Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy Empty[AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Bonjour, voila je galère depuis 1 semaine mon TROPHY reboote sans arrêt , écran blanc HTC vert et vibration. flashé plus de 10 fois et le résulta est toujours le même.
avez vous une astuce.
Merci

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Salut.

[AIDE]reboote sans cese htc trophy 61449 sur le forum.
Un petit passage ici => [FORUM] Où et Comment poster sur le forum ? aurait été sympa.
Je rectifie ton titre en y ajoutant la "balise" [AIDE].
Le problème concerne un HTC7 Trophy, il aurait été peut-être mieux placé dans la section Trophy Wink. Mais ici (OS et appareil) sera acceptable Very Happy (le HTC 7 Trophy est, après tout aussi, un appareil sous WP7 Very Happy).



Pour répondre à ta question, je vais t'en poser quelques autres :
- que c'est-il passé juste avant que le démarrage en boucle ne se produise ?
- tu parles de plus de 10 flashage : c'est à dire ? Tu as tenté d'installer plusieurs Rom ? Lequelle (sans pour autant toute les citer => Custom ? Officielle ?)

Pour avoir rencontrer les même symptômes sur d'autres appareils (HTC HD7 et HTC 7 Mozart), à 90% du temps, il s'agissait d'un problème de mémoire interne corrompue suite, souvent, à une surchauffe. La µSD servant de mémoire avait eu besoin d'un formatage, donc il a fallu ouvrir la "bestiole" pour récupérer cette µSD.

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
bonjour et désolé pour l'emplacement du POST, mais je suis un novice dans les forum.
Roms 1.20.401.00
5.10.401.04
1.100401.04
1.09.401.08
5.12.401.04
par contre je ne parvient pas à reconnaitre une officiel ou custom.

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Pour l'emplacement, rien de grave Wink

Si tu avais flashé un Custom, tu le saurais : en telechargeat, le titre te l'indique (de par le nom :P

En mode bootloader, quelles sont les infos ?
As tu essayé un CRC checksum ? Ou un Hard Reset ?

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
En ce moment c'est :

PC 40100 SS-BC (4K)
SPL-109.2250.8 (111762)
MICRO P (LED) 0x09
TOUCH A1 (v10,20)

hard reset : déjà fait
CRC checksum ? : je ne sais pas c'est quoi
goldcard: déjà fait plusieurs fois

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Le checksum contrôle l'intégrité de la Rom

A mon avis, tu "bon" pour un changement de µSD

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
[AIDE]reboote sans cese htc trophy 2325459160  Au moins essayer de la reformater.

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
je fais une recherche pour savoir c'est quoi
changement de µSD

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Salut.

Voici une vidéo (trouvé en 10s) => pas vraiment chercher

Et 2 images :

[AIDE]reboote sans cese htc trophy NpNRTaR

[AIDE]reboote sans cese htc trophy WgenKVc

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
pourquoi il y a une carte sd à l’intérieure ?
faut il l'enlever pour la formater ?

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Oui

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
La carte µSD est un choix du constructeur (pour limiter ses coûts ?)
C'est la Ram du tel elle va tout stocker (OS / Applis / fichier).

Quant au fait de l'enlever pour la formater, outre la réponse de Titi, tu as la réponse en post 2 :, ma première intervention)
C'est une opération qui n'est pas compliquée, mais risquée pour n'est pas habitué et/ou équipé

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
voila carte retirée , mise dans le pc mai ne la reconnait pas je suppose quel est HS.
si je la remplace y a t il un formatage particulier ?

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Pour formatter l'ancienne, il y a certaines chose à savoir.
Elle ne sera jamais vue, et donc lue par le PC, mais cela ne veut pas dire qu'elle est totalement HS. Souvent ce sont les cluster de démarrage qui morflent.

Certains APN la reconnaisse (il sont très rare). Certains smartphones aussi (comme le Nokia N70 ou le N91)

Si tu en mets une nouvelle, il faut être certains qu'elle soit compatible et d'au moins 8Go et 32Go max.
De class4
Il faut également être certain que l'OS est bien installé par sécurité.
Au premier boot, ta nouvelle carte sera formatée de toute façon

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
bon je ne suis pas plus avance, effectivement pc ne reconnait pas , mais dans le bootloader j'ai
SD SANDISK 7580MD class0
mais en réalité c'est une classe 4
rem: j'ai essayé avec une 2 g sous la main, mais toujours le même problème ,retiré du téléphone et le pc la reconnait.
la je suis perdu

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Quand tu as changé de SD tu as fait une Hard reset?

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
oui

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Si le PC la reconnait, c'est que le tel ne l'a pas formaté.

Je vais me répéter mais :
Snipper-Ice a écrit:
(...)Si tu en mets une nouvelle, il faut être certains qu'elle soit compatible et d'au moins 8Go et 32Go max.
De class4
Il faut également être certain que l'OS est bien installé par sécurité.
(...)
Il est vrai que j'ai oublié le H-R (qui doit être le 1er démarrage) après insertion

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
mais 2 g est peut être insuffisant
j’essaie de formater la 8 g d'origine avec SDF formater, ne reconnait pas non plus


Dernière édition par chanteuse le Dim 20 Oct 2013 - 21:45, édité 1 fois

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Tous WP7 a un minimun de 8Go

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
2Go, cela risque d'être un peu juste, en effet.

C'est pour ça que je dit 8Go min => 32Go max

De plus , je ne parle pas de SDFormater : c'est un soft qui passe par le PC.
Or comment veux tu que ce soft formate te carte, vu qu'elle est "cryptée" et non vue par le PC ?

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
crois tu que UBUNTU pourrez le faire ?
ce que je voudrai savoir c'est si la carte est vraiment HS et si j’installe une autre carte et que le mobile ne fonctionne pas j'aurai peut être perdu une autre carte.
dans tous les cas je vous dois un grand MERCI

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
alors avec UBUNTU c'est NIET.
j'ai donc sacrifier la carte de mon acer, c'est une 16G cat6, hard reset, et toujours le même problème

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
Le seul moyen que je connaisse et utilise, est le formatage via un N70 (ou N71).
Je ne connais pas du tout ubuntu, je ne pourrais donc pas te répondre. => trop tard

"sacrifié" est un grand mot.
As-tu vérifié la compatibilité de la µSD avant de procéder au changement ?
Les SanDisk class4 de 8 à 32 Go passent sans souci. J'ai eu des pb avec la marque Kingstone, PNY et quelques autres. même des SanDisk class6 et 10 m'ont posé des souci de stabilité (HD7 et Mozart))
Es-tu certain d'avoir une Rom d'installé sur le device ?
Installe ta nouvelle SD et flash une Rom 1.x

description[AIDE]reboote sans cese htc trophy EmptyRe: [AIDE]reboote sans cese htc trophy

more_horiz
flashé avec:
RUU spark htc europe 1.09.401.08 spark 5.51.09
toujours rien.
bon je stop pour le moment
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre