Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) Empty[TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz


Bootanimation Changer Android




Description


Voici un petit programme qui va vous permettre de changer l animation de démarrage de vos téléphone depuis votre PC. Vous pourrez visualiser l animation,redimensionner l image en fonction de vos écran,créé un fichier zip flashable par recovery ou l installer directement par usb (adb).


Alors!! Commencer par télécharger le programme qui est assez lourd (1.6go) car il y a un petit bonus il contient environs 400 animations Wink 
Une fois cela fait nous pouvons passer au chose sérieuse.





Installation:


Prérequis: Le téléphone doit etre connecté en usb avec le débogage actif



(1) Installer le programme dans C: de préférence.

(2) Une fois installé fait un clic droit sur l icone du programme et clic sur (Ouvrir l Emplacement du Fichier). Vous devez avoir un dossier bootanimation. C est dans ce dossier que vous allez extraire vos bootanimations.

(3) Toujours au meme endroit créé un dossier CWM c est la que le programme va envoyer vos animation si vous avez choisi de créé un zip flashable par recovery

(4) Refermer tout et lancer le programme en mode Administrateur de préférence.

Captures d'écran



Vous tombez donc sur cet écran avec Nom,Taille et Appercu. Vous remarquez que dans la colonne Taille vous avez un oeil il va vous permettre de visionner l animation sur l écran de droite. L oeil est visible que quand la fenetre est en plein écran c est pourquoi il n y est pas sur la photos.  

[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) Img_2010


Clic sur option: Vous accédez sur ce menu. Il va vous permettre de choisir l endroit ou vous voulez sauvegardez votre animation en fonction de votre téléphone (Root ou Non Root)
[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) Img_2011


Une fois toute vos options cochés

Clic sur votre animation et Envoyer dans le téléphone (Adb) une horloge s ouvre signe de recherche de votre télephone et vous demande une fois trouvé de redémarrer le téléphone clic sur oui et il reboot avec votre nouvelle animation.

Si vous avez choisi Créé un zip retourner dans le dossier CWM que vous avez créé au debut et copier votre zip sur le tel pour le flasher en recovery.

A vous de jouer!!!Wink 


Téléchargement



ftp://XDA-Dev:xdadev@k1ll3r8e.dyndns-ip.com/Android/Vincent8111/bootanim_changer_install.exe

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Salut, ça c'est une pure merveille, voila la chose qu'il me fallait, je savais bien qu'une vrai solution simple existait, en plus je suis sur que dans les 400 animations de fourni, il y en a bien une qui va plaire à chacun de nous, perso ça J'ACHETE je dit bravo [TUTO] Bootanimation changer Android (PC) 532323 et :merci:  pour ce partage

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
De rien l ami !!Wink 

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
oup's je suis dans les tuto S3, je suppose que cela n'est pas valable pour le S4 ?

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Pour tous ce qui est android il te suffira peut etre de redimensionner les animations .Essai en une tu risque rien

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
ah ben je vais essayer bien sur une fois le fichier arrivé, j'ai bien fait de me balader par la moi tiens,,on devrait peut-être déplacer ton tuto en section android pour le rendre accessible à tous

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Oui je vais le déplacer, sacré trouvaille en cas, merci du partage.

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Superbe et simplissime .
Ca change du bon vieux temps !!!!
Le tout est de savoir quel image correspond à la taille de l'écran c'est bien vrai.
encore merci pour cette merveille.
Bonne continuation

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
:merci: pour le partage Cedsaill

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Au plaisir les amis!!

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) 750705 ...

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
:merci: 

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Merci du partage smile

excellente trouvaille smile

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Le lien FTP du post 1 ne fonctionne apparemment pas.
Voici un lien de la V2 direct du post sur XDA (mais 51.1 Mo)
Ou un miroir de la version Full sur le même post (1.6 Go) (qui n'a pas l'air d'aller mieux ...)
Ou en dernier recours, la version Full sur torrent

Wink

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Pour assurer le coup je vais vous faire un lien sur méga .Patience!!!!

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Petit retour :
j'ai installé la V2 et extrait les anim du pack a 1Go
la prévisualisation mache pas sur certaines anim mais bon, il y en a tellement d autres qui fonctionnent smile
cependant :
adb devices fonctionne et détecte mon phone,
pousser vers le phone via adb ne fonctionne pas... erreur adb cant connect
faire un zip CWM (avec option compresser ou non) fonctionne,j ai bien le zip, mais une fois dans le recovery, erreur lors du flashage, flash aborted...
donc j ai toujours pas mon anim custom d’installer, j'ai peut-être rater une étape


EDIT : apres reinstallation du soft, envoi via ADB fonctionne, mais a la fin de la procedure, pour le reboot du phone, je fait OK, le phone reboot, mais c'est toujours le bootanimation de OMEGA ROM (la piece qui tourne) qui est en place, pourtant, le fichier est bien rpésent dans \system\media\bootanimation.zip, du coup je ne comprend pas pourquoi sa ne marche pas, par contre je peux changer les animations de Omega (via omega files, j'ai changer la piece par le robot qui marche, mais aucun fichier bootanimation.zip dans \system\media par contre)
Si quelqu'un peux me dire si pour lui cela fonctionne, merci par avance

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Merci grandement du partage cedsaill [TUTO] Bootanimation changer Android (PC) 2325459160 

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Salut EZELIEL 62 essaye de réinstaller custom boot animation enabler tu trouve ca sur omega file dans la section bootanimations
Après tu réinstalle le boot que tu veux . Il est aussi fort possible qu il y en ait qui ne fonctionne pas.

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Bonjour, alors j'ai installer le boot enabler de omega files :
j'ai un robot qui marche a la place de la piece (rom omega) donc OK

Je passe sur le soft et je test plusieurs bootanimations :
3 cas :
1 - je reste sur le custom boot omega
2 - un beau black screen
3 - le bootanim omega, en 2 passes

Je ne sais pas si ce soft est compatible avec tous les kernel / rom

perso, avec omega v18 et kernel toiki, ça a pas l 'air de fonctionner

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Salut ouai bizarre tous ca .j ai été longtemps sous omega et sa fonctionnais pour moi il y a meme une rom je sais plus trop quelle version v49 ou aokp v9 qui possède une option dans la rom pour changer le boot anim et je me servais des bootanim de l archive. Fonctionnais aussi avec le soft .

Essaye peut etre de renommer ton boot omega pour pas qu il soit en conflit.

Rendez-vous (selon le modèle du smartphone) dans « system/media » ou « data/local » ou »system/customize/resource«
renomme « bootanimation.zip » en « bootanimation.old.zip« .

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
le pb, c'est que j'ai aucun bootanimation.zip, ni dans system/media ni dans data/local
je pense que c'est les fichier samsung (qrm je crois) qui on été modifié non ?

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
petit logiciel excellent et tuto simple mais
Probléme avec Galaxy S4 advance non rooté
j'ai "connexion ADB impossible"
ca ne marche pas ou alors j'ai pas compris ?
qq a-t-il fait sur S4 non rooté ?

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
Est-ce que tu as activé l'usb debugging dans les options développeurs, et si tu n'es pas root j'ai l'impression qu'il vaut mieux que tu crées un zip à flasher dans le recovery...

description[TUTO] Bootanimation changer Android (PC) EmptyRe: [TUTO] Bootanimation changer Android (PC)

more_horiz
flasher dans le recovery sans root c'est pas possible
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre