Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i Empty[RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i

more_horiz
Salut la compagnie Wink

j'aimerais rooter, desimlocker et installer une custom rom 4.0 pour un ACE 5839i.
Sur conseil d'un modo, j'aurai besoin d'aiguillage de votre part.

J'aimerai également sauvegardé mon numéro imei au cas si flash raté.

Je ne suis pas novice dans le flash, mais un refraichissement de mémoire serait le bienvenu Wink

Par avance merci...

Dernière édition par mrfiz le Mer 20 Juil 2016 - 19:43, édité 1 fois

description[RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i EmptyRe: [RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i

more_horiz
Salut,

Tout se trouve dans ce SUJET sur XDA.

Premièrement rooter l'appareil:
  • Télécharger le fichier suivant: Update.zip
  • Copier ce fichier à la racine de la carte SD de l'appareil
  • Redémarrer en recovery. Eteindre puis rallumer l'appareil en appyant sur Volume+, Home et Power simultanément
  • Dans le recovery, choisir "Install zip from SD Card" et sélectionner le fichier précédemment téléchargé
  • Reboot et vous êtes root Very Happy


Deuxièmement, installer un recovery custom:
  • Faire la même chose qu'au premièrement mais avec le fichier ClockWorkRec5830i.zip
  • ATTENTION: Conserver ce Zip sur la SD car ce n'est pas un recovery permanent, la réinstallation est nécessaire après chaque flash.


Ensuite, choisir sa rom, il en existe de nombreuse dans cette Section XDA..
La procédure standard est de copier le zip de la rom sur la SD et de procéder comme vu précédemment à partir du recovery, le plus dur va être de choisir celle qui te plait.... Wink

En cas de besoin, on poura te guider également pour cette partie.

@+

description[RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i EmptyRe: [RESOLU] Android 4.*** et galaxy ace 5839i

more_horiz
Merci pour l'aide apporté. Sujet résolu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre