Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Primokorn le Lun 30 Sep 2013 - 11:07

Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android

TOUTE COPIE PARTIELLE OU TOTALE EST FORMELLEMENT INTERDITE SANS AUTORISATION

Description

Vous êtes sur Android depuis des années ? Cette centralisation ne sera pas remplie de révélations. Elle est surtout destinée aux personnes qui débutent sous Android afin d'apporter des astuces, des raccourcis utiles pour améliorer l'expérience utilisateur.
Quoi qu'il en soit, une petite révision ne fait pas de mal smile Et si vous avez d'autres astuces générales en tête, partagez ! Wink 

Ces trucs et astuces reprennent des fonctionnalités intégrées au système Android. Cela répondra à certaines de vos questions et vous fera découvrir de nouvelles choses.
Alors en avant ! cheers 

Note : certaines astuces ont été réalisés sur un appareil spécifique. De ce fait, si l'une d'entre elles ne fonctionne pas chez vous, n'hésitez pas à poster un commentaire en indiquant le modèle de votre appareil Android et la version Android que vous utilisez (Paramètres > A propos). Merci.

Comment basculer entre diverses applications ouvertes

Quand vous avez lancé une application, vous pouvez facilement la minimiser en appuyant simplement sur le bouton central HOME/ACCUEIL de votre appareil.
Pour revenir sur une application minimisée :

  1. Appuyez sur l'icône d'applications récentes  pour afficher les applications récemment ouvertes. (si vous n'avez pas cet icône, essayez maintenir enfoncé HOME)
  2. Défilez vers le bas pour voir plus d'applications
  3. Appuyez sur l'une des vignettes pour basculer sur l'application.
Note : vous pouvez effacer la liste des applications récentes en slidant (faire glisser le doit) chaque vignette. Un icône est parfois disponible pour tout effacer en une seule fois.

Comment fermer une application en-cours

Le système Android ne vous demande pas de fermer les applications en-cours. Mais, dans certains cas, vous pouvez avoir besoin de fermer une application qui fonctionne mal par exemple ou pour fermer un jeu.

  1. Allez dans les Paramètres système (icône disponible dans votre liste d'applications normalement, aussi appelé "Drawer") puis appuyez sur le menu "Applications"
  2. Sélectionnez l'application que vous voulez fermer
  3. Appuyez sur "Forcer l'arrêt" puis confirmez par "OK"

Comment définir et effacer une application par défaut

Avec Android, vous pouvez choisir le programme par défaut pour ouvrir un type de fichiers, comme avec Windows. Par exemple, si vous avez installé une application Galerie comme "QuickPic", le système vous demandera de choisir l'application avec laquelle vous voulez afficher un fichier image. (cf capture d'écran ci-dessous).

  • Pour définir une application par défaut pour un type de fichier, cochez "Toujours" ou "Utiliser cette action par défaut" (le message varie selon les versions Android) avant de sélectionner l'application.
    La prochaine fois que vous voudrez afficher un fichier image (dans notre exemple), il sera toujours ouvert par l'application par défaut que vous aviez sélectionner.
  • Comment enlever cette sélection par défaut ? Allez dans le menu des "Paramètres" puis "Applications". Sélectionnez l'application que vous ne voulez plus voir par défaut puis appuyez sur "Effacer les actions par défaut".

Comment désinstaller une application

Installer une application depuis le Google Play Store est facile mais en désinstaller une est un poil plus compliqué.

  1. Allez dans votre liste d'applications
  2. Appuyez et maintenez enfoncé votre doigt sur l'icône de l'application
  3. Glissez l'icône de l'application sur l'option "Désinstaller".
  4. Appuyez sur "OK" pour confirmer.

Notes :

  • Seules les applications NON SYSTEME sont désinstallables de cette manière. Autrement dit, seules les applications installées manuellement peuvent être désinstallées avec cette méthode.
  • Autre solution : Paramètres > Applications > Sélectionnez l'application > Appuyez sur "Désinstaller" > Confirmez avec "OK"

Comment installer une application tierce (pas récupérée sur le Play Store)

La plupart des applications sont disponibles sur le Play Store. Il peut arriver que vous ayez envie d'installer une application manuellement, sans passer par la plateforme Google. Ces applications ont une extension spécifique et unique => .apk
Assurez-vous que la source de ce fichier est fiable. N'installez pas tout et n'importe quoi !!!

  1. Paramètres > Sécurité
  2. Cochez la ligne "Sources inconnues"
  3. Validez votre demande avec "OK"
  4. Il vous suffit ensuite d'installer le fichier .apk. Pour cela, recherchez le fichier avec un gestionnaire de fichiers et appuyez dessus pour lancer le processus d'installation.

Comment ajouter et supprimer des icônes sur les pages d'accueil (homescreen)

Quand vous installez une application, le système ajoute souvent un icône sur votre page d'accueil. Cet icône sert de raccourci pour exécuter l'application. Si vous avez besoin d'ajouter un icône :

  1. Allez dans votre liste d'applications
  2. Appuyez et maintenez l'application de votre choix
  3. Glissez l'icône sur n'importe quelle page d'accueil et à n'importe quel endroit
  4. Et voilà votre raccourci est prêt à l'emploi.

Pour supprimer un icône :

  1. Maintenez votre doigt enfoncé sur l'icône (ou widget) jusqu'à voir apparaître l'icône "Supprimer" en haut de l'écran
  2. Glissez l'icône dessus et voilà.
Notes : d'autres astuces existent pour créer ou supprimer un raccourci. Par exemple, pour supprimer un icône, vous pouvez maintenir votre doigt et un petit menu apparaît à côté de l'icône avec comme options "Supprimer" ou "Désinstaller". Cela dépend de votre configuration.

Comment réorganiser les icônes

Quand vous installez de nouvelles applications, le système entasse les icônes automatiquement sans vous demander l'emplacement sur vos pages d'accueil. Bien entendu, vous pouvez réorganiser vos icônes.

  1. Maintenez enfoncé sur un icône sur votre page d'accueil pendant 1 seconde
  2. Faites le glisser vers un autre endroit de l'écran ou sur une autre page d'accueil en restant un instant sur un bord de l'écran. (d'autres pages d'accueil doivent être disponibles)
  3. Relâchez votre doigt.

Comment créer, renommer et supprimer des dossiers

Les dossiers c'est pratique. Cela permet de regrouper des applications similaires dans un seul et même endroit (Facebook avec Twitter, Le Monde avec Le Figaro avec Le Dauphiné, etc...) et ça fait de la place sur vos pages d'accueils !

  1. Maintenez enfoncé un icône comme pour le déplacer
  2. Faites le glisser sur un autre icône (que vous voulez regrouper dans le dossier). Le système va automatiquement regrouper les 2 icônes dans un dossier.
  3. Appuyez sur le dossier puis sur "Dossier sans nom" pour pouvoir taper le nom du dossier.
Sachez que vous pouvez renommer une dossier à n'importe quel moment. Appuyez dessus et sélectionnez "Renommer".
Vous pouvez enlever des icônes du dossier et les faisant glisser à l'extérieur. Si un seul icône reste, le dossier est supprimé.

Note : si vous avez une vieille version Android, cette fonctionnalité ne marchera pas. Installez une application comme Nova Launcher pour contourner ce problème.

Tapez plus vite grâce à de multiples espaces

Au lieu de taper un "point" puis un "espace" à la fin de chaque phrase, faites un double "espace" rapide et vous obtiendrez le même résultat. Wink

Comment tapez des caractères spéciaux

Lorsque vous êtes sur le clavier Alphabétique :

  • , (virgule) => restez enfoncé sur le point (.)
  • ' (citation simple) => restez enfoncé sur le point puis slidez jusqu'à l'icône (')
  • " (citation double) => restez enfoncé sur le point puis slidez jusqu'à l'icône (")
  • Verrouillez ou déverrouillez les majuscules => double appui sur la touche "shift" (flèche montante à gauche). Un appui simple enlever les majuscules.
  • Des lettres spéciales non disponibles sur le clavier ? => restez enfoncé sur une lettre puis slidez un caractère spécial lié à la lettre (cf capture d'écran)
  • Besoin d'un chiffre ou d'un symbole ? => Maintenez la touche ?123 et slidez sur le symbole de votre choix. Relâchez pour sélectionner et revenir au clavier alphabétique
Lorsque vous êtes sur le clavier Numérique :

  • Pas de symboles sur le clavier ? Appuyez et maintenez une touche puis slidez pour choisir une variante ("?" donnera "¿" par exemple) ou appuyez sur =/< pour afficher plus de symboles
  • Besoin d'une lettre du clavier Alphabétique ? => Maintenez la touche ABC et slidez sur la lettre souhaitée. Relâchez pour sélectionner revenir au clavier numérique.


Comment couper, copier et coller



  1. Faites un double appui ou appuyez > maintenez pour sélectionner un mot
  2. Déplacez les intervalles pour ajuster la zone de sélectionner puis appuyez sur Couper ou Copier.
  3. Appuyez un endroit où coller puis maintenez votre doigt sur cet emplacement.
  4. Appuyez sur la fonction Coller.
Note : dans certaines applications, faites un "appuyez > maintenez" plutôt que le double appui car il sert de fonction zoom, comme pour le navigateur.


Comment désactiver la correction automatique

Lorsque vous tapez, le système contrôle votre orthographe et vous suggère même des mots. Sauf si vous en sélectionnez un, le mot en surbrillance écrasera le mot que vous venez de taper, suivi par un espace, une ponctuation ou un retour à la ligne. Si vous trouvez cela ennuyeux, désactiver cette fonction :

  1. Paramètres > Langue et saisie
  2. Appuyez sur l'icône Paramètres  en face de "Clavier Android"
  3. Sélectionnez "Correction auto."
  4. Sélectionnez "Désactiver"
Note : astuce alternative => quand un mot est remplacé par un autre vous pouvez appuyé sur la touche "Supprimer" tout de suite après et le système remettra votre mot.

Comment verrouiller l'orientation de l'écran

L'écran Android bascule entre l'affichage en mode Portrait et Paysage selon comment vous tenez votre appareil et selon les applications. Voilà comment empêcher le changement d'orientation automatique :

  1. Allez dans les Paramètres
  2. Sélectionnez Affichage
  3. Décochez "Rotation auto de l'écran".
Votre écran est maintenant verrouillé en mode Portrait.


Comment faire une capture de l'écran

Il n'y a pas de bouton dédié à la capture d'écran alors essayez cette combinaison de touches :

  1. Appuyez et maintenez les boutons POWER et VOLUME BAS simultanément pendant 1s environ.
  2. Ouvrez l'application Galerie (ou la barre de notifications) pour visualiser votre capture d'écran.
Note : sur les anciennes versions Android, cette fonctionnalité n'existe pas. Il est néanmoins possible de le faire via le "Android SDK" mais ce n'est pas très adapté aux débutants.


Comment sélectionner des fonds d'écran

Vous avez la possibilité de choisir un fond d'écran pré-installé ou personnalisé.

  1. Dans un espace vide de votre page d'accueil, maintenez votre doigt enfoncé 1s
  2. Sélectionnez soit Galerie, soit Live Wallpapers soit Fonds d'écran via le petit menu
  3. Sélectionnez une image et définissez-la en fond d'écran
Une autre méthode consiste à aller dans les Paramètres > Affichage > Fond d'écran

Comment accéder aux notifications

Sur la partie haute de l'écran, vous verrez des notifications qui vous informent d'événements sur votre calendrier, d'alarmes, d'e-mails entrants, etc... Faites un slide (glissement du doigt pour rappel) depuis le haut de l'écran pour faire apparaître la liste des notifications. Faites un slide depuis le bas de cette zone de notifications pour la masquer.

  • Selon le type de notification, vous pouvez l'effacer en la faisant glisser sur le côté. Sinon, appuyez sur la croix (ou corbeille ou 3 traits) pour effacer toutes les notifications d'un seul coup.
  • Pour accéder à une notification, appuyez dessus. La notification disparaîtra automatiquement de cette liste.
Note : certaines notifications requièrent une connexion Internet alors pensez-vous à activer le WiFi ou la 3G/4G avant d'appuyer sur ce type de notifications.

Comment modifier les favoris et dossiers dans le navigateur web Android

Comme la plupart des navigateurs Web, celui d'Android permet d'ajouter des favoris (marque-pages) et des dossiers personnalisés.

Pour ajouter un favori/dossier :

  1. Sur la page de votre choix, appuyez sur le bouton Menu  puis sélectionnez "Ajouter aux favoris". (Si vous n'avez pas l'option, vous devriez avoir une étoile à côté de l'URL de la page)
  2. Modifier la description si vous vous voulez.
  3. Appuyez sur "OK" pour l'enregistrer, ou sélectionnez "Ajouter à" puis "Autre dossier", choisissez un dossier ou créez-en un puis "OK".

Pour supprimer un favori/dossier :

  1. Appuyez sur le bouton  puis l'icône des Favoris  (ou directement cet icône si accessible).
  2. Maintenez enfoncé sur un favori ou dossier puis sélectionnez "Supprimer favori/dossier" via le menu pop-up.
  3. Confirmez avec "OK"


Comment ajouter un icône de raccourci d'une page Internet sur une page d'accueil

Si vous consultez régulièrement une page Internet, pourquoi ne pas ajouter un raccourci directement sur l'une de vos pages d'accueil ?

  1. Une fois sur la page Internet concernée, faites la même manipulation que pour l'ajouter aux favoris.
  2. Après avoir défini un libellé, sélectionnez "Ajoutez à" et prenez "Ecran d'accueil".
  3. Validez avec "OK"
Un raccourci est créé sur votre page d'accueil. La prochaine fois que vous voudrez consultez cette page web, appuyez directement sur cet icône.


Comment enregistrer ses comptes E-mail et définir les options de synchronisation

Android permet d'avoir divers comptes E-mail comme GMail, Exchange, Yahoo, Hotmail,... La tâche est plus ou moins facile selon le compte. Avec GMail, tout se passe sans problème normalement. Pour d'autres, il faut sélectionner POP/IMAP/Exchange, le niveau de sécurité... On va donc prendre un exemple avec GMail.

  1. Ouvrez l'application E-mail
  2. Entrez votre adresse e-mail et votre mot de passer puis appuyez sur "Suivant".
  3. Assurez-vous que "Synchroniser les e-mails depuis ce compte" soit bien coché puis cochez ou décochez selon vos goûts (compte par défaut, notifications à l'arrivée d'e-mails, etc).
  4. Entrez votre nom ou pseudo qui sera affiché sur les messages sortants, puis appuyez sur "Suivant".
Une fois ceci fait, vous pouvez aller dans l'application Email pour envoyer et recevoir des e-mails, en lire... et ceux-ci sont automatiquement synchronisés avec votre compte GMail.

(Pour les autres comptes que GMail, je vous conseille de sélectionner IMAP au lieu de POP)


Comment ajouter une signature dans ses e-mails

A chaque e-mail envoyé depuis l'application E-mail, vous pouvez ajouter une signature automatique du type "Envoyé depuis mon téléphone".

  1. Ouvrez l'application E-mail et appuyez sur le bouton Menu  puis Paramètres.
  2. Appuyez sur un compte E-mail.
  3. Appuyez sur "Signature" et saisissez le texte que vous souhaitez puis confirmez avec "OK".
Note : cette signature n'est donc valable que pour le compte E-mail sélectionné. Répétez ces étapes sur vos éventuels autres comptes.


Comment synchroniser les e-mails, contacts et calendriers

Android permet de synchroniser vos emails, contacts, calendriers et autres données en utilisant plusieurs comptes. Vous pouvez opter pour une synchronisation automatique ou manuelle.

Notes : selon les versions Android, il peut y a voir pas mal de différences.

Pour ACTIVER la synchronisation automatique des données :

  1. Allez dans les Paramètres et sélectionnez "Consommation des données".
  2. Affichez le menu puis cochez "Synchronisation automatique des données".
  3. Validez.

Pour DESACTIVER la synchronisation, décochez.
Pour désactiver certaines données ou l'ensemble des données, vous pouvez aussi aller dans Paramètres > Comptes > Google > Appuyez sur votre compte > Décochez une ou plusieurs cases.

Comment naviguer dans vos fichiers et les modifier

Vous avez sans doute beaucoup de fichiers sur votre appareil que vous voudriez copier, renommer ou supprimer.
Cependant Android 4.0 et supérieur n'a pas de gestionnaire de fichiers intégré. Vous devez donc installer une application tierce depuis le Google Play Store.

  1. Ouvrez l'application Google Play
  2. Dans la barre de recherche, entrez le nom d'un gestionnaire de fichiers comme le très connu ES Explorateur de fichiers.
  3. Appuyez sur sa fiche puis sur "Installer".
  4. Ouvrez l'application et faites ce que bon vous semble.


Comment copier des fichiers entre votre mobile et votre PC

Pour cela, vous pouvez utiliser la méthode traditionnelle qui consiste à raccorder votre mobile au PC via le câble USB.
Sinon, vous pouvez les connecter via une connexion sans fil sur un réseau local WiFi. Plus besoin de câble et ça c'est pratique.

  1. Ouvrez l'application Google Play
  2. Recherchez l'application AirDroid
  3. Installez-la
  4. Ouvrez l'application en étant connecté en WiFi puis créez un compte ou scannez le QR Code par exemple pour démarrer la connexion entre les 2 appareils.


Comment partager une connexion de données mobiles

Quand vous utilisez un appareil Android avec une connexion de données mobiles activée, cela ne serait pas pratique pour un autre appareil comme un PC portable Windows de partager cette connexion pour accéder à Internet ? Et bien oui, vous pouvez établir une connexion sans fil via un hotspot portable ou une connexion filaire via un câble USB.

Transformer son mobile Android en hotspot WiFi portable :

  1. Sur votre mobile, allez dans Paramètres > Plus > Partage de connexion > Cochez "Point d'accès WiFi mobile"
  2. Appuyez sur "Configurer un point d'accès WiFi" pour entrer un Identifiant et mot de passe pour éviter toute connexion non autorisée.
  3. Sur un PC ayant une connectivité WiFi, cliquez sur l'icône des réseaux dans la barre de notifications et recherchez le réseau sans fil créé.

Activer le partage de connexion (tethering) USB sur votre mobile Android :

  1. Connectez un PC à votre appareil Android via un câble USB
  2. Sur votre mobile, allez dans Paramètres > Plus > Partage de connexion > Via USB
  3. Sur le PC, cliquez sur l'icône réseau dans la barre de notifications pour vous identifier et vous connecter au réseau filaire. Le système Windows peut avoir besoin de quelques minutes pour trouver le réseau et établir la connexion Internet.
Note : le partage de connexion en Bluetooth est également possible si les 2 appareils disposent de cette technologie.


Comment sauvegarder et restaurer vos données

Avec Android, vous pouvez automatiquement sauvegarder vos données, comme la liste des applications téléchargées, les mots que vous avez mis dans le dictionnaire, les mots de passe WiFi, les favoris web, etc grâce à votre compte Google.

  1. Allez dans les Paramètres > Sélectionnez "Sauvegarder et Réinitialiser"
  2. Cochez "Sauvegarder mes données" et "Restaurer automatiquement"
Lorsque vous aurez besoin de réinitialiser votre appareil ou de réinstaller une application, vous pourrez utiliser votre compte Google pour le faire. A noter que cela réinstallera les applications mais pas leurs données (sauf erreur).


Comment verrouiller votre appareil Android

Sécurisez le déverrouillage de votre appareil pour empêcher toute utilisation externe. Vous avez le choix entre un mot de passe, un code PIN, un schéma de déverrouillage ou Face Unlock.

  1. Allez dans les Paramètres > Sécurité
  2. Sélectionnez "Verrouillage de l'écran"
  3. Sélectionnez le type de sécurité que vous voulez.


Comment redémarrer le système

Dans certains cas, vous aurez besoin de relancer la machine, comme après le blocage d'une application ou alors si le système ne répond plus (très rare).

  1. Maintenez le bouton POWER enfoncé jusqu'à voir une pop-up. Sélectionnez "Eteindre" puis "OK" pour arrêter le système.
  2. Une fois éteint, appuyez quelques secondes sur POWER pour le relancer.


Comment modifier les sonneries

Vous avez bien entendu la possibilité de modifier la sonnerie par défaut pour les appels entrants ou définir une sonnerie pour chaque appelant. A noter que les sonneries varient selon la version Android que vous avez.

  1. Allez dans les Paramètres
  2. Sélectionnez "Sons"
  3. Sélectionnez "Sonnerie".
  4. Appuyez sur les différents lignes pour avoir un aperçu
  5. Appuyez sur "OK" pour valider votre choix.
Note : Sur le Play Store, il existe des applications pour approfondir la personnalisation des sonneries comme par exemple Mabilo ou RingDroid.


Comment mettre à jour le système

Les mises à jour sont importantes. Dans la majorité des cas, elles n'apportent que de bonnes choses.
Google envoie périodiquement des mises à jour sur ses appareils. Elle sont téléchargeables "Over-The-Air" (OTA), sans fil en gros. Vous recevez normalement des alertes vous informant de ces mises à jour mais vous pouvez lancer une recherche manuelle et peut-être trouver une mise à jour avant l'heure... Inutile de le faire tous les jours non plus. smile

  1. Allez dans les Paramètres
  2. Descendez dans les lignes pour trouver "A propos de l'appareil" (le dernier normalement)
  3. Appuyez sur "Mise à jour logicielle" pour que la recherche se lance.


Comment ajouter une widget sur la page d'accueil

Les widgets sont pratiques pour avoir une information actualisée et facile d'accès. Attention à ne pas trop en abuser par contre.

  1. Dans un espace vide, faites un appui long sur votre page d'accueil
  2. Sélectionnez Widgets
  3. Sélectionnez le widget que vous voulez.
Note : vous pouvez redimensionner le widget en restant appuyé dessus. Consultez les paramètres du widget, certains ont diverses tailles à disposition ainsi que d'autres fonctionnalités utiles.
Notez aussi que toutes les applications n'ont pas forcément un widget.


Autres infos

Source pour la majorité des astuces


Dernière édition par Primokorn le Lun 30 Sep 2013 - 16:56, édité 1 fois
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

débuter téléphone android, bien commencer avec Android, conseils débutants Android, astuces novices android, bien maîtriser appareil android

Message par Primokorn le Lun 30 Sep 2013 - 11:08

Quelques liens utiles



Retrouvez ce guide en version PDF : [url=https://www.dropbox.com/s/aq6j6xx1l6lmltb/M%C3%A9mo d%27utilisation d%27Android.pdf]Dropbox[/url]
(merci à Tangoso)


Dernière édition par Primokorn le Jeu 21 Nov 2013 - 13:24, édité 3 fois
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Oudjat le Lun 30 Sep 2013 - 11:59

Merci beaucoup, récapitulatif qui faudrait mettre dans le guide du débutant....
avatar
Oudjat
VIP

VIP

ROMs : ViperOne V3.5
: : Htc One Max

Messages : 22590

http://generationmobiles.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Sccip le Lun 30 Sep 2013 - 13:11

Merci du partage cheers 
avatar
Sccip
VIP

VIP

Appareil principal : LG G3
ROMs : Stock (Android 4.4.2)
Appareil secondaire : HUAWEI Ascend P7
: : Stock (Android 4.4.2)

Messages : 21407

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par travis75 le Lun 30 Sep 2013 - 13:32

Slt.
Merci et beau travail comme d'hab
avatar
travis75
Actif

Actif

ROMs : CRDroid AOSP
Messages : 480

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 14:09

:merci: Primo

C'est parfait pour ceux qui découvriront Android pour la première fois. smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Primokorn le Lun 30 Sep 2013 - 14:58

Merci pour vos retours. smile
Y'a tellement de choses à dire sur Android ! Very Happy mais c'est un bon commencement en effet Wink

Ajout de quelques liens pratiques dans le Post 2.
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par HTCBatMan le Lun 30 Sep 2013 - 15:03

Primo t'es le meilleur!!!! Tu devais être prof dans aune autre vie, ou tu va le devenir mouhahahahaa!!!
avatar
HTCBatMan
VIP

VIP

Appareil principal : HTC ONE m7
ROMs : Stock-7.19.401.30
Appareil secondaire : HTC SENSATION XE
: : HD2,DESIREHD,HD7

Messages : 8553

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Fredoah le Lun 30 Sep 2013 - 16:23

Super boulot, encore une fois, Primo'

:merci:
avatar
Fredoah
Seigneur

Seigneur

Appareil principal : N9005
ROMs : XXUGBOF1 (5.0)
: : De passage... ::

Messages : 10125

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Invité le Lun 30 Sep 2013 - 17:00

Très beau travail comme d'ab, un tuto qui servira à plus d'un Wink

Je confirme, l'application "AirDroid" est excellente pour "Comment copier des fichiers entre votre mobile et votre PC"

++

did.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Primokorn le Lun 30 Sep 2013 - 17:14

J'espère bien qu'il servira Very Happy
J'ai ajouté le lien vers le tuto AirDroid Wink
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Mendicant Bias le Lun 30 Sep 2013 - 19:37

Bonsoir tout le monde,

:merci: pour le partage et très beau boulot  
avatar
Mendicant Bias
VIP

VIP

ROMs : Rom Stock
: : X-Note v10

Messages : 21190

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par zebulon007be le Dim 10 Nov 2013 - 19:34

Bonsoir et merci pour toutes les info
je peux dire qu'avec toi j'avance dans ma connaissance d'Android:+1: 

zebulon007be
Nouveau

Nouveau

ROMs : rom inconnue
Messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Primokorn le Lun 11 Nov 2013 - 18:17

Ravi de l'apprendre Wink
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [GUIDE] Les meilleurs trucs et astuces pour smartphone et tablette Android[30.09.2013]

Message par Primokorn le Jeu 21 Nov 2013 - 13:25

Retrouvez ce guide en version PDF : [url=https://www.dropbox.com/s/aq6j6xx1l6lmltb/M%C3%A9mo d%27utilisation d%27Android.pdf]Dropbox[/url]
(merci à Tangoso Very Happy)
avatar
Primokorn
Expert-Staff

Expert-Staff

Appareil principal : OnePlus 3T 64Go Gunmetal
ROMs : Delighted RR // blu_spark
Appareil secondaire : MicroG // MagiskSU
Messages : 10988

https://primokorn.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum