Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

power_settings_newSe connecter pour répondre
2 participants

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Content que tu te soit lancé dans l'installation des roms customs et que tu as installée la MIUI cheers 

Tu as bien fais un Wipe Data factory reset, wipe cache et wipe dalvik cache ?
Si ça bug toujours tu peux faire un petit wipe cache partition + wipe dalvik cache (ça n'efface pas les données).


Au cas où tu aimerais repartir sur la rom stock, vu que tu as fais un NANDROID Backup de la rom stock avec tes données il te suffit de faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, wipe dalvik cache, Format System et tu restaures ton NANDROID Backup de la rom stock.

Ne pas réinstaller la rom stock via Odin sinon tu devras rerooter le téléphone, réinstaller le Recovery, ...

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Donc si j'ai bien compris, à chaque fois que j'installe une ROM je peux en faire un NANDROID Backup et par la suite si je veux réinstaller n'importe laquelle à souhait je n'ai plus qu'a faire ?

Mendicant Bias a écrit:
il te suffit de faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, wipe dalvik cache, Format System et tu restaures ton NANDROID Backup de la rom stock.

Un exemple si j'ai plusieurs NANDROID Backup de plusieurs ROM différentes, il me suffit de faire a chaque fois

Mendicant Bias a écrit:
il te suffit de faire un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, wipe dalvik cache, Format System et tu restaures ton NANDROID Backup de la rom stock.
et je restaure le NANDROID que je veux ? si c'est ça c'est merveilleux, je vais jeter de suite mon iPhone 5 aux ordures

autres question, des solutions pour transférer les sauvegarde d'un iPhone vers un Samsung il y en a à la pelle, par contre dans le cas contraire, je ne trouve pas de solution, j'aimerai transférer tout les contact enregistrer dans une sauvegarde Samsung vers un iPhone

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Je confirme c'est exactement ça.
Tu peux faire autant de NANDROID Backup de ta rom actuelle mais si tu veux toutes les tester tu pourras faire un NANDROID Backup ou plusieurs par rom.
Bien sûr il faut avoir la place nécessaire sur la mémoire interne, la carte SD et tu peux aussi utiliser ton PC.


Pour ton autre question est-ce que sur ton Iphone tu peux utiliser un compte Google ?
Si oui alors il te suffit d'enregistrer tes contacts sur ton compte Google sur Android et tu restaures tes contacts de ton compte Google sur l'Iphone.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
alors pour les contact, je me suis débrouiller et j'ai réussi en important les contact Samsung au format VCF vers contact Windows ensuite j'ai synchroniser l'iPhone avec les contact Windows et le tour est jouer,

concernant les NANDROID backup, j'ai dans l'idée de tester plusieurs ROM et d'ensuite éventuellement choisir et changer de temps en temps avec celle que je préfère, j'ai une Micro SD 32GO donc je pense que ca va le faire

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Content que tu as réussis pour les contacts cheers 

Oui avec une carte de 32Go ça devrait le faire en effet.
Surtout que si tu n'utilises pas certains backups tu pourras les mettre de côtés sur ton PC pour gagner de la place.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
exactement, bon maintenant que j'ai commencer à tripoter un peu, j'ai envie de partir sur une installation toute neuve toute propre, de manière a faire une restaure de mon iphone perso de mes propre contact, liste d'appel sms etc.. vers le S4, ensuite je commencerai a tester les ROM

J'avais trouver une application il y a quelques temps qui te lis le backup iphone et te le restaure dans le samsung, tu sais du logiciel dont je parle ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Non pas du tout je ne connais pas ce logiciel.
Mais tu parles d'un backup de quoi exactement ? Des données ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
c'est une appli qui te récupère tout tes sms contact appel photo vidéo calendrier etc.. dans une sauvegarde iphone et te la met dans le s4, kies le fait également mais vu que j'ai changer de rom, elle n'est plus reconnu dans KIES

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Ah ok, désolé je ne connais pas du tout.
Et je n'ai jamais eu d'Iphone.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
je crois que j'ai semi-bricker le S4, j'ai voulu restaurer la ROM stock et la le S4 ne démarre pas, il reste sur l'image de démarrage

la je vient a nouveau de refaire un Wipe Data Factory Reset, Wipe cache partition, wipe dalvik cache, Format System et ensuite j'ai voulu restaurer la rom stock, elle n'y est plus dans la carte SD la rage

bon ben je ne peux plus rien faire, j'ai voulu réinstaller la rom stock avec odin j'ai un joli FAIL

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Tu ne vois plus ton Backup sur ta carte SD ?
La carte SD est vide ?

Va dans le Recovery custom, puis dans "Mount et Storage", tu fais "Mount USB" et tu connectes ton téléphone sur ton PC en USB.
Ensuite tu vérifies si le Backup est sur la carte SD et au cas où tu mets une rom custom comme la MIUI.

Enfin, tu fais un Full Wipe et restauration du Backup ou flash de la rom custom.
Pour la restauration du Backup, tu vas bien dans "Backup et Restore/Restore to External SD" ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
oui bien sur c'est la que je vais, le problème est que le dernier backup MIUI semble être corrompu car il est impossible de le restaurer également bon apparemment mon cas n'est pas désespérer car j'ai encore accès au recovery


bon ça y est j'ai changer de version de ODIN ça a l'air d’être repartis, comment mettre le s4 a nu après ça ? tout effacer dans le téléphone ? je vais également reformater la carte sd car je compte repartir sur quelque chose de propre

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Content que ton problème soit résolu cheers 

Si tu veux remettre le S4 en nu, il te suffit de faire tout les wipes et formater la mémoire interne du téléphone en sauvegardant le contenu avant sur ton PC.
Puis tu flashes via Odin PC la rom stock nu samsung et c'est tout bon.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
ben attends la j'ai Flasher la rom Stock, il m'a fait une mise a jour et ensuite au redémarrage il me dit tel ou tel processus c'est arrêter il arrête pas de délirer la je fait quoi ?

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Vu que tu as reflashé la rom stock, tu dois aller dans le Recovery stock et faire un Wipe Data Factory Reset + Wipe cache partition.
Après ça tu ne devrais plus avoir de problème.


PS : Je vais dormir, bonne nuit et à demain smile 

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
merci mais je ne pense plus avoir le recovery, arf bonne nuit

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Si tu as toujours le Recovery mais un Recovery stock.
En flashant une rom stokc il réinstalle obligatoirement un Recovery stock avec beaucoup moins de fonctionnalités qu'un Recovery custom mais tu as quand même les deux wipes importants.

Pour y accéder c'est la même manipulation que le Recovery custom c'est à dire "Démarre en maintenant les touches "Volume +", "Power" et "Home" et tu y seras avec quelques options et un écran bleu.


Cette fois-ci c'est la bonne, bonne nuit.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
alors j'ai fait ce que tu m'a dit et la il bloque sur samsung

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Bonjour Mach0ne,

Ton problème est résolu ?
Si ce n'est pas le cas, il faut que tu fasses les deux wipes et tu reflashes la rom.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
y'a plus rien a faire j'ai tout tenter, quand je flash la rom stock avec ODIN, il démarre et j'ai un gros FAIL ensuite au redémarrage du S4 j'ai un triangle jaune en plein milieu avec écrit: firmware upgrade an issue encountered.

Il me semble qu'a un moment tu m'a dit qu'on ne pouvais plus downgrader les rom stock en BMx non ? alors il m'a me la peut-être update vu que j'ai eu 2 mise a jour de suite une de 1.x mo une autre d'environs 50 mo, ensuite les erreurs sont apparu, il y a certainement une nouvelle rom stock, le problème c'est que je ne sais pas ou les trouver, j'ai chercher sur le net impossible à trouver

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
Ok essaye alors celle-ci pour voir I9505XXUDMHB_I9505AUTDMI1_AUT (Open Suisse)

Et voici un regroupement très utiles des roms stocks et customs [I9505] Toutes les roms du Galaxy S4 (Officielles (Samsung & Opérateurs) et Customs)

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
merci je vais test, il m'arrive plusieurs chose, j'ai réussi à restaurer le backup de la rom MIUI mais quand j'installe le recovery au bout de plusieurs redémarrage, le recovery à disparu, pareil j'ai réussi à restaurer le backup de la rom stock mais plus de wifi impossible de l'activer, je suis en train de me battre avec le s4 là, je ne compte pas rester sur une défaite, je vais lui montrer qui est le patron lol

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
lol! , il y a des bugs de Wifi connu avec certaines roms stocks et tu dois avoir un soucis après la restauration de la rom MIUI.

Donc pour repartir sur une base propre, full wipe avant le flash de la rom stock, flash de la rom, full wipe après le flash et normalement après ça tout devrait rentrer dans l'ordre.

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
qu’appelle tu full wipe ? c'est le clean to install a new rom  ? est-ce que je peux faire aussi un format all data, cache system data preload etc...

ok je suis en train de restaurer la rom I9505XXUDMHB_I9505AUTDMI1_I9505XXUDMHB_HOME.tar.md5 apparemment ça à l'air de passer encore un grand, merci, donc il semblerait qu'il y est une dernière ROM stock samsung France dans les parages non ?

flash terminer j'ai fait un wipe cache et wipe dans advanced, reste bloqué sur samsung, ça commence a me chatouiller sérieusement cette histoire


Bon après maintes et maintes essai, la rom open-suisse a finis par démarrer mais il est toujours impossible d'activer le wifi, la je suis en train de peiner

Bon svp les amis, j'aimerai comprendre ce qu'il se passe, j'ai reflasher une rom Bouygues donc en toute logique il est comme d'origine et toujours pas de wifi, avant le wifi fonctionnait très bien

description[RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] flash S4 ROM operateur vers ROM stock NU

more_horiz
up please je suis comment dire... perdu
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre