Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] sur préconisation et comment faire Empty[Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Bonjour, [Aide] sur préconisation et comment faire 317783 

Nouveau venu dans le secteur du bidouillage mobile afin de mettre une ROM au top sur un mobile, je viens d'avoir l'OMNIA 7 et en parcourant les différents posts, je me pose certaines questions. Je précise qu'à part l'allumer et l'éteindre avec une SIM non active, je n'ait encore rien fait avec [Aide] sur préconisation et comment faire 622889 

Tout d'abord, voici les caractéristiques du mobile :
Samsung Omnia 7 ex Orange Désimlocké officiellement
- Version du SE : 7.0.7004.0
- N° version matériel : 3.15.0.4
- Version Logiciel Radio : 2424.10.10.6
- Version Matériel Radio : 0.0.0.800
- Version Chargeur de Démarrage : 4.10.1.9

[Aide] sur préconisation et comment faire 887500 Afin de pouvoir installer quoi que ce soit, j'ai lu qu'il fallait opérer une modification du "chargeur de démarrage" car celui que j'ai, poserai quelques difficultés d’accès à la page "Download Mode" accessible depuis le combinaison "Power + Volume Haut + Camera". Je lis également qu'il faut se procurer un Jig USB pour faciliter l'opération, Qu'en pensez vous ? 

[Aide] sur préconisation et comment faire 887500 Ensuite : De part vos expériences, quelle est selon vous la meilleures ROM actuelles, combinant Autonomie-Fiabilité ? 

[Aide] sur préconisation et comment faire 887500 Enfin : Y a t il des préconisations particulières pour ce mobile à prendre pour le Flashage que ce soit en ROM officielle ou Custom ?

Merci d'avance pour vos éclaircissement ! :merci:

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Salut,

> Le JIG fonctionne parfaitement et ne coûte pratiquement rien (dans les 5€). Sinon essaies de faire quelques MAJ par Zune, pour avoir une version de bootloader un peu plus élevé, mais ce n'est pas sûr. Si cela ne fonctionne pas achète un JIG.

> Les meilleurs Custom ROM sont les plus récentes, celles WP7.8 et dernier Firmware. Tu as la (celle que j'ai faite moi) dev_build8862_2.2 ainsi que la Dynamics 2.2 (faite par ceesheim).

> La seule précaution à prendre est pour le flash du bootloader (que ce soit en Custom ROM ou en Stock ROM). L'opération dure une dizaine de seconde (pour Custom ROM), mais pendant ce laps de temps il ne faut surtout pas que tu débranche le tel, ou qu'il y est un problème, sinon c'est le brickage assuré et tu auras besoin du JIG pour le refaire fonctionner. Dans certain cas, même le JIG ne fonctionne pas et ton tel est foutu. Sinon le flash d'une Custom ROM est relativement sécurisé, car le bootloader est séparé de la ROM.

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Ok, donc vaut mieux que je me prépare à acheter un JIG (~2€ sur le site d'enchères) avant de me lancer dans les manip'

Pour ta ROM, il faut que je l'installe en suivant le tuto Custom Rom et ça roule !

Merci pour les infos !

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Tout bon Wink

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Avant d'acheter le JIG USB, j'ai opté pour l'installation de ZUNE et j'ai voulu tenter la MAJ pour voir ce que ça donne :
Voici donc les nouvelles caractristique de mon OMNIA 7 :

Samsung Omnia 7 ex Orange Désimlocké officiellement
Logiciel : Windows Phone 7.5
- Version du SE : 7.10.7740.16
- N° version matériel : 3.15.0.4
- Version Logiciel Radio : 2424.11.7.2
- Version Matériel Radio : 0.0.0.800
- Version Chargeur de Démarrage : 5.8.1.9

Cela va t il changé quelque chose dans la manière de flasher le mobile pour obtenir ta ROM ?

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Salut,

A tu accès maintenant au Download Mode en appuyant sur "Power" + "Volume Haut" + "Camera" quand le tel est éteint ?

description[Aide] sur préconisation et comment faire EmptyRe: [Aide] sur préconisation et comment faire

more_horiz
Yes !

"Power + Volume Haut + Camera" = Download Mode

Donc pas besoin de JIG... [Aide] sur préconisation et comment faire 622889 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre