Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire Empty[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Salut,

Je vous expose mon soucis.
Mon Note3 (non-rooté, non-flashé, donc tout d'origine), à chaque redémarrage perd sa liaison WIFI.
Obligé de rentrer à nouveau le code d'identification.

EDIT: du coup il semblerait que je soit obligé de synchroniser manuellement Facebook, Gmail, ...

Que ce passe-t'il ?

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Bonjour Gora,

Tu essayés de te connecter sur quel réseau ?
C'est un réseau caché ?

Tu as le soucis depuis le début ?

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Non c'est mon réseau domestique.

Bon bizarrement je viens de tester (éteindre/rallumer) .... et plus de soucis ....wait & see

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
C'est une bonne nouvelle en espérant que ton problème soit résolu.
Si ça revient, fais une restauration des paramètres d'usine (attention tu perdras toutes tes données).

Tiens-nous au courant

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Ok, je ferais ça, merci Mendicant Bias.
Par contre question HS, quelle méthode de "rootage" avez-vous utilisé (ou préconisez-vous ?

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
De rien Gora smile

Si tu veux rooter ton téléphone, tu as plusieurs solutions :

1) Tu utilises le CF-Auto Root à flasher via Odin PC mais il incrémente le flag Knox à 0x1
2) Tu utilises le root de la Vega à flasher via Odin PC mais lui par contre n'incrémente pas le flag Knox donc il reste à 0x0
3) Il existe aussi une troisième solution Kingo – Une application pour rooter votre smartphone Android sous Windows tester par Fredoah et qui semble bien fonctionner pour le Note 3

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Merci merci merci ^^
Perso tu as utilisé quelle méthode ?

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Pour ma part j'ai utilisé la méthode CF-Auto Root parce que je voulais installer des roms customs.
La méthode fonctionne super bien.

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Faire attention avec la méthode Kingo car il y a un message à la fin de la dèscription :

"Attention, l’application installerait sans votre consentement des spywares et autres cochonneries je ne peux donc que vous la déconseiller."

Sinon, c'est vrai que c'est pas mal pour les novices Wink

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Bonjour Mathuart,

D'après les retours de Fredoah (A lire à partir d'ici) ce n'est pas le cas, il n'y a pas de malwares installés avec cette méthode.
Maintenant cette méthode n'est utile que si on veut rooter le téléphone et garder le flag Knox à 0x0.

Si vous voulez rooter mais passer ensuite sur des roms customs alors vaut mieux utiliser le CF-Auto Root.

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Ok, donc ça sera Cf-Root pour moi, classique quoi ^^

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
C'est le plus sage, ça marche très bien Very Happy 
Et après, dans la foulée le Recovery CWM Wink 

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Non TWRP :p

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Rhoooooooooo quand même Very Happy 

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
Mendicant Bias a écrit:
...
Il existe aussi une troisième solution Kingo – Une application pour rooter votre smartphone Android sous Windows tester par Fredoah et qui semble bien fonctionner pour le Note 3
Attention !
Avec la solution Kingo : ne pas mettre SuperSu à jour, je ne sais pourquoi, ça tourne en rond lors de la mise à jour des binaires. Du coup j'ai désactivé les MAJ de SuperSu dans GooglePlay, et désinstallé les mises à jour de SuperSu. Ca fonctionne bien comme ça...
Wink

description[AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire EmptyRe: [AIDE] GN3 ne garde pas mon code WIFI en mémoire

more_horiz
@Fredoah : Merci pour ton retour et pour le complément d'information


@GORA : Tu as fais le bon choix concernant le CF-Auto-Root.
Bon flash smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre