Spoiler :


D'ailleurs moi aussi je pense changer de marque la prochaine fois, surtout pour les prix.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
mdrrrr a voir avec des test réels, mais le archos qui va sortir en janvier a l'air terrible sur le papier! et c'est pas dans la liste Cordon :p

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Tu sais ils peuvent se renvoyer la balle mais légalement le seul responsable c'est cordon! Envois leur un recommandé leur rappelant la loi sur la consommation accompagné de ton borderau colissimo preuve du délai des 21 jours ouvréset demande leur le remboursement intégral à neuf de ton appareil (conformément à la dite loi)! Et si 8 jours plus tard il continue le jeu de la balle tu saisi le juge des proximité à ton tribunal d'intance (c'est gratuit sur internet tu as des petits frais) et là tu demandes avec ton recommandé que tu auras envoyé à cordon en plus du remboursement des dommages (10% 10 jours...) Tu vas voir ils vont arrêter de jouer et dépêche toi parce que la saisine du juge se modifie au 1er janvier

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Attention, Cordon n'est que prestataire. C'est à HTC qu'il faut envoyer le recommandé avec AR. C'est eux qui mettront la pression à Cordon et ce sont eux qui ensuite feront une transaction type geste commercial, pas Cordon.

Pour ne pas trop te casser la tête. Prends un modèle sur le net et envoi le recommandé en ligne. Je fais ça quand j'ai un problème, ce qui m'évite de me casser la tête à la poste à me déplacer et faire la queue aux heures d'ouverture.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Euh non sur la loi de consommation c'est le sav est lui seul représentant légal! Après si tu me prouves le contraire je veux bien mais par expérience (qui m'a coûté une certaine somme et pour avoir gueuler auprès de copains avocats c'est cordon le lègataire! Tu l'envois au et tu parles au responsable!)

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bien sûr, tu as raison sur le principe. Mais Cordon n'est qu'un sous-traitant du SAV HTC. Cordon n'est pas le SAV HTC légalement si tu veux. C'est HTC qui assure le SAV et qui sous-traite la fonction à Cordon.

Donc la LRAR doit être envoyée au siège de HTC France qui gère son SAV légalement.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bonjour à tous !

Je viens également partager mon expérience de Cordon smile. Envoyé le 30/11 mon HTC M7 pour ce fameux problème de halo violet et un problème avec la prise Jack a été reçu le 02/12. Il passe en bon pour réparation immédiatement. Depuis le 12/12 il est maintenant en attente de pièces détachées.

Après avoir lu vos aventures avec ce SAV je suis prêt à effectuer toutes les démarches nécessaires pour obtenir mon téléphone ou un nouveau réparé le plus rapidement possible.
De ce que je comprends, avant 21 jours ouvrés rien à faire, il faut attendre ? Cela m'emmène jusqu'au 31/12, ensuite LRAR à Cordon ? HTC ? les deux dans le doute ?

Ma question principale réside dans ces 21 jours ouvrés, je n'ai pas pu trouver le texte de loi qui les commandent. La seule chose que j'ai réussi à trouver et un délai de 2 mois pour l'envoi de pièce détaché, ce qui est assez différent de ce que vous indiquez.... Pourriez vous nous fournir un lien vers cet article que l'on puisse le citer ?

Merci d'avance

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
salut vic et tous les autres,
j'ai trouvé cela : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1544518-droit-du-consommateur-face-au-sav dans le 2e ou 3e message c'est mentionné. Syllys a parlé de loi Hamon il me semble.

Quand a moi voici la reponse de bouygues :

"Bonjour NICOLAS,
Votre demande a bien été prise en compte mais nécessite des analyses complémentaires.
Un Conseiller expert vous contactera dans les meilleurs délais.
Merci de votre confiance,
Faryaz, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom."


Trop la classe, j'ai droit à un conseiller EXPERT Wink ca siginifie forcement que je suis quelqu'un de bien non?

Faut dire qu'en reprenant le probleme depuis le debut et l'envoi du telephone, ca faisait un peu long a expliquer, ca doit pêtre pour ca qu'ils refilent mon dossier au big boss :p

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
La loi sur la consommation a été modifié au mois de mars 2014 par le ministre de l'époque Mr Hamon! Le sav selon la jurisprudence de Nantes vis à vis Apple condamne le sav qui est assuré par la marque a remboursé le consommateur (maintenant je m'arrête là sur ce sujet et vous me dites que j'ai tort j'ai tort! Pour ma part c'est fini je connais rien donc je ma tais! Vous avez raison je ne connais rien!) Pour les 21 jours ouvrés Vic 312 : le décompte s'est du lundi au vendredi (5 jours par semaine à réception du colissimo) à cela il faut décompter tout jours férié! Ensuite pour toute saisie du juge seul la date de LRAR compte! Maintenant comme je ne sais rien donc vous avez raison! Bye

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Merci syllys pour ta réponse ! Je pense que c'est suffisant pour faire une lettre correcte à Cordon donc ?

Merci encore,

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon dossier...

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Le statut est passe en "Attente test WAVETEK", ce qui veut dire pas de M8 :-P

La prochaine étape = retour client, il me manque tellement [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 69699

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
La LRAR c'est à envoyer à HTC les gars. Je le dis et le redis, Cordon n'est qu'un prestataire du SAV HTC et donc n'est pas le SAV, mais uniquement son sous-traitant. D'ailleurs appelez les ils vous le diront.

PS: Il a quoi Syllis? Personne lui a dit qu'il ne savait rien. J'ai raté un épisode? scratch

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Pour ma part je penserai comme bieliste. Dans la chaîne de responsabilité c'est bien HTC qui est en tête. Cordon n'est qu'un sous-traitant, mais le donneur d'ordre est bel est bien HTC.

Perso j’espère que je rentre (enfin) dans la dernière semaine de calvaire, et que bouygues pourra me proposer une solution intéressante... (ou peut-être par miracle HTC ou Cordon lol). Je préférerai éviter plus de démarches administratives, ayant déjà des journées bien remplies au travail Very Happy

Pour Syllys je ne sais pas (j’espère que c'est pas moi qui ai dit qq chose de mal interprété), c'est dommage il m'a bien aidé par moment ^^

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Nous attendons de vos nouvelles Wink

A bientôt

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Petit extrait de ma conversation avec Cynthia de chez HTC smile. Il semble bien que ça soit HTC qu'il faille contacter :

Cynthia: alors dapres le site du centre de reparation
Cynthia: iils sont en attente de piece detache pour finaliser la reparation
Cynthia: quand cest ce cas, il est vrai que les delais sont plus etendu
Victor : il me semble que légalement la réparation ne peut durer plus de 21 jours
Victor : après lesquels vous devez procéder au remboursement du téléphone
Victor : dois je contacter Cordon electronics ou HTC pour faire valoir ce droit ?
Cynthia: le telephone a ete recu le 2 decembre dans leur locaux
Cynthia: le laps de reparation se compte en jours ouvrable et n'inclut pas les week end donc
Cynthia: neanmoins
Cynthia: vous n'avez pas eu le numerode telephone du centre deja ?
Victor : j'ai le numéro du centre mais ils ne se contentent que de répeter qu'ils sont en attentes de pièces détachées
Victor : sans pouvoir me donner d'estimation plus précises
Cynthia: je vois
Cynthia: mais il faudra vraiment patienter je le crains
Victor : oui je sais qu'il me faudra patienter jusqu'au 31 décembre date de la fin des 21 jours ouvrés
Victor : j'aimerai juste savoir qui contacter à ce moment là
Cynthia: nous
Victor : d'après les avis rencontrés sur les forums j'ai du mal à penser que mon téléphone sera réparé à ce moment
Victor : très bien, je vous remercie
Cynthia: je vous en prie
Cynthia: vous avez de toutes les maniere un dossier
Cynthia: un historique est garde
Cynthia: dautres questions ?
Victor : Non, je vous remercie
Victor : Bonne journée

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Bielsiste il a toujours raison. Mais quand il a tort, il a raison. [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 63953

Edit: Je viens d'appeler l'assistance HTC concernant le désimlockage du HTC One M8 qu'ils m'ont envoyé, ça fait 7 jours et ils n'ont toujours pas envoyé le code (qu'ils devaient m'envoyer sous 5 jours). Enfin bref, j'ai dis que c'était inadmissible de renvoyer un smartphone bloqué alors qu'on envoi en SAV un smartphone débloqué nanani. Bref, au final j'avais toujours pas le code de désimlockage alors j'ai demandé à qui envoyer la LRAR pour remboursemement: Cordon ou HTC. C'est donc bien HTC.

Bon, bien évidemment, je ne renverrai pas mon M8 lol, mais bon je voulais pas lâcher 10 dollars dans un code de désimlockage (je suis passé chez Free, SFR a un réseau tellement pourri chez moi j'avais des déconnexions de signal, pareil pour mon frère, j'ai donc pris l'offre à 3,99 euros illimité - 20go chez Free en vente privé). Finalement j'ai payé le code 10 dollars et ça marche.

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Saluts a tous,

Voici ma petite expérience, plutôt positive Wink

J'ai expédié mon M7 en Colissimo recommandé avec assurance 400€, ils l'ont reçu le 3 Décembre et je l'ai récupéré aujourd'hui 17 Décembre.

Donc sans compter les Samedis / Dimanche, il a passé 11 jours chez Cordon.

Raison : On m'entend mal en conversation téléphonique et après plusieurs tests, j'été sur a 99.99% que c'est un problème matériel.

A part ça, j'ai expédié mon M7 en ROM Stock (avec quelques applis système en moins comme la Torche et je ne sais quoi) + Recovery Stock, Bootloader LOCKED et S-OFF.

Sans oublier, avec un Hboot 1.44 accompagné de son firmware préhistorique 3.x.xx, c'est ce qui arrive quand on flashe une vielle RUU.

Bref après réception, j'allume mon M7, je jette un coup d’œil au bootloader et devinez quoi !!!

Ils ont mis a jour mon Hboot + le firmware !!! Houraaa.

Niveau interventions, ils ont fait une maj logicielle (préventive) et changé la "pièce écouteur". Après plusieurs essais, je constate qu'il n y a plus le problème cité au dessus.

Par contre, ils m'ont pas offert de film de protection pffff Mort de Rire

J'en conclus que c'est un bon SAV [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 622889

Dernière édition par Wild-fire69 le Mer 17 Déc 2014 - 13:55, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Et tu es toujours S-off? Very Happy

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Oui toujours S-OFF.

A mon avis, ils se servent du S-OFF pour les majs avec leur logiciels "professionnels"

A part ça, le suivi du site n'est pas mis a jour au bon moment (retardé d'un ou deux jours).

Dernière édition par Wild-fire69 le Mer 17 Déc 2014 - 14:36, édité 1 fois

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
cool wild fire Wink moi je suis toujours en attente de la carte mère :'( et HTC ne veut rien entendre, ils disent que c'est bouygues le propriétaire du tel... Enfin ca ne change pas que eux sont fabricants xD.

Bon bref, ce soir je ferai (enfin) la LRAR pour HTC afin qu'ils comprenne que je blague plus.

Bouygues m'engagent à renouveler mon telephone, j'ai dit que cela ne m'interessai pas, et que je ne voit pas pourquoi j'irai renouveler un tel encore sous garantie et qui me convient a merveille jusqu'à présent. Surtout que cela sous entendrait un reengagement de 24mois, et vu que je risque de me barrer chez free dans 6 mois a la fin de mon engagement...

Sinon Cordon me dit que oui en effet je devrait être éligible pour le M8, mais que c'est HTC qui doit leur donner l'ordre (normal), et vu qu'il sont sourds pour le moment à mes mails.

donc je confirme : Plus jamais HTC pour moi dans le futur, vu comment ils parlent à leurs clients, autant choisir un portable moins cher d'une autre marque (et qui si ca trouve qui fonctionnera tout aussi bien).

J'ai demandé si bieliste pouvait me donner sa lettre recommandée en mp en exemple que je puisse m'en inspirer un peu, vu qu'avec mes journée de 10-11h au boulot j'ai plus trop de temps le soir pour moi Very Happy.

Merci d'avance en tout cas, et je garde espoir et vous tiens informés de l'avancement

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Salut

Et bien pour moi l'histoire ce fini bien.
M7 expedier pour camera mauve et micro HS, recu chez cordon le 18/11.

Depuis rien jusqu'a hier soir ou j ai trouve une lettre de cordon me proposant de remplacer mon vieux M7 par un M8 et ca sans rien faire [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 61393 [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 61393

Bon je suis quand meme un peu decu car le M8 n'existe pas en rouge (mon M7 etait en rouge)

Pour ceux encore dans l'attente, faut y croire, bientot c'est Noel. santa santa

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Il existe en rouge exemple Wink

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
Je suis passé en attente d'expertise qualité !!
Joebar and wildfire pouvez vous détailler les statuts par lesquels vous êtes passés ?

description[RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc... - Page 22 EmptyRe: [RETOUR AU S.A.V. HTC ONE M7] PROBLEMES DIVERS, caméra mauve etc...

more_horiz
@Ze Dude, je te comprend, envoies leur une lettre qui fait "peur' ;-)

Bon courage

@vic3112 "attente d'expertise qualité" Je crois que c'est des tests avant le retour client.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre