Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] reception réseau très moyenne Empty[RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
bonjour,
mon S4 est sur omega V10
Kernel : 3.4.0-1081324
Ma mère a un Huawuei de base de chez Bouygues. au même endroit, au même moment, j'ai toujours minimum 2 barrez de moins qu'elle. On est Bouygues tous les deux, et j'ai regardé au même moment au même endroit. On a à peu près le même forfait.
pour un appareil a 600€ ça fait un peu tache...
quelqu'un a t-il une idée ?

Dernière édition par lemicmic le Dim 20 Oct 2013 - 18:45, édité 1 fois

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, quand, comment poster sur le forum

Titre modifié

Ton soucis n'est peut être pas matériel mais logiciels, en effet certaines ROM/Kernel/ROM radio peuvent avoir une incidence sur la qualité de réception de réseaux.
Par exemple, sur mon One sur 2 ROM différentes je passe d'un réseaux à 43% à 88% au même endroit Wink

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Oui désolé, j'ai oublié deux trois trucs... O:-)
Oui c'est possible, mais dans ce cas là comment remédier au problème ?

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Bonjour Lemicmic,

Peux-tu nous donner les informations concernant ton téléphone.
Va dans "Paramètres/A propos" et donne-nous les informations ou fais un screen de ce que tu vois.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
GT-I9505
Version : 4.2.2
Version de la bande : I9505XXUAMDM
Version Kernel : 3.4.0-1081224
se.infra@SEP-118#1
Mon Aug 5 13:19:56 KST 2013
Numéro de version : Omegav10 - XXUBMH1

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Merci pour les infos, donc tu es sur la rom Omega v10 ?
Si c'est le cas as-tu essayé de faire la mise à jour pour installer la v12 disponible ici ?

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Merci de l'info j'avais pas fait gaffe. Je télécharge ça et je flashe.
Je vous dit si ça change quelque chose.
Merci.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
De rien Lemicmic,

A voir si la mise à jour en v12 corrige ton problème.
En tout cas il y a un changement de base, surement de modem aussi peut-être que ça améliora le signal.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
C'est le modem qui gère la qualité du signal ?

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Oui tout à fait c'est le modem qui gère cette partie.
Il y a aussi le Kernel qui peut influer mais ça reste le modem qui gère tout ce qui est onde Wifi, GPS, Bluetooth, 3G, ....

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Parce que quand je regarde dans l'application Omega Files, ya une floppée de modem...
Peut être qu'il faudrait aussi regarder par là... Mais là je sais plus après.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Par contre attention aux modems que tu flashes, je te conseil fortement de faire un Backup EFS (Sauvegarde du numéro IMEI) car certains modems risques de faire sauter ton numéro IMEI et alors là c'est le drame.
Sans ce numéro toute la fonction "téléphone" sera H.S.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Lol, ok. Bon ben on va passer par la ROM alors. :P

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Oui vaut mieux passer par la rom qui installera le modem compatible.
Après n'hésite pas à demander sur le topic de la rom Omega aux utilisateurs quels modems ils conseillent, quels modems ils utilisent, ... ils sauront mieux te conseiller à ce sujet.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Bon ben voila, mise à jour installée et je reviens à égalité parfaite de réception avec le huawuei smile.
J'ai quand même demandé sur le topic de la rom si yavait de meilleur modems. A suivre.
Merci pour l'info Mendicant Bias smile.

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
De rien Lemicmic et content que ton problème est résolu cheers 

Si tu n'as plus de soucis peux-tu remplacer la balise [AIDE] par [RESOLU] en appuyant sur le bouton [RESOLU] reception réseau très moyenne Icon_p20 de ton premier post.

Merci par avance

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Je vais continuer pour voir si maintenant je peux pas avoir une meilleure réception qu'un "simple" Huawuei lol...
MAis ok le pb est déja résolu Wink

description[RESOLU] reception réseau très moyenne EmptyRe: [RESOLU] reception réseau très moyenne

more_horiz
Merci pour la balise Lemicmic,

Pour information tu pourras bientôt tester la rom Omega v13 qui passera sous Android 4.3.
Donc nouveau firmware et nouveau modem, tu verras si c'est mieux au niveau réception.

Tu auras plus d'informations sur le topic de la rom.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre