Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Essaye de la télécharger
OTA_ENDEAVOR_U_ICS_40_S_hTC_Asia_WWE_2.17.707.3-1.29.707.11_release_278501swqci0rxt8n4m2hf.zip

et ensuite de la copier sur ta Sd interne et la flasher dans le recovery (update)

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Il semblerais que je puisse plus non plus entrer en "fastboot" j'ai se message d'erreur "failled to open usb master mode "

Est ce que si je prends le dossier firmware.zip "contenu dans la mise a jour que je viens de passer " et que je le mets sur le tel et l'install par le recovery sa peut regler le probleme ?

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
le firmware se flashe en fastboot/usb
par le recovery cela ne passera pas ,

retire ton câble usb, passe en fastboot dans le bootloader puis seulement branche ton câble
est-ce que cela fait pareil?

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Bon y a du mieux ...

J'ai du coup installer le firmware (en relokand le tel ) et le tel a redemander une première fois sans que je perde de données ,plusieurs mise a jouir son passé ( il en passe encore ) la j'ai perdu mes données .

Par contre j'ai l'impression qu'il prend pas en compte mais ancienne données (rien de grave ) , mais qu'il a pas libérer la mémoire de celle ci , comment la recuperer ? pour info memoire appli 4.95 / 6.76 et memoire du tel 113 mo /25.24 go

et dans un second temps si j'ai bien compris se que j'ai fait (suis pas sur la ) , mon tel et plus deblquer et plus rooter ?
Quelle procedure puis je utiliser apres avoir passer toutes les ota pour remettre le root et le bon clokword ?

Avent tout un grand merci a toi...mon onex respire a nouveau ..

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Si pour tes données tu ne t'inquiètes pas trop alors dans le bootloader choisis le factory reset...

Je pense que tes données musique photos etc sont toujours là dans le dossier data/media/0

tu as ici: https://www.forum-generationmobiles.net/t60185-regroupement-regroupement-des-tutos-outils-et-astuces-pour-le-htc-one-x-09062012
tous les tutos
tu es bon pour unlocker ton appareil de nouveau
installer un recovery
faire tout de suite un backup que tu mettras à l'abri sur ton Pc
ensuite soit tu passes une rom custom
ou alors pour le rooter 
Tu flashes dans ton recovery UPDATE-SuperSU-v1.65.zip Wink

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Donc si j'a bien compris , je passe toutes les OTA

Je fait un factory reset par le menu HTC

avec fastboot je fait "fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin"

je recuperer le recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img que je mets dans c:\fastboot

et je lance fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img

Je récupéré "UPDATE-SuperSU-v1.65.zip" que je mets a la racine de ma sd et je passe par le recovery du clword pour l'installer .

Ai je oublier quelques chose ?

Pour mes données j'avais tout sauvegarder avec titanium backup ...Et pis sa fait du bien de temps en temps de faire le vide lol

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
alors avant essaye de sauvegarder le contenu de ta Sd sur ton PC
Avec Es Explorer tu devrais pouvoir retrouver ton dossier Titanium

Et comme recovery je te conseillerai plutôt le Philz touch
philz_touch pour OneX

source sur Xda

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
excuse mon état inculte mais je saisi pas comment faire et pourquoi faire la sauvegarde de ma sd celle ci etant vide ? Ez explorer ne me permet pas d'envoyer vers mon pc ? Et je viens de m'apercevoir qu’après les mise a jour il est plus possible de conecter le tel comme un clef usb sauf en passant par le recovery .

Par contre malgrés le factory reset l'etat de ma memoire et toujour la meme 5.12 /6.76 go doc 347 mo d'appli et autre 4.78 go

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
en fait celle-ci ne doit pas être vide

le fait de la mise à jour change au moins deux choses
il n'y a plus d'usb mount (mass storage) ton appareil est reconnu en appareil MTP

Le dossier des données est émulée sur la carte Sd
essaye avec Es Explorer de balayer le contenu de ta Sd interne car il doit bien y avoir quelque chose quelque part ...

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
Bon j 'ai rien recuperer de la carte , mais j'avais prevu ca avent lol ...

Grace a toi mon one x et maintenant a jour en 4.2.2 et rooter ...S'est deja pas mal lol

Me reste plus q'ua virer toutes les aplis que me servent a rien , reinstaller celle qui me serve et cela serra ok ...

Un grand merci a toi pour le coups de pouces ...

description[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 EmptyRe: [QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x

more_horiz
[QUESTION] comment sauvegarder et remetre a zero mon one x - Page 2 750705 

See you next Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre