Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
djo59970
kiidmo
looping1
Celine62110
miki92i
Primokorn
10 participants

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] Empty[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz

Root Sony Xperia Z1 en un clic

EDIT 11/10 : Utilisez Kingo à la place de cet outil.

Description

Actuellement, un outil appellé 360root permet de rooter le Xperia Z1. Vous pouvez le télécharger ici : 360 root homepage. Malheureusement cet outil est chinois alors les captures d'écran aident beaucoup smile

Vous pouvez aussi utiliser vroot. On va donc voir les 2 méthodes.

Tutoriel uniquement valable pour le firmware .534.
Pour rooter le firmware .57 il faut d'abord télécharger le .534 Europe Centrale, rooter le téléphone puis faire la mise à jour OTA uniquement pour conserver le root.
(merci Celine62110)

VRoot

1/ Téléchargez VRoot : vroot homepage

2/ Installez-le (next > next > next... Fini cheers ).

3/ Ouvrez VRoot et connectez votre Xperia Z1. Vous devriez avoir ceci :

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 111
4/ Cliquez sur le bouton VERT pour lancer le root.

5/ Une fois que c'est fait, votre téléphone va redémarrer et vous aurez ceci : 

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 211
6/ Et voilà, votre Xperia Z1 est rooté !!! Very Happy 

360 Root

1/ Télécharez et ouvrez 360 Root

2/ Vous aurez une fenêtre qui vous demandera de fermer un service qui est en conflit avant de continuer : adb.exe

3/ Activez le débogage usb dans Paramètres > Options de développement. Puis connectez le téléphone.

4/ Ouvrez 360 Root à nouveau et cette fois, le coin supérieur de gauche affiche une police rouge mais ce n'est pas pour rooter.

5/ Cliquez sur le bouton VERT dans le coin inférieur droit, ce bouton est pour lancer le root :

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 311
6/ La barre de progression va avancer automatique, elle peut redémarrer quelques fois mais laissez faire.

7/ Une fois fini, vous aurez un message en haut : "Congratualtions, rooting was succesfull" :

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 411
8/ Pour avoir les permissions Root, cliquez sur le bouton VERT dans le coin inférieur droit une nouvelle fois.

9/ Ensuite le coin supérieur gauche affiche une police BLEUE, ceci veut dire que vous avez le root :

[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 511

PARTIE 2 : Backup TA

Pour sauvegarder votre partition TA, vous pouvez utiliser ce super outil : [Tool] Backup TA v9.7 for Windows

Autres infos

Source

Dernière édition par Primokorn le Sam 9 Nov 2013 - 17:33, édité 3 fois

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRooter Xperia Z1, tutoriel root xperia z1, guide root sony xperia z1

more_horiz
RESERVE

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
bojour merci pour le tuto
mais avec VRoot ne reconnai pas mon xperia z1

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Bonjour,
Essaie l'autre pour voir.

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
avec 360root, à l'exécution de 360oneKeyroot, j'ai un message qui me dit "360onekeyroot only support chinese OS".
Je suis en Windows 7
je comprend pas Sad

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
T'as installé ADB sur ton PC et les drivers usb ?

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
je suis novice lol! 
c un logiciel ADB ?
quand je branche le téléphone il et reconnu par mon pc
c'est juste le logiciel Vroot qui reconnais pas le tel

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Je suis pas sûr qu'il faille ADB pour ça donc n'en parlons pas. smile
Tu as activé le débogage usb sur ton téléphone (Paramètres > Options de développement) ?

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
lol!  ok ne nous égarons pas
dans les paramètre il n'y a pas "Options de développement" [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 887500 

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Appuie 7 fois sur Numéro de la build dans le menu A propos.
Le menu devrait apparaître.

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
sa a l'aire d'avoir fonctionner c'est super [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 888140
:merci: 
une dernière question lol! 
comment je Télécharge les application rooter ? [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 60586 

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Parfait Very Happy 
Pour les télécharger, rendez-vous sur le Play Store comme dab.
Sinon y'a d'autres applications en .apk disponibles sur le net mais attention à pas prendre n'importe quoi Wink

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Merci beaucoup
super tuto et merci d'avoir pris de ton temp pour m'aider [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 750705 [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 750705 [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] 543677 
bonne continuation smile

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Bonjour, j'ai une petite question ^^

Concernant le root de ce xperia z1 (acquis hier soir pour ma part) faut il, comme pour les anciens xperia déverouiller le bootloader et donc perdre la garantie ? ou je peut le faire directement ? et si je veut supprimer le root comment cela se passe s'il vous plait ? merci

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Bonjour,
Il ne parle pas du bootloader dans la partie root alors je dirais qu'il n'y en a pas besoin.
Pour enlever le root, tu devrais sans doute pouvoir le faire depuis l'application SuperSU.
(mais je ne connais pas très bien les Xperia ^^)

N'oublie pas de sauvegarder ta partition TA en tout cas !

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,
Il ne parle pas du bootloader dans la partie root alors je dirais qu'il n'y en a pas besoin.
Pour enlever le root, tu devrais sans doute pouvoir le faire depuis l'application SuperSU.
(mais je ne connais pas très bien les Xperia ^^)

N'oublie pas de sauvegarder ta partition TA en tout cas !

bonjour a tous .

posseseur d'un xperia z1 depuis peut j'ai bien envie de me lancer d'en un root mais je suis tellement novice que j'ai peur de bloquer mon tel .
bon j'ai compris la premiere phase a peut prêt c'est apres que ca se complique pour sauvegarder le ta (la jai rien compris lol )
si éventuellement qq peut m'aider je passe a l'action.

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Bonjour,
Tu as regardé le guide XDA ICI ?

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Bonjour,
Tu as regardé le guide XDA ICI ?

oui mais c'est tout en anglais

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Voilà le guide traduit :

1/ Téléchargez la dernière version de Backup TA
2/ Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix
3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB
4/ Téléphone démarré normalement (on atterrit sur la page d'accueil)
5/ Débogage USB coché
7/ Lancé Backup-TA.bat
8/ Lire la licence
9/ Choisir l'une des options dans le menu
10/ Suivre les instructions données par l'outil

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Mais question bête (bah oui il en faut) il faut d'abord le root avant de faire la sauvegarde TA ? car là ça fait 10 minutes environ que j'ai lancé l'application pour la sauvegarde et rien ne se passe...

merci

ps : Débogage USB coché

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Faut le root pour faire cette sauvegarde TA je pense.

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Merci

Edit : je confirme qu'il faut d'abord le root Very Happy 

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Primokorn a écrit:
Voilà le guide traduit :

1/ Téléchargez la dernière version de Backup TA
2/ Extraire le fichier ZIP dans le dossier de votre choix
3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB
4/ Téléphone démarré normalement (on atterrit sur la page d'accueil)
5/ Débogage USB coché
7/ Lancé Backup-TA.bat
8/ Lire la licence
9/ Choisir l'une des options dans le menu
10/ Suivre les instructions données par l'outil

étape 3 3/ S'assurer qu'aucun autre script ou application utilise ADB. comment on fait ca lol

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRe: [TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013]

more_horiz
Depuis ton gestionnaire des tâches. Tu regardes dans les processus.
Tu as déjà installé ADB sur ton PC ?

description[TUTO] Root Sony Xperia Z1 en un clic + Sauvegarde partition TA [07.11.2013] EmptyRoot en chinois :-s

more_horiz
Après avoir rooter le téléphone on se retrouve avec les droit en chinois!
>comment fais ont pour les mettre en français ou même en anglais?
Merci:D :merci: 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre