Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 Empty[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour,

Après avoir rooter mon S3 je voudrais le unrooter (car geek oblige)

Donc voila j'ai installer le root et un recovery au cas ou, j'ai accès aussi en mode téléchargement.

J'ai fait un backup du système via le recovery , (ce backup a étais crée après le root je sais pas si c'est valable pour un retour a l'origine??)

J'ai une rom Belge: CSC: I9300LUXENG2  CF et AP: I9300XXEMG4 en 4.1.2.

J'ai trouver cette rom sur le site sammobile :LUX-I9300XXEMG4-20130812185734

Donc en gros j'ai toujours ma rom d'origine présente sur mon Gs3 et je voudrais simplement enlevé le root sans reflasher quoi que ce soit.

Pour passer a la sav.

D'avance merci

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour,

Dans les paramètres de SuperSU il y a une option pour le retrait complet du root.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour
+1 avec sccip
J'ai une question, le recovery custom restera en place quand même non ?

Après avoir fait la manipulation, contrôle avec une application demandant le root si tu est effectivement unroot
Si 'est le cas , pense  à supprimer superuser de ton tiroir d'application

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Oui ça ne touche pas au recovery.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Merci de vos réponse

Dite juste avec cette manip mon téléphone sera ok pour la sav
(le controle au niveau du mode téléchargement avec le numéro 1 et le custom ainsi que dans les paramètres du téléphone la mention modifié tout sera rentré dans l ordre vous pensé?)

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour Arwanabibi,

Si tu veux vraiment envoyer ton téléphone au SAV, tu devrais installer la rom stock liée à ton téléphone.
Tu as un téléphone nu samsung ou opérateur ?
Si opérateur lequel ?

Pour le compteur de flash, normalement tu dois passer un coup de Triangle Away pour remettre le compteur à 0, flasher la rom stock liée à ton téléphone et faire les wipes pour enlever toutes les données.
Comme ça il sera tout propre et passera sans problème au SAV.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Et faut passer triangle away avant de dérooter hein, sinon ça ne marche pas Wink

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Toujours aussi sympa ce site que j'ai connus depuis mon DHD...

Rom nu pas d opérateur donc réseau unlock (nous avons pas de restriction réseau opérateur en Belgique)

Donc comme décrit ci dessus : CSC: I9300LUXENG2 CF et AP: I9300XXEMG4 en 4.1.2. ce qui est dans mon S3

Et j'ai trouver ceci: sur le site sammobile :LUX-I9300XXEMG4-20130812185734 est ce que celle ci irait?

Ou alors I9300XXALF5_I9300PROALF1_PRO celle ci est décrit comme l'ancienne version pour le réseau Belge Luxembourg hollande (benelux)

Faut il impérativement flasher? Le dump que j'ai fait de mon system après le root ne sert a rien en faite?

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Si tu as un téléphone S3 belge, tu peux installer cette rom I9300XXALF5

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Si tu as un téléphone S3 belge, tu peux installer cette rom I9300XXALF5
J'ai cru comprendre qu'il faut pas changer du firmware Mg4 a une version antérieure???

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour Arwahabibi,

Effectivement c'est pas faux.
Et vu que ton "CSC c'est I9300LUXENG2" alors tu peux tout à fait installer cette rom "LUX-I9300XXEMG4-20130812185734".

Par contre je te conseil de faire avant si ce n'est pas déjà fait une sauvegarde EFS (Numéro IMEI) au cas où.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Ok merci j'ai fait un backup de efs via boite a outil galaxy tout en installant busybox et un dump du système avec le recovery.
Mais la question pourquoi crée un backup du système si c'est pour flasher une autre rom même si c'est du même gabarit.

Donc la procédure c'est:

1) Tout wipé via le recovery
2)Triangle away
3) installation de la rom via odin

Je dois dérooter a quel moment en faite et est ce qu les point sont bien dans l'ordre ou je zapp quelques chose?

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Déroote juste après triangle away... La nouvel rom étant no wipe, SuperSU resterait sur ton appareil.

PS: Penses à compléter ton profil

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Ok profil complété c'est mieux faut que j trouve un bon avatar lol



1) Tout wipé via le recovery
2)Triangle away
3)Unroot via superSU??
3) installation de la rom via odin

Mais je suis rester sans réponse concernant:

pourquoi crée un backup du système si c'est pour flasher une autre rom?

Merci

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour
Je dirais que si ton flash n'aboutit jamais tu peux toujours remettre ton backup et profiter ainsi de ton mobile

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Ok je m'excuse de mes questions mais j'aime comprendre et savoir le but d'un forum vous allez me dire sans partage de savoir on serait bien malheureux.

Dans le cas de mon backup qui a étais dumpé après avoir rooter pensez vous que celui ci une fois reflasher sera rooter ou d'origine sans traces???

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Pour permettre à ton backup de se réinstaller, faut automatiquement être root et avoir un recovery custom

Donc à utiliser que si tu ne pourrais pas revenir en stock firmware Samsung
Ensuite d'autres questions se poseront

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Ok je capte mieux entre les 2:

Donc la rom stock samsung sert dans le but de retrouver un terminal non rooter sans trace vu que le root est enlevé précédemment.

Comme tu dis la 2eme les questions fuseront après la manip.

Très sincèrement le Dhd étais moins complexe et surtout plus ouvert et facilement bidouillable.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour à tous,

Tu verra qu'avec l'habitude ça paraîtras moins complexes. Wink
Pour répondre à ta question : Oui la ROM samsung permet de tout remettre d'origine et sans root.

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Bonjour,
arwahabibi a écrit:
1) Tout wipé via le recovery
2)Triangle away
3)Unroot via superSU??
3) installation de la rom via odin
J'ai une question. L'étape 3 est-elle utile ?
Le fait de remettre une ROM officielle fait perdre le root, non ? Mais ce n'est peut-être pas exactement la même chose qu'un vrai unroot ?

arwahabibi a écrit:
Très sincèrement le Dhd étais moins complexe et surtout plus ouvert et facilement bidouillable.
C'est la position dominante de Samsung. A part, Triangle Away (lié à cette position dominante), il n'y as pas de différence avec HTC. Je dirais même que c'est plus simple. Pour mettre une ROM Custom sur mon DHD, il fallait downgrader Android en 2.2 pour faire pas mal de manip avec adb (heureusement qu'il y a un .bat pour enchaîner les manip, UMT, équivalent Odin, étant HS).

description[Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300 EmptyRe: [Aide] Pour un unroot svp Gs3 GT-I9300

more_horiz
Pour l'étape 3, je dirais oui, le nouveau SuperSU est persistant Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre