Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
bzhmobile
Snipper-Ice
Caramel
Reporter
8 participants

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Empty[MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz

Coque de chargement sans fil Nokia Lumia 925 sans fil CC-3065BLK (Mobile Fun)
 

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 3962310
 
 

Contenu de colis


 Le colis est arrivé bien emballé comme d'habitude avec MobileFun. A l'intérieur il y a un emballage plastique qui contient la coque, une notice multilingue, (pas très utile), et rein d'autre !
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Conten11
 
 
 

Description


Outre la protection qu'elle apporte au Lumia 925, cette coque lui donne la prise en compte de la charge par induction. Sans pour autant dénaturer le design de l'appareil. en lui rajoutant environ 2 mm.
La coque Nokia CC-3065BLK s’installe très facilement pour protéger votre mobile des rayures et des impacts mineurs. Réalisé en matériau renforcé pour une protection efficace, elle est  fabriquée à partir d’un polycarbonate résistant, cette coque extrêmement résistante vous assure une protection contre les chocs quotidiens tout en gardant son esthétique au Lumia 925.
 
Bien entendu elle est compatible avec le chargement sans fil à induction et elle est compatible avec tous les chargeurs sans fil Qi à induction comme le Nokia Fatboy Pillow ou le Nokia Wireless Charging Plate.
 
Spécialement fabriquée pour le Nokia Lumia 925, la coque CC-3065 possède toutes les découpes nécessaires pour que vous puissiez accéder à tous les ports et fonctions de votre smartphone. Vous pourrez ainsi pleinement profiter de votre mobile sans pour autant compromettre sa protection
 

Informations complémentaires



  • Procure une protection fine et élégante à votre Lumia 925

    Matériau renforcé pour une protection efficace

    Compatible avec le chargement sans fil à induction

    Conçue pour le Nokia Lumia 925



 
 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Dsc_0010
coque et emballage
 

Photos du produits


 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Coque_11
 
Les notices jointes à la coque
 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Coque_12
coque seule
 
 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Lumia_10
Le Lumia 925 sans coque
 
 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Coque_13
Coque avec Lumia
 
 
MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Lumia_11
Le Lumia 925 avec la coque sur le chargeur induction Nokia
 
 

Impressions


Pour ma part je l'ai prise de blanche... elle s'accorde à merveille avec le support de charge induction Nokia QI qui lui aussi est blanc.
 
globalement elle amène une surépaisseur au Lumia 925, c'est le prix à payer pour pouvoir profiter de cette fantastique évolution qu'est la charge sans fil Qi.
 
La finition est à la hauteur des produits de la marque Nokia, c'est net est sans bavure ! Je dirais même qu'elle améliore la prise en mains du téléphone de fait de son petit rebord sur les côtés.
 
Un autre plus, j'ai constaté que le mobile se charge quasiment deux fois plus vite. Elle permet notamment de laisser le téléphone en mode réveil (affichage) la nuit, ou écouter de la musique avant de s'endormir sans craindre une décharge, puisqu’au petit matin la batterie sera à fond !
 

Source


 
Coque de chargement sans fil Nokia Lumia 925 sans fil CC-3065BLK - Noire
----------------------------------

Tous les accessoires de MobileFun pour Nokia
----------------------------------

Tous les produits de MobileFun testés sur Génération mobiles


Dernière édition par Reporter le Sam 2 Nov 2013 - 21:13, édité 3 fois

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Je ne suis pas adepte des coques, il n'en reste pas moins que cette coque peut être un tes bon compagnon, dans la mesure ou on est susceptible de trouver une source de charge.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Pas fan non plus, mais le plaisir et la simplicité de la charge par induction prend le dessus...  Wink

d'ailleurs à ce sujet il n'y a pas dans la section Lumia 925 de topic accessoires.... Shocked 

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Merci pour ce test.
Pas de sous section "accessoires" car pas assez de "matière" Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Je vais en ajouter un bientôt ... il y en aura au moins deux Wink 

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Merci pour le test Wink

Est-ce que l'on a une idée du rendement par rapport à un chargement classique?

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Pour te donner une idée, en rentrant je suis à environ 70% , et en une trentaine de mn je suis à 100 % ... très rapide...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Effectivement ...

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
L'avantage, c'est que si comme moi tu l'utilise comme réveil, au petit matin, il est à bloc... c'est plus simple qu'un chargeur à brancher....

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
J'ai l'impression que c'est certainement l'avenir et plus de problème de connecteur...
C'est le genre de truc qui plairait bien à ma femme qui se sert justement de son phone comme réveil Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Il est parfait pour ça le chargeur induction, tu pose, ça charge

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Je suis très tenté par la coque et le chargeur à induction, mais je n'ai pas encore trouvé l'étui qui va avec à cause de la sur-épaisseur. Je pense que le chargement n'est de toute façon pas possible au-travers d'un étui.

Je ne voudrais pas me lancer dans le bricolage comme certains !
Bidouille

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
La coque de chargement recouvre entièrement la grille et donc le haut-parleur !
La restitution du son est-elle impactée dans ce cas ?
Merci d'avance pour vos avis.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
il y a un epaulement à l'interieure qui fait ressortir le son dessosu!

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Effectivement la grille est obturée, mais comme le précise Guterix, il y a une ouverture sur le bas qui permet au son d'être plus que correct et mieux à mon sens puisqu'il n'est plus derrière, mais dessous  Wink

visible sur la première photo produit

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Pourquoi je pose ces questions:

J'utilise des étuis PDAIR et dont le berceau en plastique (en noir sur la photo)  d'origine est un peu limite (mais l'étui est très classe)
Par contre, le 925 est hyper bien calé dans la coque de chargement et les coins sont très bien protégés.

Je vais donc faire la manip suivante:
- coller la coque dans l'étui avec l'espoir que le système de charge arrivera à vaincre les 2 mm d'écart à cause de l'étui (je n'ai pas encore reçu le chargeur)


MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20113


- vraisemblablement découper la coque (je pense que je perds l'effet de résonance généré par la coque à cause du collage)

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20114

Le plus: étui noir, 925 gris et la coque jaune, ça jette un max !
Vos avis sont les bienvenus  :merci:

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
J'ai fais le test ça fonctionne parfaitement en posant mon 925 sur un étui 925... et je dois avouer que j'ai envisagé la même manip que toi...  Rolling Eyes 

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
MERCI !   MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 750705 

atelier découpe et collage ce W-E

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Tiens nous au courant et fait des photos de ton montage... cela peut servir à d'autres  Wink 

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Sympa le montage Wink

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Atelier découpe:

1. traçage du contour sur papier crêpe
2. perçage à diamètre 5 mm

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20126


3. découpe au cuter

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20127


4. un petit coup de lime (douce)
5. finition par grattage au cuter

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20128


Et voilà !

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20121


Collage en cours...

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20129

Pour info:  la coque supporte le dégraissage à l'acétone (moi j'ai essayé avec un papier d'essuyage imbibé légèrement !)

Fin de chantier:

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20130

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20131

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_20132

Je dois faire un deuxième sous peu.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Comparaison temps de charge:

Chargeur d'origine Nokia

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_ss_17


et chargeur Qi:

MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 Wp_ss_16

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Merci pour ce retour

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
J'avais pas vu ton bricolage elsasser, excellent  MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 750705 

Qui plus est à priori la housse ne perturbe pas la charge.

descriptionMOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 EmptyRe: [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925

more_horiz
Le test de chargement au travers de l'étui avait été réalisé par Reporter (avant mon "bri collage" ) et que je remercie encore au passage.  MOBILEFUN - [MOBILEFUN] Coque de recharge à induction pour Lumia 925 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre