Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
geomic87
saboomar
Snipper-Ice
cedsaill
Jmoschmitt
bzhmobile
totohtc
david5962
badrhari
djadja
Mwaye
Stanblack
rayman95
gatapass
phil10
Nico
pandasnoner
HTC EVO 3D
pascal1973
mich55
choupette
e2pzangel
heinznow
yoga7862
davfunk
cscscs
shark86
didier13
Pepiito83
Alfy
yamrr1
gipboeb
mathuart
Sony
scofild
BigPat
aigle38
Mendicant Bias
42 participants

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Mais qu'est ce que cela fait?
Car moi j'ai mis yes!!!
Mais avec la X-Note

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Pour la X-Note on dirait que ce n'est pas important.
Par contre sur cette rom si le dev dit de faire "NO" vaut mieux faire "NO".

Mais tu peux tester et tu nous fais un retour Wink Very Happy 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
alors juste un retour vite fait, menu paramètre transparent, fluidité un poils meilleur, pour la conso je sais pas, pas assez de recule assez de recule ....par contre je sais pas chez vous si adfree fonctionne, moi non du coup bonjour les pubs........pour le message en rouge au lors du reboot,je pense que c est a cause du recovery custom......je precise installation de la rom juste avec les 2 wipes .....sauf le data

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
@ Mendi : Pour cette fois ci je m'abstiendrai de tester. [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 69699 
Bon ben je suis rassuré si il n'y pas de soucis pour le fix sur la X-Note.

Merci pour l'info Wink

@Scofild : Merci pour ton retour Wink

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
Pour la X-Note on dirait que ce n'est pas important.
Par contre sur cette rom si le dev dit de faire "NO" vaut mieux faire "NO".

Mais tu peux tester et tu nous fais un retour Wink Very Happy 
.................................................................LOL sa m arrive de respecter les préconisations des dev.......de toute façon ce message je l ignore a chaque fois:bounce: 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 69699 Mathuart.


@Bigpat : Merci pour ton retour.
Pour ma part la rom est téléchargée mais le flash ne sera pas avant demain.


@Scofild : Merci aussi pour ton retour.

lol! tu n'as pas tout à fait suivit les recommandations du dev vu que tu n'as pas fait le Wipe Data lol! 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous ne faites pas de fullwipe alors que
1- Le dev le préconise
2- on a des outils pour restaurer les datas [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 60586 

ROM flashée avec fullwipe chez moi.
AdFree se lance mais semble avoir du mal à mettre à jour le fichier hosts.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 2325459160  BigPat.

Moi par contre, je fais l'inverse mais version extrême...

Je flash d'abord une rom stock, full
wipe via recovery stock, flash d'un recovery custom, et enfin, flash de la rom custom + wipe.

Je peux éviter 50% de travail mais je préfère faire comme ça pour être sûre.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
BigPat a écrit:
Je ne comprendrai jamais pourquoi vous ne faites pas de fullwipe alors que
1- Le dev le préconise
2- on a des outils pour restaurer les datas [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 60586 

ROM flashée avec fullwipe chez moi.
AdFree se lance mais semble avoir du mal à mettre à jour le fichier hosts.
...........@big pat je fait pas de wipe data car je sais pas restaurer mon bureau tel que je l ai modifié avec tout mes applis....... ET pour le moment comme je suis sur la même base j en vois pas l utilité surtout que j ai pas fc et que la rom et super fluide.....pour adfree oui il n arrête pas de mouliner dans le vide...par contre les pubs s enleve avec le zip que j avais trouvé dansle coin truc et astuces si je me souvient bien....c adblockinghybrid

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
@Scofield : Il te suffit de faire un NANDROID Backup de ta rom via le CWM.
Puis tu fais le Wipe Data, ... et tu flashes ta nouvelle rom.
Ensuite, pour restaurer tes données, applications, Homes, ... tu vas dans le CWM, tu fais "Backup et Restore/Advanced Restore" et tu ne restaures que les "Datas" et c'est tout bon cheers

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
@ Mendi : Je ne connaissais pas cette méthode!!!
On peut le faire même en changeant de base?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Si tu ne restaures que les Datas oui ça ne devrait pas poser de soucis mais seulement la partie "Datas" qui contient les données, les applications, ...
Malheureusement avec cette méthode tu ne sais pas trop ce que tu restaurer et surtout tu ne peux pas choisir.

Pour ma part je préfère Titanium Backup quand ça marche Very Happy 

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
ha ok.....ben vla je vais dormir avec plus de savoir cette nuit.....demain je tente l aventure....je faire partir sur un full wip,vu que j ai déjà fait un backup de ma rom.....

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Moi je viens de faire un backup via gobackup pro.

Ce que j'apprécie dans cette app, c'est que les fichiers apk sont dans un dossier séparé des données et qu'elles sont sur la carte sd.

Comme ça, je peux restaurer mes apk en allant simplement les chercher dans le fichier dédié sans devoir passer par l'appli contrairement à Titanium Wink

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

@Mathuart : GoBackup fonctionne bien pour toi ? Tu n'as pas de bug ou problème lors de la restauration de tes applications ?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Go Backup ne fonctionne pas chez moi, enfin pas pour toutes les applis.
Pour un grand nombre, il ne sauvegarde que les apk, pas les datas.
Tu utilises quelle version Mathuart?

Idem pour Hélium qui lui est encore plus faignant et ne sauvegarde pas tous les apk et me renvoie souvent vers le PlayStore, du coup, la restauration est trèèèèèès longue.
Le seul qui fonctionne "presque" est Titanium, mais pour certaines applis, il y a des FC.

Seule solution pour le moment, en attendant que les applis s'adaptent à Android 4.3, est celle évoquée ci-dessus par Mendi.
On en a un peu parlé hier sur le topic de la XNote Wink 

BigPat a écrit:

J'ai des problèmes avec Titanium, bien qu'utilisant le FIX.
J'ai refait une installation propre.
On laisse tout s'installer.
Puis reboot en recovery.
Puis
backup and restore/
advanced restore from sdcard ou from external sd
choisir backup
restore data
Tout est restauré, bureaux, widgets, sms,...
BigPat a écrit:
Merci North, moi aussi version Pro, ça met le bazar avec quelques applications.
La restauration des datas depuis le Nandroid Backup est parfait et plus rapide, que du bon.[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 750705 
BigPat a écrit:
Chez moi TB ne fonctionne pas No 
Ca dépend de ce que l'on restaure peut-être [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 60586 

aigle38 a écrit:
Bon je reviens sur TB il restaures bien toutes les applications mais quand on veut les ouvrir elles crash , du coup ce soir je réinstalle tout pas bien grave
Autre solution:
-Flash XNote avec wipe data
-Restaure des datas depuis le Nandroid Backup
Là, ça marche [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 750705 
Je suis très content de cette ROM, elle est très très bien [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 61393 
Super rapide, fluide, très agréable.
En veille, pour la conso, on dirait que j'ai éteint le téléphone:D , cette ROM a pour moi rattrapé la XNote, dépassé la Oméga dès la V1.
Vivement la V2.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Bonjours à tous

Ses une belle est grande ROM qui va etre la rivale de la XNOTE quand on sait que le dev est ni plus ni moins celle de la S4 . Si ma mémoire de vieux me joue pas des tours .

Merci pour l'info BigPat pour TB

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Merci pour ton retour BigPat, elle donne envie cette rom.

J'ai finis de la télécharger et j'espère pouvoir la flasher cette après-midi cheers


@Aigle : Ta mémoire ne te joue pas des tours, en effet le dev vient du S4.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
En effet, elle est plutôt pas mal cette ROM. De plus c'est la 1re (pour moi) qui m'a mis le statut SE Linux en "permissive".

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Bonjour Gipboeb,

Sois le bienvenue sur le forum smile
Et merci pour ton retour.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 61449 

gipboeb / Pour une première tu t'en sort pas mal

Pour ceux qui l'on flasher possible de changer l'écran de verrouillage ?

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Tu veux dire le fond d'écran? alors oui, tu peux le personnaliser

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Je veut dire l'écran de verrouillage et non pas le fond d'écran d'animation .

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
Oui le fond d'écran de verrouillage, pas celui des bureaux, bien sûr il est modifiable, tout comme ce que tu y mettras dessus, que ce soit la météo ou autre.

description[SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5]  Echoe Rom v.23  [SGN3] - Page 2 EmptyRe: [SAMSUNG GALAXY NOTE3][ROM Lollipop][SM-N9005] [XXUGBOA5] Echoe Rom v.23 [SGN3]

more_horiz
:merci:  pour ta réponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre