Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash Empty[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Bonsoir a tous

Je vous contacte pour la première fois car je viens en fait tout juste de m'inscrire et comme certain sont déja entrain d'y penser : Oui, celui là il à fait une connerie smile

En fait j'ai simplement voulu upgradé un Desire HD.
J'ai donc suivi un tuto pour le débloquer via le site de HTC.
Au passage le site m'a conseillé un upgrade de ruu je crois.
En fait il m'a downgradé..Je suis passé d'une version 1.3.163.3 à une 1.3.0
Ensuite, j'ai donc flasher le recovery CWM Touch avec flashboot et j'ai installé la ROM JellyBean depuis le recovery.

Mais une fois tout ça fait, j'ai le HTC qui reste sur son écran blanc avec HTC écrit en vert et ca bouge plus.
J'ai essayé de reflasher une version officile toujours avec CWM, j'ai essayé plusieurs ROM mais aucune ne boot.
J'ai tenté de remplacer le CWM Touche par la version normale mais rien n'y fait.

J'ai correctement accès au HBOOT ou au recovery mais c'est tout.
Et malgré ce que j'ai pu glaner comme info je ne vois pas d'ou vient mon problème.

Merci aux courageux d'avoir lu ce post et merci par avance à mon (ou mes) futurs sauveurs.

Bien le bonsoir à tous.

./MaDgeek#>

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Hello, j'espère que les pros de ton appareil vont passer rapidement smile

Dans l'écran du bootloader (hboot) quelles sont les infos affichées sur l'écran ? (hboot, rom radio...)

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Salut à tous,
Merci pour tes encouragements.
Je vais fournir ces infos le plus rapidement possible.
Je n'ai pas le tel sous la main mais je me charge de ça.
D'ici la, toutes les infos seront les bienvenues.

Merci

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Saut à tous,
Voila les informations du HBOOT

UNLOCKED
ACE PUT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.00.0029
MICROP-0438
RADIO-26 14.04.28_M
eMMC-BOOT

Merci pour votre aide

./MaDgeek#>

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Quand tu as flashé, tu as bien fait les wipes avant?

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Oui j'ai lu quelques part qu'il fallait bien faire tout un tas de wipe.
du coup j'en ai fait 4 de chaque je crois quelque chose comme ça

Par contre j'ai une question.
Mon Hboot ne devrait pas être en S-OFF ?

Et est-il possible de passer en S-OFF un tel qui boot plus......

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Est-ce que tu as essayé en suivant ce Tuto à partir du point A 3)?

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Non du tout.
J'ai suivi un tuto similaire avec les même premières étape, déverouillage sur le site htc (ce qui m'a fait downgradé mon phone au passage) et insallation du recovery.
Mais je vais étudier la compatibilité de mon téléphone avec cette procédure et le cas échéant essayer de reprendre au point A3.


merci pour ton aide

Dernière édition par madgeekone le Lun 30 Sep 2013 - 22:19, édité 1 fois

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Wink à suivre ...

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Salut à tous
Bon désolé mais comme je vous disais je suis en déplacement à l'étranger et le tél et en France.
Donc je dois organiser des remode desktop session pour avancer sur le sujet
Toujours est-il que j'ai essayé d'avancer mais je reste bloqué sur le fait que mon HTC reste en S-ON

Je sais pas vous mais je trouve que les explications autour de l'HTC en ce qui concerne les RUU, le HBOOT, le S-ON, etc...sont vraiment pas très claire.
CE qui veut dire qu'ai final je ne suis toujours pas sur qu'il faille absolument etre en S-OFF pour booter une rom custo
J'ai donc réessayer de passer mo tel en S-OFF par le site htcdev.com avec le unlock_code.bin mais bien que j'ai des successfull partout je reste S-ON

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur ce truc et sa réelle nécessité?

Merci par avance

./MadGeek#>

description[AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash EmptyRe: [AIDE] HTC Desire HD bloque au boot apres flash

more_horiz
Par le site htcdev tu ne passeras S-off mais cela de déverrouiller ton appareil (donc d'être unlocked).
Après tu dois pouvoir installer un recovery et flasher des roms customs mais si tu vas jusqu'au bout et que tu passes S-off c'est plus simple ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre