Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Sccip
virg
6 participants

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
De mon côté, quand je clique sur un message dans une conversation, j'ai un pop-up qui apparaît avec le détail, dont l'heure d'émission et l'heure de réception.
Donc l'information est bien présente, mais juste pas affichée par défaut. Est ce que ça te suffirait ?

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Oui oui !!!! C est ça que je veux.....!!!!!!
Lol
Mais moi de mon côté, le petit pop up qui s affiche n éduqué que l heure de réception effective dans le tel... pas l heure d émission. .....
Comment ça ce paramètre ??

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
J'ai rien paramétré, c'est d'origine dans la rom stock de mon galaxy nexus.
Mes messages n'indiquent que l'heure d'émission, mais ceux reçus ont les deux lignes.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Et bien pas dans le note 3....

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Lorsque tu sélectionnes le SMS, puis dans le menu tu choisis "Détails du message"
Tu as une ligne:
Reçu
et une ligne
Envoyé

Tu n'as pas ça?

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Si j ai , bien sûr ! Mais l heure envoyé indique la même chose que l heure reçu ... alors que le texte à été envoyé des heures plus tôt. ....

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Je testerai ce soir si j'ai la même chose que toi.
Je te tiens au courant.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Cool
Merci

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Test réalisé Very Happy 
J'éteins mon GN3 à 18h40
J'envois sur mon GN3 un SMS à 18h43
J'allume mon GN3 à 18h59
Je reçois le SMS
Je l'ouvre
Je consulte le détail du SMS
Je vois dans un 1er temps que le message a été envoyé le 7/10 avec heure d'envoi = heure de réception, tout faux.
Je fais retour
Je re-consulte le détail du SMS:
et là, tout est bon:
Reçu: 10 Oct à 18:59
Envoyé: 10 Oct à 18:43

Ça fonctionne, sauf que j'ai du m'y reprendre à 2 fois, peut-être suis-je allé trop vite.
Ça ne va pas t'aider, mais au moins tu sais ce qui est possible.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Bonjour tous le monde
@ bigpat merci pour ce test ! J ai réalisée exactement le même procesus que toi :
J éteint (mode avion) mon GN3 à 23:45
On m envoie un sms à 00:33
Je rallume mon GN3 à 5:49
je consulte le détail de mon SMS
Reçu le 11.10 à 5:49, envoyé le 11.10 à 5:49
Je fais retour
je ré consulté le détail de mon SMS (plusieurs fois meme)... rien n à changé
Donc oui je vois que c est possible .... mais pas sur mon GN3.... MDR  ....
Test négatif .... pfffffffff

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Bonjour Virg,

Tu as peut-etre un soucis avec une application ?
Tu utilises l'application SMS de base ou une autre ?
Si tu en as une autre, desinstalle-la et fait le test avec l'application de base.

Si ça ne fonctionne toujours pas alors fais une restauration des paramètres d'usine du téléphone (Attention sauvegarde tout avant notamment tes données sinon tu perdras tout).

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
J'ai réalisé le test avec Go SMS Pro

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Tout d'abord merci vos précieux conseils et toute votre aide ... vous êtes trop sympa !!!

@ Mendicant et Bigpat. J ai l appli GOSMSPRO

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Je viens d aller voir dans l appli sms de base.... Les info sont les même. ....

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
De rien Virg c'est un plaisir smile ,

Peut-être l'opérateur qui ne permet pas d'avoir toutes les informations ? [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 123544 


Ce que tu peux essayé de faire si tu es partante bien sûr, ce serait de faire une restauration des paramètres d'usine de ton téléphone.
En sans restaurer quoi que ce soit tu refais des tests avec l'application de base et après avec GoSMS Pro

Par contre, pense à bien sauvegarder tes données avant sinon tu perdras tout.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
En effet, je n'avais pas pensé à un bridage opérateur, mais c'est fort possible, voire probable !

Je sais par exemple que Free transforme tout sms de classe 0 sur son réseau en sms classique, ce qui n'est le cas d'aucun autre opérateur.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Je vote aussi pour une spécificité du réseau de Virgin.
Il faudrait trouver quelqu'un ayant le même opérateur et lui demander confirmation.
Peut-être qu'un membre qui nous lira pourra te renseigner?
Sinon, pose la question dans la section Opérateurs.

description[AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Heure d envoie des sms quand on rallume le tel

more_horiz
Oui je pense ....
Tant pis ... Je laisse tomber ....
Grand merci à vous tous pour votre aide!!!!!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre