Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) Empty[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz


Passage en version 4.3 (ROM Stock FR - XEF) - GT-I9505



N'hésitez pas à poser vos questions ou à faire des remarques !

Prérequis  
=> Samsung Galaxy S4 - GT-I9505 uniquement
=> Avoir Ondin3 version 3.04 - Télécharger
Note 1 : la version 3.07 de ondin ne fonctionne pas pour le CF-AUTO-ROOT
Note 2 : Dans le logiciel ondin3, avoir seulement les cases Auto Reboot et F. Reset Time de cocher
Note 3 : Ne pas mettre de fichier dans CSC (sauf si besoin), Bootloader et PIT
Note 4 : Même si vous avez pas besoin de faire un wipe data (seulement si vous venez d'une ROM Stock samsung ou opérateur sous android 4.2), prenez quand même vos précaution (sauvegarde du répertoire par exemple)

[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) Captur10


Etape 1Backup par un recovery custom - non obligatoire 
Exemple de recovery custom : TWRP
XDA
TeamWin Projects
Tuto

=> Télécharger la dernière version du recovery custom
=> Éteindre le téléphone
=> Démarrer le téléphone en mode download  (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Ondin sur le PC
=> Ouvrir le fichier dans PDA
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé.
=> Éteindre le téléphone
=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Dans le Recovery Custom, aller dans Backup
=> Choisir la carte SD Externe comme lieu de sauvegarde
=> Lancer le Backup
=> Une fois terminé, redémarrer le téléphone

Etape 2 - Sauvegarder le dossier EFS - non obligatoire / root nécessaire 

Autre tuto et explication

=> Télécharger un explorateur sur le Market (exemple : Root Explorer)
=> Ouvrir l'application
=> Copier le Dossier EFS (il se trouve à la racine du téléphone)
=> Coller le sur la carte SD externe

Conseil : Une fois vos sauvegardes sur la carte SD Externe, faite une copie sur votre PC

Etape 3 - Wipe - Seulement si vous venez d'une autre ROM que la version STOCK (Samsung ou opérateur) sous android 4.2

Attention : toutes vos données seront perdu ! Pensez bien à sauvegarder vos contacts

=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Dans le Recovery custom, faire un : wipe data, wipe cache, wipe cache dalvik et format system
=> Éteindre le téléphone (le rallumer seulement en mode download pour l'étape 4)

Etape 4 - Passage en version  4.3 (ROM Stock FR - XEF) - GT-I9505

=> Télécharge la rom stock FR : ici
=> Décompresser le fichier
=> Lancer Ondin et ajouter le fichier (.tar) dans PDA
=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre à la fin

Etape 5 - Vérification de la version du Modem  

=> Composer sur le téléphone (comme pour passer un appel) :  *#1234#
Voici ce que vous devriez avoir :
AP : I9505XXUEMJ7
CP : I9505XXUEMJ7
CSC : I95050XXEMJ8
=> Essayer d'allumer le wifi

Si le numéro du modem n'est pas le bon et/ou si quand tu passes le wifi sur ON il se remet sur OFF, alors faire l'étape 6 puis refaire l'étape 4

Etape 6 - Flashage du Modem I9505XXUEMJ7 - si besoin

=> Télécharger le Modem I9505XXUEMJ7 : ici
=> Décompresser le fichier pour avoir un fichier .tar
=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Ondin
=> Insérer le fichier .tar dans Phone
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé

Etape 7 - Rooter le téléphone avec CF-AUTO-ROOT - non obligatoire  : ATTENTION => Sur la version 4.3 il y une nouvelle sécurité de Samsung : Knox. En utilisant CF-AUTO-ROOT le compteur Know warranty passera à 0x01, ce qui aura pour conséquence l'annulation de la garantie

Utiliser ondin version 3.04, ne marche pas avec la 3.07

=> Télécharger CF-AUTO-ROOT : ici
=> Allumer le téléphone en mode Download (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Ondin
=> Insérer le fichier .tar dans PDA
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé
=> Télécharger sur le market SuperSU de Chainfire
=> Lancer l'application et mettre à jour le fichier binaire en mode normal
=> Redémarrer le téléphone

Etape 8 - Désactiver les notifications KNOX - Root nécessaire/non obligatoire
Tu vas remarquer un avertissement système (Knox) qui te dit qu'une application à tenter de modifier ou accéder au système et qu'elle a été bloqué. Pour contourner le problème :

=> Télécharger l'application Knox disabler
=> Lancer l'application et appuyer sur disabler

Etape 9 - Recovery Custom - non obligatoire
ATTENTION => Sur la version 4.3 il y une nouvelle sécurité de Samsung : Knox. Cette étape fera passer le compteur Know warranty passera à 0x01, ce qui aura pour conséquence l'annulation de la garantie



Exemple de recovery custom : TWRP
XDA
TeamWin Projects
Tuto

=> Télécharger la dernière version du recovery custom
=> Éteindre le téléphone
=> Démarrer le téléphone en mode download  (POWER + Volume Bas + Home)
=> Lancer Ondin sur le PC
=> Ouvrir le fichier dans PDA
=> Brancher le téléphone au PC
=> Lancer (start)
=> Le téléphone redémarre une fois terminé.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à faire des remarques !

Dernière édition par nicodu69 le Ven 8 Nov 2013 - 14:29, édité 21 fois

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Bonjour et merci de partage.

Par contre, pourrais tu reprendre tes liens en pointant sur les différents sujets de notre forum (TWRP, Cf-Root, ...) merci de ta compréhension.

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) 750705  c'est clair

Je me suis permis de rajouté les balises

Code:

<h1></h1>
à ton titre Wink

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Merci à vous !

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Hello,
Très bon tuto ! je me permets de faire la remarque que tu ne parle pas des wipe qu'il faut faire, or si tu viens d'une autre base, il faut faire les wipe (data/factory reset, cache, dalvik cache et format system) >> serait il possible de  les intégrer à ton tuto stp

Merci pour le partage

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Bonjour tout le monde,

:merci: pour le partage

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Fid a écrit:
Hello,
Très bon tuto ! je me permets de faire la remarque que tu ne parle pas des wipe qu'il faut faire, or si tu viens d'une autre base, il faut faire les wipe (data/factory reset, cache, dalvik cache et format system) >> serait il possible de  les intégrer à ton tuto stp

Merci pour le partage

Bonjour,
je vais modifier mais je ne suis pas sur de mon coup donc hésitez-pas à me le dire !
Par contre c'est quoi le format system ? Pour moi il y a wipe data, wipe cache, wipe dalvik cache et il y a pas un truc pour formater le stockage interne ?

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
cela dépend de ton recovery
Sur TWRP tout sera regroupé dans les Wipes
sur CWM les Wipes sont pour les caches et data et tu trouveras ailleurs les format (boot, system ...)

un wipe system = un format system ...

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
bzhmobile a écrit:
cela dépend de ton recovery
Sur TWRP tout sera regroupé dans les Wipes
sur CWM les Wipes sont pour les caches et data et tu trouveras ailleurs les format (boot, system ...)

un wipe system = un format system ...
Je viens de modifier le tuto. J'ai ajouté une étape et les prérequis.
Ajoute d'une capture d'ecran

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Hello

Petit rajout pour une install propre 
ETAPE 3
=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Dans le Recovery custom, faire un : wipe data, wipe cache et wipe cache dalvik + format system
=> Éteindre le téléphone (le rallumer seulement en mode download pour l'étape 4)

Autre chose dans le titre, pas besoin de mettre rom stock XEF car ton tuto est valable pour toutes les rom stock

Le reste est nickel
Merci

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Salut à tous,

Je viens de passer sous la 4.3 stock ( avec knox ) et je me demande si je peux la rooter sans risque.

De ce que je peux lire il parait que le root fait passer le compteur knox à 1 et que pour l'instant il n'y a pas de "root propre" si je puis dire.

Pouvez-vous m :idea: 'éclairer sur la situation réelle du root actuellement sur cette rom ( I9505XXUEMJ7)

Merci à tous.

Nico

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
atego a écrit:
Salut à tous,

Je viens de passer sous la 4.3 stock ( avec knox ) et je me demande si je peux la rooter sans risque.

De ce que je peux lire il parait que le root fait passer le compteur knox à 1 et que pour l'instant il n'y a pas de "root propre" si je puis dire.

Pouvez-vous m :idea: 'éclairer sur la situation réelle du root actuellement sur cette rom ( I9505XXUEMJ7)

Merci à tous.

Nico
Bonjour,
tu as bien résumé la situation ! Quoi dire de plus ?
En gros si tu root avec cf-root tu auras le compteur knox à 1 qui te fait perdre la garantie (pour l'instant on ne sait pas le mettre à 0). Ils en parlent sur XDA, je ne sais pas où ils en sont.

Moi personnellement j'ai tous fais. Je suis parti du principe que j'ai eu un HTC Desire que j'ai passé en S-OFF. Actuellement il fonctionne toujours c'est ma mère qu'il l'utilise. Pareil pour mon galaxy S2, aucun problème c'est mon père qui vient de le récupérer. Ma fiancé à la S3 aucun problème non plus. Je touche du bois, je pars du principe que je n'aurais jamais à l'envoyer au sav smile

description[TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF) EmptyRe: [TUTO][I9505] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)

more_horiz
Fid a écrit:
Hello

Petit rajout pour une install propre 
ETAPE 3
=> Allumer le téléphone en mode Recovery (POWER + Volume Haut + Home)
=> Dans le Recovery custom, faire un : wipe data, wipe cache et wipe cache dalvik + format system
=> Éteindre le téléphone (le rallumer seulement en mode download pour l'étape 4)

Autre chose dans le titre, pas besoin de mettre rom stock XEF car ton tuto est valable pour toutes les rom stock

Le reste est nickel
Merci
Salut,
merci pour ton retour ! 
J'ai ajouté le format system. Cependant pour le titre ... Le but c'est le passage en version 4.3 sur la stock donc à pars la XEF je ne vois pas le but de mettre une "étrangère".
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre