Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
alors halleluia !! cela a fonctionné du premier coup ! alors je vais resumer le contexte de mon soucis depuis le depart pour que cela puise servie à d'autres ! Un grand merci a tous et surtout a migascalp qui m'a intelligemment mis sur la piste !

Au depart : onex en coffret htc mis a jour via l'os
version avant les problemes :
android 4.1.1
Sense 4+
logiciel 3.20.401.1
sdk 4.63
Bootloader 1.39
CWM 5.8xx

Quel a été le probleme :
j'ai voulu faire la mise a jour en sense 5 via l'os et cela a bloqué le onex sur l'ecran de boot au redemarrage.

Symptomes :
Pas de recharge, ni sur l'ecran de boot bien que la led de charement soit orange, rien en bootloader, rien en recovery
Pas de mode usb valide

Solution :
j'ai installé le CWM philZ indiqué plus haut qui m'a permis de charger via le recovery, en plus il indique la charge de la batterie.

une fois rechargé à plus de 30%, j'ai connecté le onex en usb via le recovery, j'ai copié la rom a la racine du onex, puis j'ai lancé l'install apres un full wipe, full data et full devil cache
1er resultat : echec au debut de l'install ou j'avais choisi de faire un full wipe en plus via l'aroma installer de la rom au tout debut (dans les 4% du processus)
Second essai : j'ai tout re full wipé smile
au lieu de lancer la commande de flash de l'image via le fastboot dans la fenetre de commande cmd puis de flasher, j'ai juste fait l'inverse .. je ne sais pas si cela a une logique mais cela a parfaitement fonctionné, recap :
1-installer le cwm de philZ cité plus haut dans le debut du topic
2-charger si besoin via ce nouveau et merveilleux recovery
3-faire les 2 full wipe + le devil cache dans les options avancees du recovery
4-ouvrir une fenetre de commande (win+R taper cmd puis entree)
5- Récupérer le boot.img qui est inclus dans le fichier ZIP contenant la rom et mettez-le dans le dossier "fastboot"
6- rebranchez votre telephone en bootloader et aller dans fastboot
7- dans la fenetre de commande, taper ceci :
"cd.." puis entree
"cd.." puis entree (oui une seconde fois pour arriver à c:)
"cd fastboot" puis entree, vous devriez arriver a cela :
c:\fastboot
"fastboot flash boot boot.img"
8-a la fin de cette opération, débranchez votre telephone et redemarrez le en bootloader puis retournez dans le recovery
9-recherchez votre rom via "choose from sd card ou select zip archive"
lancer l'installation de la rom et choisir d'installer sans wipe via l'aroma de la rom
10-a la fin de la copie le telephone demande a redemarrer, et la il suffit d'attendre 3 minutes pour que l'ecran de boot s'anime ... !!
faites vos reglages et je vous conseille de faire une reinitialisation complete via les parametres

en tout cas cela a marché pour moi smile

Bon courage !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
@ bzhmobile : nos messages se sont croisés mais merci du coup de main !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
euuh si il y a un admin bienveillant pour classer ceci comme résolu et pardonner mon coté brouillon, je n'ai pas dormi depuis dimanche ... merci de votre aide en tt cas.

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Tu peux le passer en résolu toi même en éditant le poste 1
Bouton : Modifier
Tu rajoute la balise [résolu] dans le titre smile

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Je vais le faire Wink

Mais sache que tu peux modifier/éditer tes posts avec le bouton [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 Icon_p20

Migascalp n'est pas Expert pour rien king

edit Grilled smile

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
oups je ne savais pas, merci de l'avoir expliqué ! je le saurai pour la prochaine fois ... quoique j'ai deja reflashé les 2 tablettes cette semaine .. aah il va me rester le wilfire ... mais ... plus tard !! merci a vous et a votre bonne humeur smile
[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 3385089659 

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 317783 Wink

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
.... dieu que sense 5 est ... moche et incomplet face a sense 4+ ... je sens que je vais rapidement downgrader ... je teste quand meme 2 jours ... et puis on se retrouve ici ? ^^ en attendant je vais flasher mon wilfire en plus je crois me souvenir que colonel est un as sur ce mobile ... [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 808734 

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
il existe maintenant pas mal de thèmes pour améliorer l’ordinaire Wink

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
des themes graphiques/visuels ? je trouve la meteo horrible, les 3/4 des gadgets ont disparus et ceux qui restent sont "grossiers" (exemple le controle de l'alim), il n'y a plus que 3 pages, les menus sont bcp moins detaillés, la batterie se draine trop vite (deja que ce n'etait pas le point fort du hox), le seul point positif c'est ... qu'il chauffe moins ... exit les animations meteo en fond d'ecran ... le wifi est juste pourri bref ... je downgrade ce soir ... reste a trouver la rom 4.1.1 en 3.20xx ... ou alors comme j'y suis je vais sans doute en essayer d'autres ... si tu en as a me conseiller je suis preneur de tout avis d'utilisateur, c'est bien mieux que d'essayer a l'aveugle car chaque descriptif de rom dit que c'est la meilleure ..

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
... et je parle pas des perfs pour les jeux : 3000 pts de moins sur antutu et 1200 de moins sur quadrant ...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Les grands classiques restent des valeurs sures le problème étant de trouver les liens de téléchargement
du coté de la Bindroid, l'Ordroid, l'Eragon il y en a encore Wink

Sur mon appareil qui diffère un peu j'ai  gagné tellement aux Benchs en passant au Sense 5 4.2.2 que je peux tourner avec le processeur underclocké tout en conservant des scores qui restent supérieurs à la version précédente Wink

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Merci beaucoup ! je vais quand meme completer ma nouvelle installation et effectuer des tests avec le 5 ... sinon je partirai pour la ordroid qui me semble pas mal ! vu que c'est la meme que la stock htc en optimisée, je pense pouvoir retrouver mon ancienne config en encore plus fluide et avec ma meteo mes widgets etc .. un grand merci pour tes infos ! une petite question cependant : en parlant des themes, cela signifie il que je puisse skinner mon os ainsi que certains logiciels ? et ce sur toutes les versions ?

Dernière édition par brennus_svd le Jeu 19 Sep 2013 - 19:50, édité 1 fois

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
...mdr sur la page xda de la ordroid je vois qu'une connaissance y a participé ... s'il savait a quel point j'ai galéré ... il rigolerait bien ...[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 860530 qu'il est loin le temps du mythique HD2 ...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Salut,
J ai une astuce pour toi. Plutôt que de poster plusieurs messages à la suite dans un laps de temps aussi court, utilise le bouton [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 Icon_p20Wink

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
ah oui il y a un éditeur complet ! il n'apparaissait pas sur ma tablette ! merci ! et désolé du foutoir je vais essayer d'arranger cela ..

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
c'est l'inconvénient de la version mobile ...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Déterrage de topic !! j'ai demonté le hox pour refaire la soudure de l'antenne du hox. J'ai profité par faire une installation clean et m'amuser un peu avec le recovery ... sauf que j'ai le message suivant en voulant lancer le flash via le recovery en choisissant le Zip de la rom que j'ai copié sur la memoire interne (apres avoir flashé le boot.img de ladite rom) . Il me dit qu'il est impossible de monter la carte SD ... pourtant quand je la monte en usb pour copier la rom aucun soucis ... Une idée ?? J'ai un peu bidouillé mon menu recovery je dois dire rendeer
De toutes facons là j'ai lancé le script pour charger via le recovery et je me dis qu'il doit maintenant y avoir des roms pas mal pour ce onex j'ai le temps c'est ma geekerie de la semaine si vous avez des suggestions quitte a tout refaire ;-)
Merkiii

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Hello,

Quelle version de recovery as-tu et quelle rom as-tu voulu installer?

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
re ;-) et bien hboot 1.39 unlocked
recovery cwmod 5.8.4
lorsque j'essaie de faire "choose zip from sdcard" il me dit en bas de l'ecran ;"E:can't mount /sdcard/". J'ai essayé de la monter dans mount & storage mais j'ai le meme message. Aucun pb par contre pour la monter en usb pour copier la rom. Aucun soucis pour flasher l'image via fastboot...
je dois dire que j'ai un peu bcp bidouillé le recovery pour apprendre et comprendre. En ayant le message de la sdcard j'ai essayé d'aller dans partition sd card j'ai du mettre 4096 et 256 en swap. ca ne change rien. Quelles sont les valeurs d'origine ? help :-) Il e semble que j'ai essayé un truc comme le super wipe pour one x il y a 1 an avant de laisser tomber si cela peut aider !

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Tu as bien un OneX car là j'ai un doute.
si tu as bien un OneX le soucis vient de ce que ait formaté la Sdinterne d'une façon qui ne convient pas, style Hd2...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
... oups ... sans doute une mauvaise habitude ... j'ai 2 HD2 ... mais je n'ai pas le souvenir d'avoir formatté quoi que ce soit ou alors via le recovery du hox. J'en etais resté à l'année derniere sur ce forum ou j'avais reussi a le remettre en route mais j'ai eu avec la maj sense 5 une perte de la qualité du signal 3G et wifi. du coup comme j'avais reussi et recompris a peu pres la manip generale, je m'etais dit que j'allais refaire les soudures de l'antenne. Juste avant d'ouvrir je suis allé dans le recovery et j'ai fait tous les wipes et j'ai un peu bidouillé le recovery pour comprendre et decouvrir . Comme j'avais mis une rom maximus que je n'aimais pas de ttes facons je me disais que je referai une install clean (surement avec une viperX) une fois l'antenne reparée. j'ai du tester la revolution hd avant et je me souviens qu'il y avait un outil pour cette rom qui s'appellait super wipe si cela peut aider. Que puis je faire pour fournir plus d'informations ?

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Essaye dans l'écran du bootloader de faire un
fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

puis de rentrer ensuite dans le recovery pour voir si cela va bien.

Si cela ne donne rien
si tu as TWRP essaye de flasher le dernier recovery Philz Touch et inversement ...

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Merci ! alors j'ai fait les commandes fastboot = rien
Je remarque qu'en allant dans le menu "install zip from sd card " il est indiqué en haut en blanc (pas ds le menu) "apply update from.zip file on SD card"
Lorsque dans le menu en bleu je choisi apply sd card update.zip ca ne fait rien et installer la rom via le zip ne fait rien non plus. il ne me propose meme pas les 2 ou 3 roms que j'ai deja copie dans la memoire. Je vais donc repasse au philZtouch. Il y a plusieures versions : 6.01 ou 6.19 laquelle me conseilles tu ? LE philZ c'est bien celui qui est tactile ? Encore merci de m'aider si gentillement ;-)

description[RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] bloque sur image de boot suite a maj sense 5 Stock

more_horiz
Tant qu'à faire prends la dernière version:

philz_touch_6.19.3-endeavoru.zip

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre