Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
sinagot
cavAlier
dgarcia57
HTCBatMan
bzhmobile
Jedi.6
mike_du_51
11 participants

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] Empty[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz

LIGHTNING LAUNCHER : Accueil alternatif léger et personnalisable à volonté


[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] Ll10


Description


Lightning Launcher est un écran d'accueil alternatif.
Contrairement à la plupart des launchers existants, vous ne trouverez -par défaut- pas de dock sur LL (Lightning Launcher).
Si vous en souhaitez un, à vous de le construire !
En effet, le but de ce launcher est de se détacher totalement de l'existant ou d'apparences toute prêtes, et de proposer une navigation intuitive et entièrement personnalisable.
LL propose plusieurs paramétrages qu'on trouve rarement ailleurs et offre de nombreuses possibilités : il est possible de créer exactement l'apparence souhaitée pour chaque élément de l'écran d'accueil, pour peu qu'on prenne le temps -un temps certain ^^- d'assimiler tous les réglages disponibles.
Heureusement, il est possible d'enregistrer et d'exporter sa configuration. Vous aurez donc toujours la possibilité de remettre votre apparence même après un changement de version d'android ou une remise à l'état d'usine.
Après 1 an et demi à l'utiliser, Je découvre encore régulièrement des possibilités de paramétrage encore inexplorées !

Parmi les principales fonctionnalités :


  • nombre illimité de pages de bureau : plus de limite pour ceux qui ont énormément de widgets, d’icônes, ou encore ceux qui souhaitent séparer les thèmes par page.
  • les pages peuvent être placées à gauche et à droite -comme sur la plupart des launchers- mais aussi au dessus et au dessous ! Very Happy  : Cela procure une dimension supplémentaire. A bas les effets d'animation qui ne servent qu'aux yeux, voici une fonctionnalité hyper pratique !
  • L'ensemble des éléments visibles à l'écran (icônes, widget, dossiers) peuvent être superposés, décalés, alignés ou non sur la grille, redimensionnés et même tournés (rotation libre).  C'est simple : on peut tout régler comme on le souhaite. Il est même possible de 'copier' un style et le coller sur un autre élément, histoire de ne pas repasser 1h30 à tout personnaliser à nouveau...
  • Gestion de polices de caractères, pour chaque page, chaque dossier séparément si besoin.
  • Possibilité de créer des sous-dossiers, et sous sous sous.... dossiers.
  • Possibilité de placer des widgets dans les dossiers !! Très pratique !!! [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] 56749 Plus de problème de place !
  • Couleurs, apparence, transparence, reflets, bordures, tout ceci est bien évidemment totalement personnalisable.
  • Intégration de tableaux, de zones cliquables personnalisées, d'icônes d'action rapide..

Du coté des performances, LL n'est pas gourmand en ressources. Je n'ai jamais eu à m'en plaindre.

Que dire de plus.... Si vous aimez personnaliser, configurer votre écran d'accueil aux petits oignons, vous serez servis : application à tester  !

VIDEOS



TUTO VIDEO - LIGHTNING LAUNCHER *En français* Partie 1 : Les bases

TUTO VIDEO - LIGHTNING LAUNCHER *En français* Partie 2 : Exercices pratiques


Téléchargement


Cliquer ou flashez le QR-CODE ci dessous pour télécharger Lightning Launcher (version gratuite)  sur Google Play.




Cliquer ou flashez le QR-CODE ci dessous pour télécharger Lightning Launcher (version payante) sur Google Play.


Dernière édition par mike_du_51 le Mer 17 Déc 2014 - 23:44, édité 13 fois

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Merci,

Rajouté au topic : [REGROUPEMENT] Les launcher (home/bureaux) Android

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Merci pour le partage Wink

Faudra que je teste ...

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Cool un nouveau Launcher
Marchiii

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Merci pour l'info, je vais tester ça tout de suite Wink

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Ah voila mon chouchou depuis plusieurs semaines déjà...

Je ne vas refaire la présentation mais si vous ne l'avez pas testé, hâtez vous [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] 750705  Les possibilités de personnalisation sont énormes voir infinies (si ce n'est notre imagination...)

Je mets une petite vidéo de mon cru, en toute modestie  Wink 

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
merci du partage,
impressionant  [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] 750705  ,malgre tout il faut un peu de patience pour maitriser un minimum

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Evidemment, comme tous les outils de personnalisation (UCCW, Zooper, SSlauncher, ...), ça demande un peu d’investissement...
Mais une fois qu'on maîtrise la bête,quel pied  [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] 888140

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
J'en decouvre encore régulièrement apres plusieurs mois.. et comme tu dis W4R, avec toutes les possibilités de personnalisation qu'apporte ce launcher, seule notre imagination nous arrete. Wink

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Hello a tous,

superbe launcher.

J'ai juste un problème de widgets, ils ne s'affichent pas correctement. Je suis en 410DPI. Cela pourrait venir de ca?

Je ne trouve pas ou alors il n'y a pas de réglage pour les effets de transition des bureaux?

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Je n'ai jamais eu un seul pb avec les widgets..
peut etre ta densité de 410... moi je suis en 460.
Et si c'est pas la densité c'est une histoire de proportion ou rapport hauteur/largeur.. quand tu dis que ca s'affiche mal ca te fait quoi ??

Pour les animations, c'est très limité (pas de superflu..): effet de translation ou de fondu. On peut choisir le sens de la translation (gauche a droite , haut vers bas, ..) mais ca n'ira pas beaucoup plus loin...

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Dommage qu'il soit payant, j'aurais juste voulu le testeret vu qu'il est assez complexe je suppose que c'est assez long.

C'est dommage qu'il n'existe pas une version d'essai (trial)

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Modéré Par HTCBatMan
Double Post (Copie Parfaite)

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Il existe une version gratuite et une payante.
Et oui c'est assez long pour utiliser vraiment toutes les possibilités et si comme moi tu veux tout faire toi meme et ne pas utiliser de theme existant. ..

la gratuite : lightning launcher home (lien en post 1 sur le qr code)
La payante : lightning launcher extreme


La gratuite a quelques fonctionnalités manquantes par rapport a la payante.

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Merci pour les retours, après titoucha, dès que tu veux mettre le nez là dedans, je suis sûr que ça ira!!!

T'en fait pas !!!!

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Le problème de widget se fait qu'avec quelques thèmes téléchargés. Sinon tout roule. Very Happy

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Merci pour cette nouvelle,
je vais de ce pas tester la version gratuite et si elle me convient j'achète la version complète, je suis pour soutenir les bons développeurs.

Désolé pour le double post avec la version mobile pas possible de supprimer

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
No problemo, nous savions bien que ce n'était pas le but premier ^^

Bonne semaine à tousss

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Bon après test il faut dire qu'il est assez difficile d'accès, je le déconseille au gens pressé.

Je vais continuer sur ma lancée et essayer d'en découvrir un peu plus.

J'ai aussi une question dont je ne trouve pas de réponse claire, quelles sont les fonctions en plus de la version payante.

Une petite dernière, est il possible de modifier la taille des icônes des dossiers.

Bonne journée

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
La version payante est encore moins gourmande en ram je crois et donne quelques fonctions supplémentaires, je n'ai plus en tete d'exemple précis (peut etre le nombre de bureaux dispo, ou le mode expert qui propose plus de reglages possibles).... je vais reinstaller la version gratuite sur mon ancien note 3 et je te dirai les différences,  d'ici fin de semaine.  (Suis un peu chargé  cette semaine... pas trop le temps le soir)

Je me souviens pour ma part l'avoir acheté en premier lieu  pour soutenir et remercier le dev pour son boulot.

Si on regarde les dernieres versions :
La gratuite : avril 2014
la payante : octobre 2014


Pour la taille des icones et dossiers, oui on peut les redimensionner sans souci
- soit en faisant un clic long dessus et menu 'personnaliser' puis 'plus'. Ici il y aura une notion d'echelle globale.
- soit en faisant un clic long sur ton icone/dossier puis en cliquant a nouveau une fois dessus : au lieu des petites poignées  de selection tu auras des petites flèches et si tu étires la fleche du bas, l' objet sera redimensionné 'a la main'. On peut aussi cliquer une 3eme fois dessus pour avoir la possibilité de faire tourner l'icone ou dossier.

Edit : j'ai prévu  de mettre a dispo d'ici fin de semaine une video de 15 min environ sur l'utilisation de base et les possibilités  de LL.

Voici déjà pour exemple rapide mon écran d'accueil actuel avec Lightning Launcher, que je voulais épuré :

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Je ne me fait pas de souci, j'ai déjà utilisé un launcher du même style ou tout est modifiable

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Je n'ai pas réussi a modifier la taille des icônes des dossiers comme expliqué, je pense que sa doit être une option de la version payante.

En attendant je suis revenu à mon launcher fétiche, Buzz.
Je trouve qu'il est moins compliqué que LL et qu'il est quand même assez configurable.

A mon avis LL est un peu trop usine à gaz et on perd un temps fou pour faire des réglages qui paraissent simple. Trop de réglages tue le réglage.

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Lol ca.... ca va veut dire que tu as galeré ! ^^ mais quand on le connait bien, les reglages vont vite à faire, on peut dupliquer des objets ou des reglages afin de ne pas repasser 1 heure dessus... et une fois que ces reglages sont faits... c'est fini, pas besoin de tout refaire a chaque changement de rom ou mise a jour..

Buzz. Je ne connais pas du tout. Je me le note dans un coin pour tester un de ces jours...

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
On peut dire ça

description[APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant] EmptyRe: [APPLICATION ANDROID - LIGHTNING LAUNCHER] Ecran d'accueil personnalisable à volonté [Gratuit & Payant]

more_horiz
Je reposte désolé car une bonne partie de mon message précédent n'apparaît pas, je ne sais pas pourquoi.

Je continue a utiliser LL de temps en temps pour continuer à chercher entre temps je le congèle pour qu'il n'interfere pas avec les autres launchers.

Par contre pour tous les jours j'utilise Buzz.

Je trouve qu'il est difficile de trouver la différence entre les deux versions de LL.

Une petite question, est il possible d'avoir un fond d'écran différents pour chaque bureau.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre