Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Ah ok. Tu ne pourras pas les exécuter tant que le tel sera connecté au Pc

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Petit "bilan" après quelques jours d'utilisation.

Après avoir passé un jours ou deux à faire mumuse et bidouiller dans tout les sens et où j'ai du réinstallé 2 fois.
J'en suis à cette étape :
- Installation de CM10.2 celon la méthode indiquée plus haut.
- Installation de LBESM (voir ce sujet : https://www.forum-generationmobiles.net/t66477-soft-lbe-security-master-fr-gerer-les-permissions-les-applications-la-batterie-les-pubs-les-malwares-les-notifications-gratuit )
- Installation de quelques autres applications.

Je n'ai rien touché pour les paramètres des applications système via LBESM.
Et pourtant...
J'ai perdu près de 6h d'autonomie. Je n'ai pourtant j'ai pas changé de rom radio, mais j'utilise maintenant le GPS pour activer ou désactiver le BT et WiFi (sauf qu'avant j'avais le WiFi activé tout le temps et que ça consomme plus que le BT, et que le GPS ne devrai pas consommer autant : ça n'émet pas, juste capter).
Le téléphone plante encore plus souvent qu'avant (messages d'erreur "xxx à arrêté de fonctionner" que ce soit des services android ou l'application trebuchet ou d'autres).
Les applications (météo surtout) et l'horloge que j'utilise ne se synchronisent pas ou peut, voir perdent leurs réglages de localisation.


Donc pour le moment j'ai certes plus d'espace disque qu'avant, mais au final j'ai moins de stabilité.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
désinstalle LBE et wipe les caches + fix permisssion dans le recovery et regarde si les problèmes persistent...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
"wipe les caches + fix permisssion dans le recovery" ???
Pourrais-tu "traduire" svp ?
Je pensais déjà tout effacer/réinstaller et laisser CM10.2 à blanc pendant une semaine pour voir si les services planteraient toujours autant.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Tu vas dans le recovery, tu fais wipe cache, puis advanced, wipe dalvik cache puis fix permissions

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Il était tard, désolé si j'ai été un peu lapidaire...
Tu t'en sors ?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Finalement, même avec la procédure recommandée, j'ai toujours des plantages.
J'ai donc effacé toutes les partitions que je trouvais dans le recovery y compris la système et la data.
Puis j'ai réinstallé.
Je suis resté toute une journée sans avoir de problème.
J'ai ensuite installé Avast (surtout pour le module de géolocalisation).
Cela fait 24h et toujours aucun problème en dehors du fait que le téléphone reboot toujours autant.
(je pensai que le changement de 9 à 10.2 m'aurait corrigé le problème d'itinérance avec Free)
Mais pas de plantage de service et de message d'erreur.

J'attends encore deux jours pour porter à trois avant d'installer LBESM.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Je ne cherche pas forcement de réponse, je me sert de ce sujet aussi comme un livre de bord ou de bloc note pour garder trace de ce que j'ai fait.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
oki smile

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
J'ai eu la mise a jour des applications map,gmail et clavier.
Puis ensuite j'ai eu quelques plantages d'un process android.
J'ai depuis (hier) désinstallé gmail et youtube aussi.
Depuis pas de problèmes.
Sauf pour l'appareil photo qui parfois fait de drôles d'affichage notament après avoir fait tourné le tel paysage/portrait, surtout quand je le lance depuis l'écrant de verrouillage.
Si je le kill et le relance alors c'est bon (mais toujours un peut de bug lors de la rotation).

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Et si tu utilises des applis tierces comme Fx Camera ou Camera illusion est-ce que cela le fait aussi?

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Pour le moment je n'ai encore rien d'installer en plus à part Avast.
Les mises à jours sont arrivée toutes seules.
A part ça rien de rien.
J'ai même désinstallé gmail et youtube.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Désolé de ne pas être revenu donner de mes nouvelles plus tôt.
Trop d'occupations, autant pro que perso. Et j'ai eu le droit à tout les problèmes (ou presque) :
Mon serveur qui plante, pas de bol y avais un raid5 logiciel. J'ai passé un mois à faire tourner les logiciels de récupération de données pour tout récupérer et refaire un autre serveur.
Puis ensuite c'est mon propre PC que je dois réinstaller plusieurs fois faisant que j'avais perdu pendant un moment pas mal de donnée de mes historiques de surf. Merci au site pour avoir mis en place une surveillance des sujets par l'envoie d'un email, j'ai pu aller regarder dans mes vieux mail pour retrouver mon sujet.
On ajoute en plus les fêtes de fin d'année.

Bref, ce n'est que maintenant que je me remet à mon téléphone et ses problèmes.

Depuis la dernière fois :
- formatage et réinstallation complète telle que déjà indiquée, puis désinstallation de gmail et youtube avant les mises à jour
- installation d'avast
- mises à jours multiples (google map est pas mal, je l'ai testé "récemment")
- ajout de K9mail et de l'application Free pour gérer mon répondeur et mes emails

Pas d'autres installations. Juste avast!, K9mail et Free.


avast me trouve plein de problèmes comme 112 trucs à corriger du genre :
"Contexte non valide durant l'analyse." dans plein de fichiers :
/storage/sdcard0/Android Sync Manager WiFi.exe
/storage/sdcard0/Android/data/com.andrew.apollo/cache/ImageCache/journal
/storage/sdcard0/Android/data/com.android.gakkery3d/cache/imgcache.1
/storage/sdcard0/Android/data/com.google.android.apps.maps/cache/cache_its.m
Et même sur des trucs comme :
IU système
Google Play Store
Maps
Trébuchet
avast! Mobile Security

(trololo avast s'analyse lui-même et conclu à une erreur)
J'ai beau acquitter en faisant ignorer cela reviens toujours.
Vas falloir que je teste sans avast.

S'il n'y avais que cela ce ne serai pas dérangeant mais plus embêtant mon téléphone redémarre tout seul souvent.
Parfois plusieurs fois dans la journée et parfois jamais pendant 3 jours de suite.
Evidement après un redémarrage il demande le code pin et je suis hors réseau tant que je ne m'en aperçois pas ratant donc des appels.
Parfois même après avoir redémarré il m’annonce un message du genre : "Carte SIM ajoutée. Redémarrez votre appareil pour accéder au réseau mobile.".
Naturellement sans avoir changé de SIM...

Et c'est sans compter tout les plantages d'application signalé par des simples :
"L'application 'avast! Mobile Security' s'est arrêtée."
"L'application 'Trebuchet' s'est arrêtée."
"L'application 'SMS/MMS' s'est arrêtée." (faisant perdre des message lors de leur envoie ou rédaction et faisant recommencer)
"L'application 'Contact' s'est arrêtée."
"L'application 'Téléphone' s'est arrêtée." (pratique en pleine communication)



Bref mon téléphone est super instable au point où je soupçonne une défaillance de la NAND interne.
Je vais tout reformater et réinstaller (en sauvegardant mes SMS avant) en testant avec une nouvelle version si dispo.
Et faire quelques jours sans avast, il ne semble pas aimer tout ce qu'il y a en µSD.



Des idées ou conseils ?

Dernière édition par Lim-Dûl le Ven 10 Jan 2014 - 21:27, édité 2 fois

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
hoho, c'est encore Noël !
CM11 Kitkat est dispo !
(voir : http://androidforum.tytung.com/nexushd2-kitkat-cm11-0-t230.html )
Je vais tester.

Dernière édition par Lim-Dûl le Ven 10 Jan 2014 - 21:19, édité 1 fois

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
C'est la plus simple, les roms sont assez abouties smile

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Oula, ya plein de choses qui ont changées dans l'interface !
Et les menus/options ne sont pas tous traduis.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
J'ai du mal a retrouver certaines chose et réglages.
Par exemple comment supprimer complètement le widget de l'appareil photo sur l'écran de verrouillage ou encore comment ajouter des "écrans" à la zone du bas celle avec au centre le cercle et les six point qui ouvre l'écran des applications.
Sur CM10 j'avais ajouté deux zone supplémentaires pour ajouter des raccourcis.
Ensuite, je ne comprend à quoi sert la "nouvelle" application nommée "Hwa Settings"

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
C'est pour cocher/décocher les applis pour lesquelles on autorise l'accélération graphique matérielle (logicielle par défaut).

Dan les paramètres cherche dock cela devrait corespondre...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
J'ai pas trouvé et pourtant j'ai fouillé.
Tout comme je ne retrouve pas l'option pour ne pas transformer un sms trop gros en mms.
Sous JellyBean c'était dans les options de l'appli sms et là ça a disparu.

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
Tu peux installer Gosms ou Handcent qui l'ont dans leur paramètres et l'utiliser à la place de l'appli native...

description[RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] CM11.0 v4.2 NAND with DataOnEXT

more_horiz
V4.4 dispo : ici
Pour mon archive aussi : sur le site de tytung
et aussi https://www.forum-generationmobiles.net/t66477p750-soft-lbe-security-master-fr-gerer-les-permissions-les-applications-la-batterie-les-pubs-les-malwares-les-notifications-gratuit#1307726 pour blocage autorisation.

Je ne retrouve plus, mais j'ai cru lire rapidement que des mises à jour pour le Launcher "Trebuchet" avaient été ajoutée.
Or je n'en trouve pas trace dans les changelog.
Est-ce pour des version beta de CM supérieures à la v11 ?


EDIT :
Rectification, voir : article sur PcInpact


EDIT2 :
Les protections écrans : https://www.forum-generationmobiles.net/t9706p375-info-protection-ecran-en-verre#239776

Dernière édition par Lim-Dûl le Lun 17 Mar 2014 - 13:56, édité 2 fois (Raison : pas liens directs, merci ;))
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre