Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix Empty[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Bonjour,

J'espère que cette astuce n'a pas déjà été traitée.
Etant fan des Rom Echoe, sur la V3 slim j'ai regretté l'absence de la BA Echoe de la V3 full.
Alors :

- dézipper (avec 7z, par exemple) la ROM custom de votre choix,
- dans le dossier system, puis dans le dossier media, copier dans votre téléphone les 4 fichiers suivants : bootsamsung.qmg, bootsamsungloop.qmg, bootsamsungmini.qmg et bootsamsungminiloop.qmg
- à l'aide d'un explorateur (du type root explorer), supprimer dans system/media les 4 fichiers (qui portent le même nom que précédemment), copier les 4 nouveaux fichiers et donner leur l'autorisation rw-r--r--, puis rebooter le téléphone....et c'est fait.
Testé avec la BA de la BobCatRom v1, ça marche nickel;)

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Merci pour le partage de cette astuce

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Salut,

A préciser si le Root est nécessaire ?

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Il est forcément nécessaire Wink

(J'ai balisé le titre)

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Merci Gipboeb [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix 750705 

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Merci pour le partage Gipboeb

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Question surement con.. mais j'arrive pas les supprimer, avec aucun soft pourtant je suis root...

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Bonsoir Cesc,

Installe "ES Files Explorer" disponible sur Google Play
Ensuite tu vas dans "Menu" puis "Outil", tu actives "Explorateur ROOT".
Quand c'est fait tu appuis sur la ligne "Explorateur ROOT", tu vas dans "Monter en Lecture/Ecriture" et tu coches pour "/" et "/sytem" la case "RW".

Après ça tu pourras supprimer, modifier, déplaces, ... tous les dossiers

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
Enorme Merci

description[ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix EmptyRe: [ASTUCE][ROOT] Mettre la boot animation de son choix

more_horiz
De rien Cesc smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre