Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange Empty[RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Bonjour tout le monde,

J'ai configuré ma boite mail avec l'application email fourni de base avec android et j'ai souvent des crash. Lorsque j'ouvre l'application cela prends 20 secondes et ne s'ouvre pas pour m'afficher un message que l'application email va s'arrêter.

Avez vous déjà eu ce genre de soucis ? J'ai lu quelque part mais je ne sais plus ou que les boites mails exchange posent problème avec android. Avez vous un client mail à me conseiller pour pouvoir lire mes mails sans que cela plante 3 fois sur 5 ?

Merci d'avance.

Dernière édition par leuname07 le Ven 18 Oct 2013 - 10:05, édité 1 fois

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Bonjour Leuname,

Pour ma part j'utilise l'application mail d'origine avec 4 comptes exchanges, 1 en Imap et je n'ai aucun soucis.

Ce que tu peux essayé de faire, c'est d'aller dans "Paramètres/Applications" tu cherches l'application "email", tu fais "Forcer l'arrêt", "Vider le cache" et tu redémarres ton téléphone.

Quand c'est fait réessaye l'application email pour voir si tu as toujours ces bugs.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Merci Mendicant,

Je vais essayer cela. Je fais un retour très rapidement. J'espère que cela va solutionner le problème car c'est plutôt embêtant.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
De rien Leuname,

J'espère aussi que ça solutionnera ton problème.
En tout cas pour ma part je n'ai absolument aucun problème avec mes 5 comptes mails.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Mon problème apparemment ne vient pas de l'application en lui même mais du widget lorsque je désire ouvrir le mail que j'ai reçu depuis celui-ci.

Après quelques tests, via l'application lui même cela ne plante pas. Je vais encore essayer cet après midi.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Ok merci pour ton retour Leuname,

Tu peux toujours essayé la manipulation sur l'application ou essayé de trouver le widget mais pas sur que ce soit possible.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Arghhh j'ai des soucis quand même avec l'application. Je l'ouvre une fois tout va bien, je referme et redésire l'ouvrir et là ca plante.

J'ai uniquement cet appli qui pose problème. Je vais tester une autre application de mail pour voir si cela pose problème aussi.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Tu as essayé la technique que je t'ai donnée ?
Sinon tu peux toujours essayé l'application "K9 Mail" disponible sur Google Play

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Bonjour,

Oui j'avais testé tes solutions mais cela n'a pas fonctionné. J'ai supprimé mon compte de l'application email en attendant et je n'ai plus aucun soucis avec mon Note.

J'ai installé K9-Mail mais j'ai des problèmes de configuration, je n'arrives pas à rappatrier mes emails. Je fais plusieurs tests pour voir.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Bonjour Leuname,

C'est-à-dire des problèmes de configuration avec K9 Mail, tu n'arrives pas à rapatrier les mails de quel compte ?

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Je penses que je rentres mal les données... en fait il arrive pas à se connecter à ma messagerie exchange pour mon adresse profesionnelle. Je vais retester avec un de mes collegues ingénieur dans ma boite.

Sinon il y a une appli pour la gestion des photos sur android j'ai cherché un peu mais j'ai surtout trouver des appli pour gestion de fichiers.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Pour les photos tu peux utiliser "QuickPic" disponible sur Google Play


Tiens-nous au courant pour ton compte mail.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Hello tout le monde,

Alors... ne réussissant pas à configurer K9-Mail, car trop compliqué pour du exchange. J'ai opté pour la solution remize à zéro.

Lors de mon installation j'avais coché la case de sécurité pour empêcher la remise à zero. Et ne pouvant pas la décocher car l'application paramètres plantait, j'y ai été via KIES.

J'ai restauré mon téléphone à l'état initial en sauvegardant mes données et applications. Après 30 minutes, le temps de téléchargement et application du firmware mon téléphone a redémarré. Bien sûr le TouchWiz était là avec son fameux My Magazine qui m'avait tant énervé.

Au lieu de remettre Titanium Backup et le supprimer, j'ai tout de suite opté pour la solution d'un autre Launcher qui m'enlève ce satané My Magazine.

Résultat : Tout fonctionne à merveille, mon application mail ne plantes plus. Tout roule.... smile

Néanmoint en redécouvrant les applis Samsung que j'enlevais au fur et à mesure, j'ai vu l'application KNOX qui permet d'avoir une sorte de deuxième téléphone dans le téléphone mais sécurisé. Mais je n'ai pas pus le lancer avec un message d'erreur qui me disait que je ne pouvais pas. Je penses que c'est à cause de cette histoire de Root qui me le téléphone en KNOX 0X1 ! Est ce bien cela ?

Merci à tous pour l'aide fournie et bonne journée.

description[RESOLU] Soucis avec email & exchange EmptyRe: [RESOLU] Soucis avec email & exchange

more_horiz
Bonjour Leuname,

Merci pour ton retour et très content que tout fonctionne maintenant cheers 

Oui si tu ne peux pas utiliser Knox c'est à cause du flag qui est passé à 0x1.


PS : Vu que ton problème est résolu, peux-tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU]

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre