Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE Empty[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Bonjour à tous,

Cela fait 3 jours que j'essaye de rooter mon HTC pour avoir plus de place mémoire (gros problème chez HTC Desire...) et bien évidemment installer la ROM JellyBEan. Voici quelques info qui vous sera utiles pour m'aider. Rolling Eyes 

[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE Dscf0710

Donc je suis bien en S-Off

[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE Dscf0711

Mon problème est que je suis dans l'incapacité de faire fonctionner unrevoked... je suis bien en mode debogage usb chargé en USB seulement. la première fois j'ai eu un "unrevoked firmware too new" j'ai donc essayé avec la version 3.21 et 3.22 de unrevoked et là j'ai "unrevoked waiting for root safe to restart if this doesn't work". J'ai également essayé par la commande cmd mais là aussi j'ai un failed je ne sais plus mais je crois que ça ressemblait à un "failed: image error"....


J'ai également essayé de faire une goldcard mais encore là le site qui distribue cette aide n’existe plus...

Que faire pour  arriver à rooter ce maudit téléphone... j'aimerai bien pouvoir faire un [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE 61393  grace à vous.
Merci par avance.

Dernière édition par flod49 le Ven 4 Oct 2013 - 16:42, édité 1 fois

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet dans la section du Desire Wink

Je vais me renseigner pour savoir ce que l'on peut faire dans ton cas ...

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Désolé pour la mauvaise section et merci pour l'aide! à très vite.

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Bon je continue mon post histoire de faire avancer le chmilblick Wink sur un autre fofo on m'a parler de faire ceci:
http://alpharev.nl/

en cherchant un tuto je suis tombé sur des tuto du fofo
https://www.forum-generationmobiles.net/t31606-tutos-off-hboot-alpharev-18-passer-en-full-root-custom-et-stock-roms
mais je bloque un moment car il faut rooter le htc donc je suis passé par celui la:
https://www.forum-generationmobiles.net/t30323-tuto-unrevoked-332-rooter-et-installer-un-recovery-permanent-android-toute-version

mais au final je bloque sur une commande cmd :
[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE Nouvel10

Dernière édition par flod49 le Ven 4 Oct 2013 - 16:29, édité 1 fois

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Est-ce que tu peux mettre une image légèrement plus grande, mes yeux n'ont plus 20 ans Wink

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Est-ce que tu peux mettre une image légèrement plus grande, mes yeux n'ont plus 20 ans Wink

Very Happy  pas de problème, c'est corrigé.

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Télécharge :
- TWRP 2.3.1.1 recovery.img md5:7126C885B1673D9C4066644D4A315967

Et essaye de le flasher à la place des recoverys que tu as

fastboot flash recovery recovery2311.zip

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Télécharge :
- TWRP 2.3.1.1 recovery.img md5:7126C885B1673D9C4066644D4A315967

Et essaye de le flasher à la place des recoverys que tu as

fastboot flash recovery recovery2311.zip

Mille merci! le root c'est bien passé! je vais pouvoir continuer de mon coté pour augmenter la mémoire et installer jelly bean. Encore Merci

[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE 61393  [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE 61393  [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE 61393 

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
cheers  Enjoy

Je passe la balise de ton Post1 de [AIDE] à [RESOLU] Wink

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
bzhmobile a écrit:
cheers  Enjoy

Je passe la balise de ton Post1 de [AIDE] à [RESOLU] Wink


Parfait ok pour le "Résolu". J'avais juste une question concernant ton fichier à savoir quand on partitionne la carte SD via le recovery (est-il préférable un ext3 ou un ext4) car au démarrage de la ROM de "MIUI_VJ_4.1.2_V6.3_May16" dans paramètres et stockage je vois tjs une faible capacité. Est-ce que la fonction a2sd dans le terminal permet de transférer les appli sur la carte SD uniquement à ce moment là?
OU dois-je m'y prendre différemment?

Encore merci pour ton fichier bounce 

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Une Ext4 est préférable (c'est sensé être plus rapide) 

pour A2sd redonne moi le lien de la rom que je regarde Wink

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
ok ci joint le lien de la ROM:
http://d-h.st/FJo
et merci pour l'info j'ai bien fait de créer une partition de 1go en ext4 sur ma micro SD de 16. J'ai toujours l'impression d'être en flux tendu d'un point de vue mémoire interne (-de 70mo libre). Peut on installer la ROM sur la partition créer?
a+

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Je me suis mal exprimé c'est le lien de la page présentant la rom que tu as choisis.
j'ai regardé ici
A2SD Support (Use Android terminal emulator to enable it, y/n/y)
est-ce que tu l'as activé dans Terminal , 3 réponses attendues ...

Le nativeSd n'existe pas sur le Desire il me semble, c'est un point à vérifier

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Oui c'est bien la page où j'ai pris la ROM. [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE 750705 
Oui via le terminal j'ai bien fais Y, N, Y.
j'ai rien trouvé sur le nativesd du desire mise à part des tuto pour l'installer, donc à votre avis puis-je faire ceci https://www.youtube.com/watch?v=ePOH2wJD2kw
sur mon desire avec un 4extrecovery?
merci

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
Le fait d'avoir un recovery Est4 ne suffit pas, le bootloader du Désiré n'est pas prévu pour...

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
ok merci y'a t il une solution pour augmenter cette capacité? j'avais cru lire que certains avaient pu augmenter la capacité de mémoire interne du htc desire..

description[RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE EmptyRe: [RESOLU] Rootage impossible sur HTC DESIRE

more_horiz
tu peux passer en équivalent du DataOnExt avec initrd_patcher_V2.zip




Il se flashe dans le recovery après le premier reboot de la Rom.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre